Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 473 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4261
Yeah super pour Say What!

Tiens je demande ça en passant... Y en a parmis vous qui ont déjà "écrasé" Vista avec un XP, en clair, qui auraient reformaté un laptop (je précise) initialement monté en Vista pour lui coller un XP? Si oui ça s'est bien passé avec les drivers. Tout était dispo?

C'est que je dois réaliser l'opération mais j'ai un peu peur que certains composants soient écris juste pour Vista. On sait jamais avec la vitesse d'évolution des plateformes, toussa...

 

 

 

4262
Je flague, Dart, ça m'interesse aussi. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4263
J'ai fait ça moi!

ça c'est bien passé!
Je ne pense d'ailleurs pas que cela se passera mal pour tout downgrade vers XP. Maintenant, pour 2000 ou plus vieux, là c'est otchoz...



heureusement d'ailleurs!

Parce que comme dirais l'autre, vistapette, c'est quand même une grosse daube!

Au passage, j'ai monté un linux .... y a pas photo, c'est trop fort! :aime:
4264
Triamp > Ca a été, ton concert ?

Ca a l'air pas mal du tout, Incubus. J'ignore ce que ça peut donner live... Si j'avais vu ton annonce avant 5 heures, je crois que je serais bien venu.

Côté papotages, apparemment en Mars des concerts ont dû être reportés car le chanteur s'était blessé à la main...
4265
Nif il y a un thread qui traite du sujet. Quelqu'un me dit "fonces" alors que sur 3 grands sites traitant d'informatique, je ne lis que des problèmes rapportés (même bécane, même manip). J'avoue que je suis un peu perplexe... Par ici :

/ordinateur/forums/t.248695,vista-et-mao.html

tiens je suis aller voir une démo de batterie Tama hier à Namur. Sympa. Laurent Mercier aux drums. On en a pris plein le cerveau! :lol:

 

 

 

4266

Hors sujet : Des fois, AF ça me fait penser à tous ces articles ou livres qui traitent de la médecine à domicile. T'as les "pour", les "contre", puis en conclusion, à chaque coup t'as droit à "mais avant toute chose, il est indispensable de consulter votre médecin" :bravo: .

Idem pour les articles de droit. J'ignore si c'est la même chose en Belgique, mais en France on vous répète souvent que "nul n'est sensé ignorer la loi". Mais, lorsque vous vous rendez chez un avocat -c'est bel et bien son métier- et que vous lui posez une question toute conne, il a comme un moment de doûte et s'arrête pour... consulter son Guigoz ! :bravo:

4267
4268
Bah oui mais ça fait pas mon affaire! :) En même temps à côté des gens suffisamment sympas que pour se donner la peine de répondre, en contournant autant que leur éducation et leur bon sens le permettent, la polémique et le langage d'initiés avec une nouille-bille comme moi, il y en a carrément très sympas pour me répondre par MP et me filer des liens. Je parle de personnes en capacité d'aider (qui ont un véritable "don" pour l'informatique et non l'ensemble des AFiens).

Bien entendu cette pratique, si elle se généralisait, pourrait nous pousser à ne plus rien faire, juste à attendre qu'une bonne poire nous vienne en aide. Un peu comme le système des allocations de chômage et ses dérives inévitables... Mais bon on s'éloigne un peu. Tout ça pour dire qu'il y a vraiment des AFiens très compétents et de grand coeur. Ca fait plaisir et... mon affaire pour le coup!

En clair j'avance sur mon prob de Vista. La bonne question a se poser était plutôt : est-ce bien nécessaire de virer Vista? Et il semble que la réponse soit non. Visiblement je pourrais par des moyens détournés faire sous Vis-tache ce que XP faisait très bien. Ouf.

C'est que l'informatique et moi c'est pas le grand amour...

Voilà pour ma petite histoire.

 

 

 

4269
Bah vii : parfaitement d'accord sur le tout, dart -à l'exception de 2 lignes où j'comprends rien (Vista, mais surtout ne m'explique pas !)-.

D'ailleurs, à c't'heure qu'on est deux dans l'bistro, on va pas s'mettre à s'facher sur une histoire que j'comprends rien, heinG :bravo: ...
4270
Bah je suis là moua!

:o)

au fait dart, c'est vrai, tu compte faire quoi avec vot PC?