Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 238 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4861
Ainsi donc,

Programme officieux :

Citation : Dart.
Mreumreum.
Toilb'.

Lieu : proche de Nivelles.

Date : bah on sait pas encore : ça commence juste :bravo: ...



:aime:
4862

Hors sujet : J'ai supprimé le message immédiatement précédent ( bah en l'occurrence, y'est plus : y'est donc plus si "précédent" que ça :bravo: ) concernant l'appel que je vous faisais de tenter à votre tour de prévenir Vévé, car je viens de l'avoir au téléphone.
L'a l'affaire en mains, le boss.

-J'dis juste ça si, entre-temps, y'en avait qui avaient pris son téléphone -parfaitement annoncé sur sa fiche, du reste- : bah splu la peine d'appeler, donc.

On reste vigilants et mobilisés pour ce vol de guitare.

/on-stage-backstage/forums/t.263566,alerte-vol-de-materiel.html

4863
Ah l'idée de votre Festiv-af made in belgique est interressante ^^

Donnez nous des news, jouer comme voir ^^
Plug'n'Play...
4864
Sinon, pas trop loin de chez moi, y a les Lacs de l'Eau d'Heure... Bon c'est jamais QUE des lacs ms y a tjs moyen de s'faire un bbq sympatoche. 'Fin ouais on est en Gelbique... Et alors?!
4865

Citation : l'idée de votre Festiv-af made in belgique est interressante



Bah Wouaip.
Sans oublier -pour nos nouveaux potes- que c'est sur notre thread qu'est née celle du festiv-af français.
A peu-près en même temps que l'idée de notre premier RDVDB live, me semble-t-il.

Bah quand j'vous dis qu'c'est un site monstrueux -au sens qu'on s'y régale-, j'vous mens pas en vous accueillant. J'suis pas d'accord avec tout, hein... mais on ne fait jamais l'unanimité. C'est d'ailleurs ça qui est intéressant.

: bah ah que tout fier, wouaf, d'un seul coup :

Sinon, juste pour mon info, bah c'est quoi c't'histoire des lacs de l'odeur ?
4866
Les lacs de l'eau d'Heure ou de l'odeur (mais ca c'est après un bon barbecue garni de flageolets et autres aliments sources d'aérophagie) est un gigantesque ensemble de lacs, forêts, chalets etc... destiné à la détente.
Endroit plutot sympa pour des réunions autour d'un feu dans un endroit calme.
4867
Toilb, le dernier qui me l'a lachée celle-là, il avait 6ans... ^^
Au fait, tu connais le thread de la blague la plus pourrite? :mdr:
4868
Houla ça prend de l'ampleur là! :lol:

Voilà quelques infos supplémentaires.

Le cafetard s'appelle les "caves d'Ittres" et se trouve ... Ben ... à Ittres! :D: Il est tenu par Alain, quelqu'un de gentil comme c'est pas permis. La dernière fois que j'y ai fait un gig, les djounnes du mariage d'en face ont rappliqué et parmi eux : le chanteur de Ghinzu et le batteur de Mud Flow! On s'est fait un boeuf qui a duré la moitié de la nuit avec tous les invités d'en face qui rappliquaient pour envahir ce qui devint rapidement une piste de danse. C'était un peu le bazar mais c'était vraiment fun!

Donc (revenons à nous) il y a la partie café. Traditionnel. Puis en poussant une double porte - qui ne ferme plus - on entre dans une salle de +/- 200/300 places debout avec une scène assez spacieuse située à 1m80 de hauteur, des prises de courant un peu partout et un bar à l'opposé, en service lors d'évènements à cet endroit.

Alain prête sa salle aux amis, sans tergiverser. Je vous dis c'est quelqu'un en or. C'est un vieux loup à cheveux longs, un peu soixant-huitard. Tant qu'on fait dans l'pas compliqué ça roule pour lui. Il est ouvert à tout pour peu que que ça ne sois pas en cercle fermé pendant ses heures d'affluence. Donc si ça risque de tirer sur la soirée, il faudra envisager un truc ouvert à tous (car il a ses habitués). Pour un truc totalement privé il faudrait tomber dans ses heures de fermeture mais je ne pense pas qu'il y en ai! C'est bien simple, nous, quand on répétait là-bas, on faisait ça pendant que le café était ouvert. On avait toujours quelques curieux qui venaient zieuter ce qui se passe. Plus il était tard, plus il y en avait. C'est peut-être la seule "contrainte". La difficulté d'avoir une certaine "intimité" d'AFiens.

Si on veut être pénard, faut caler ça en journée. Là on sera pas trop dérangés par les curieux tandis qu'en soirée on va se ramasser tous les gars qui ont trop bu et je suis pas sûr que ce soit la meilleure option ...

Alain, que ce soit en journée ou en soirée, c'est idem tant que c'est open à tous et qu'il y a de l'ambiance. Si il y a de la bonne zique c'est encore mieux.

Vous savez tout. L'accès à cette salle serait évidemment sans frais. Après tout est permis tant qu'on l'en tient informé. Lui, en tous cas, ne propose que des boissons à la carte.

J'espère vous avoir éclairé sur mon plan?

 

 

 

4869
Je connais assez bien ittre et ça me botterait pas mal de passer boire un verre ou jouer 3 accords...
4870

Hors sujet : Fly : bah c'est ma foi padmafôte si y'a des gens qui inventent des noms pourris pour leur boutique, non plus, hein :bravo: ...




Comme dit l'ami dart (je résume un peu son propos ci-dessous), bah ça se précise !


Citation : LE RENDEZ-VOUS DES BELGES ALIVE II


Le cafetard s'appelle les "caves d'Ittres" et se trouve ... Ben ... à Ittres.

Il y a la partie café. Traditionnel. Puis en poussant une double porte - qui ne ferme plus - on entre dans une salle de +/- 200/300 places debout avec une scène assez spacieuse située à 1m80 de hauteur, des prises de courant un peu partout et un bar à l'opposé, en service lors d'évènements à cet endroit.

Alain prête sa salle aux amis (...), il est ouvert à tout pour peu que que ça ne soit pas en cercle fermé pendant ses heures d'affluence. Donc si ça risque de tirer sur la soirée, il faudra envisager un truc ouvert à tous (car il a ses habitués). Pour un truc totalement privé il faudrait tomber dans ses heures de fermeture mais je ne pense pas qu'il y en ait! C'est bien simple, nous, quand on répétait là-bas, on faisait ça pendant que le café était ouvert. On avait toujours quelques curieux qui venaient zieuter ce qui se passe. Plus il était tard, plus il y en avait. C'est peut-être la seule "contrainte". La difficulté d'avoir une certaine "intimité" d'AFiens.

Si on veut être pénard, faut caler ça en journée. Là on sera pas trop dérangés par les curieux tandis qu'en soirée on va se ramasser tous les gars qui ont trop bu et je suis pas sûr que ce soit la meilleure option ...

Alain, que ce soit en journée ou en soirée, c'est idem tant que c'est open à tous et qu'il y a de l'ambiance. Si il y a de la bonne zique c'est encore mieux.

Vous savez tout. L'accès à cette salle serait évidemment sans frais. Après tout est permis tant qu'on l'en tient informé. Lui, en tous cas, ne propose que des boissons à la carte.





Avec au programme (en vrac, à planifier et à confirmer) :

Aris (solo)
Dart (en groupe)
Mreumreum (en groupe)
Toilb' (solo).

On attend vos voeux de participation, pour jouer ou pour "spectater"
: tous niveaux bienvenus.

Et puis "boeuf" (musical, hein) à volonté...

Lieu : Ittres (près de Nivelles)

Date : à définir.



:aime: , dart !

Ouh la la que :aime: :aime: :aime: et encore un :aime: !


Bon, reste aussi à voir ce qu'on se prévoit pour la bouffe et le nuitage : ça, on ne sait pas encore dire -ça débute. Sur les chapeaux de roue -j'aime bien, d'ailleurs, le RDVDB live comme ça : on aura peut-être des débats ou des combines à venir pour la bouffe ou que sais-je... Ou nos tartines avec du filet américain dedans, Wouaf !...

:rabat-joie quand-même:

Enfin bref, tout est open, les copains et copines !...

Vraiment super-de-super-merci encore à toi, dart !

Biz !
:aime: