Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 442 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4371
Bon Bon :D:

J'ai 19 ans, je m'appelle Mona, j'habite dans une des six communes à facilités de Bruxelles. J'ai commencé à jouer de la gratte il y a deux semaines à peine, par ma propre initiative, vu que papa maman ne croient en rien que j'ai un talent quelconque. Disons plutôt que je n'aime pas parader parce que je sais écrire des chansons, ou composer des mélodies. Puis c'est toujours difficle de montrer ce qu'on sait faire aux gens qui vous connaissent.

Je suis née à Uccle, j'ai eu une scolarité relativement normale, avec les trous de parcours. Maintenant je suis à l'ULB en Information et communication, et je souhaite travailler dans l'évènementiel plus tard, organisation de soirées, concerts, ça me botte bien. Ou dans la zique, si ça marche.

Disons que j'ai tout appris de moi-même, que ce soit le chant, ou d'écrire des songs. J'ai toujours beaucoup lu ce qui aide mon imagination de manière inconsciente. Pour la guitare, c'était une vraie envie de disposer d'un support pour mes propres compos. M'enfin, là je suis plus en phase d'apprentissage, même si certains projets prennent forme, ce qui me rend assez contente de moi.


J'écoute de tout, même si mes chansons quotidiennes sont plutôt du rock-pop, de l'indie, toussa. Je suis une addict de Pure Fm, comme ça vous voyez un peu le genre de musique qui me plaît.

Il est bien possible que dans un mois ou deux, j'ai une grosse envie de former un groupe, ce qui peut expliquer (en partie) la création de mon forum .

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre. A part que depuis cette année, j'ai eu un gros déclic, et que je sais que je travaillerai une partie de ma vie sur scène ou pas, mais toujours au contact de la musique. Parce qu ec'est tellement bon :mdr: :mdr:

Voilou :clin:
4372

Citation : même si certains projets prennent forme, ce qui me rend assez contente de moi.



On veut écouter ! On veut écouter !

( oui ben je viens de passer ma soirée a mixer une démo pourrie , je veux me nettoyer les oreilles avec autre chose )

:)
YEAAAAH
4373
Ha ben Mona on te connait un tout petit peu mieux tout de suite. C'est appréciable. Prends un tabouret. Y en a un libre juste là (faut un peu d'imagination dans notre petit troquet international :) ). "Garçon!". Qu'est ce que tu bois?

Ben oui tout est question de volonté. Beaucoup de gens en manque et se laissent souvent aller au gré du vent, pour parler de façon poétique ... C'est super d'avoir envie d'aller quelque part. Et plus tôt c'est plus c'est évident de s'en rapprocher!

Perso, professionnellement, je suis plutôt de ceux qui ont cherché un job rapidement plutôt qu'un boulot qui colle à 100% avec mes passions. Heureusement pour moi j'apprécie vraiment ce que je fais mais ce n'est jamais autant le pieds que quand j'entre dans mon piti home studio. Donc je suis sensible à l'idée de commencer tôt à se rapprocher de ce qui nous passionne vraiment pour essayer d'en vivre, finalement.

Tiens j'ai posté la première annonce "groupe" (Forum Belgique) sur ton site! J'y arrivais pas parce que... heu... (je le dis?) :oops: ... J'étais pas connecté! Ben y a pas de quoi rire là. Je suis vraiment pas un pro de l'internet. Je vous l'avais dis en entrant.

 

 

 

4374
T-tuxx >

Citation : Toilb, on t'a déjà dit que t'a manière de 'ficher' les Belges était un peu flipante ?



Bah non.
Strictement jamais.
Du moins, jamais avant toi :bravo: .

Ton message à toi est court, mais il doit y avoir ici une centaine de témoins pour te confirmer que nul n'eut encore à se plaindre àl'heure tardive où je réponds à ta question.
Cent personnes qui ont peut-être tort, mais dont aucune ne m'a dit ça sur 4.500 posts au RDVDB. Presque à croire qu'il manquait une fille pour le remarquer et faire un peu le ménage dans tout ça; Wouaf !

Non : on n'avait pas jusqu'à ce jour trouvé totalement illégime d'établir des liens pratiques entre les gens des provinces et leurs domaines d'occupations -liens dont chacun peut naturellement se départir dès l'origine de ce que tu appelles 'fichage'- et j'avoue que jusqu'ici nous n'avions pas encore songé à demander les autorisations requises pour pouvoir nous extasier devant une Gibson, ou de parler de nous, ou tout simplement entre-nous.

Bof !...
Après tout, bah n'est pas nécessairement têtux qui se le dit, hein ! :bravo: .

Toilx'.
4375

Citation : On veut écouter ! On veut écouter !

( oui ben je viens de passer ma soirée a mixer une démo pourrie , je veux me nettoyer les oreilles avec autre chose )



Le truc c'est que je déteste donner des trucs pas finis. C'est mon côté idéaliste qui travaille les choses jusqu'à la dernière goutte. Quand j'aurai un truc potable, je vous passe ça sans problème
4376

Citation :
Le truc c'est que je déteste donner des trucs pas finis. C'est mon côté idéaliste qui travaille les choses jusqu'à la dernière goutte. Quand j'aurai un truc potable, je vous passe ça sans problème



tu as tout à fait raison. Surtout que lorsque tu viens de faire un gros bon en avant, t'as beau reecouter 20 fois ton enregistrement, tu le trouveras bien alors que dans l'absolu ça peut être un peu pourris ... en tout cas c'est ce que tu en diras un an après !

quand j'écoute mes enregistrements de l'an passé j'suis bien content de pas les avoir diffusés
4377
Je comprends aussi. Mais parfois des avis peuvent aider et comment avoir un avis si on ne peut pas entendre le truc? Libre de juger à celui qui écrit les morceaux de toutes façons. :clin:

 

 

 

4378
Je fais généralement écouter mes compos aux gens en qui j'ai confiance et qui ne se gêneront pas de me dire ce qui ne va pas. Je les oblige presque à dire où est la faille. Quand il y en a une. Mais pour chaque morceau créé il y a 3 versions différentes, ce qui fait que je fais partir ça dans tous les sens. C'es très exponentiel... C'est pour ça que je me dis qu'un groupe, ça permet de construire ensemble et de structurer le travail accompli par une personne. Ce qui pour ma part serait très utile ^^
4379
Bon courage dans ta recherche

Moi je rentre d'une répèt ( 17 -> 22h ) , et je me dis qu'un groupe , c'est surtout bien pour avoir mal au dos.

Ou alors ca vient du fait que j'ai transporté des enceintes plus lourdes que moi ...

mfff
j'vais méditer ça au lieux d'aller au Délirium . J'suis pas en état.

( Par contre , Boulie , j'ai jeté un coup d'oeil au forum , mais j'ai pas trouvé l'interface très accessible. J'ai peut être pas les yeux en face des trous , remarque ... j'y retournerai pour poster mon cv :) jouer avec des gens nouveaux , ca m'manque :) )
YEAAAAH
4380