Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 309 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2351
10, 8 et 8
Peut mieux faire, mais bon, on va s'en contenter. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2352
9, 8 et 9... Pas trop mal pour un scientifique :mrg:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
2353
Effectivement ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2354
Vous écrivez kitch ou kitsch ?
2355
Kitsch perso, mais en fait j'en sais rien, ça m'intéresse

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2356
J'me suis posé la question y'a pas longtemps.
Il semblerait qu'il faille mettre un "s" d'après les dicos en ligne que j'utilise. Et que l'autre version n'existe pas.
2357
D'après Robert c'est kitsch. Je n'ai pas Larousse sous la main, mais bon, plus trop de doutes.
2358
J'ai l'impression que d'après mon dico français-anglais, avec un s c'est la version anglaise. Et sans, la version frenchy. Mais malgré tout, mon dico n'est pas très clair !

Bon c'est pour la création d'une affiche pour une soirée Kitsch. Après tout, le Kitsch passe aussi par une orthographe personnalisée pourquoi pas :bravo:
2359

Citation : KITSCH, subst. masc. et adj. inv.
Étymol. et Hist. A. Subst. 1962 (E. Morin, Esprit du temps, t. 1, p. 19). B. Adj. 1971 (Paris-Match, loc. cit.). Mot all., de même sens; en usage dans les milieux artistiques dep. ca 1870. L'all. Kitsch est lui-même prob. un dér. régr. de kitschen signifiant « ramasser la boue des rues » en Allemagne du Sud, plutôt qu'un empr. à l'angl. sketch « esquisse » (cf. Kluge20 et Trübner).

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2360