Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 076 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6831
Salut les filles! Alors on est mou des doigts? le RDVDB est un peu vide me semble-t-il.

Me v'là revenu de 9 jours en Suisse assez sympathiques. Aris=> on joue à qui qu'a la plus grande? J'ai une trace de short aussi! :mrg:

Quelles sont les news musicales pour chacun d'entre vous, belges du rendez-vous?
6832
Salut salut :coucou:
pour moi, de retour de 15jours en provence chez la famille. au programme: piscine, grillade, beaucoup de rosé, et bronzette à coté de la pinede avec les cigales et tout...du bonheur!
et pour me faire avaler la pillule du retour de vacances madame ma gretsch est arrivée, toute belle d'orange vetue. :aime2:

voila, c'est reparti pour un an à la biere :aime:

en attendant, bonnes vacances aux aoutiens :boire:
6833
Malheureusement pas de retour de vacance pour moi :((( (je dois être le seul , gnarf ... )

ça permet d'allez dans les festivals au moins ! (faut voir le bon côté des choses ! :) )

ESPERANZAH le week end passé : Super festival, quelque découvertes dont "Moriarty" (USA) et Xavier Rudd (australie) ... Vraiment très intéressant. à écouter si vous tombez sur leurs albums.

Pour le concert de Xavier Rudd , une partie de sa musique est basé sur des rythmiques d'instruments aborigène : didgéridoo biensur et d'autres instruments que je ne connais pas du tout.
6834

Citation : Malheureusement pas de retour de vacance pour moi (je dois être le seul , gnarf ... )



Ben, si cela te console, pareil pour moi depuis... 9 ans (10 jours à Florence) avant ça mes dernières vacances remontent à bien avant mes 10 ans quand je partais avec mes grands-parents... :(((

Là, ça fait un mois que je n'ai pas mis le nez dehors... Je suis dans une sale période de ma vie, j'espère qu'elle va bientôt finir (la période pas ma vie, quoique...)

En même temps, mes impros blues sont vraiment... Blues :??:

Si ça vous tente, regardez mon site/blog/truc enfin, page*** sur l'histoire du Blues, je passe via msn spaces mais espère m'agrandir au fil du temps et peut-être faire un "vrai" site.

Kilroy :clin:

PS pour Dart, j'ai la config de mes achats pour enregistrements home-studio, je pense que j'ai tout ce qui me convient, si tu es OK, je te MP pour ça ?

La question qui me reste est le PC en XP ou Vista (j'ai un portable avec Vista, aucun soucis et Win XP, déconne souvent...)

***http://blogdublues.spaces.live.com/

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6835
Whoaw! kilroy ça à l'air interressant ton siteblogtruc :aime2: je suis un adepte depuis quelques temps de "dr boogie" sur classic 21, et c'est un genre musical qui me facine de plus en plus...je vais me regarder ça au calme peinard ce week end. :humm:
sinon, petite question: toi qui est fan de blues, et proprietaire d'un fender champion600, tu en dis quoi de ce petit ampli niveau son et puissance?
je me suis offert une gretsch g5120 la semaine derniere, et je voudrais craquer un petit ampli pas trop cher et assez orienté blues qui irait bien avec...et ce petit fender me titille assez. il est bien?
6836
Hello 8.5

Merci, j'adore vraiment le blues. Pour l'insant, j'étudie ses débuts, son histoire et c'est vraiment prenant car le sujet est si vaste !!!

Pour le Champion 600, c'est donc la réedition de celui construit entre 1949 et 1953.

Ici tout est made in China, en fait, Gretsch à un petit ampli, le Gretsch G5222 Electromatic amp, finition "tweed" quand on sait que Gretsch fait désormais partie du consortium Fender, il ne faut pas être étonné.

Revenons en au Champion 600 :

La finition est pas mal, mais attention : tout se joue à l'ancienne, l'ampli a juste le bouton "Vol"

J'ai lu beaucoup de post qui disait que cet ampli avait "grillé" ou le HP craqué... :??:

Mais j'ai aussi lu des post "je joue tout à donf et ça crache avec la Big Muff...) :oo:

A la base, cet ampli accompagnait les pionniers du Blues électriques, de plus, même si cela n'est pas un ampli à lampes "chers" (c'est relatif...)
Il ne faut pas oublier les consignes de ne jamais déplacer un ampli à lampes quand on vient de l'éteindre :non:

J'ai viré le HP d'origine HP 6" pas top du tout et les lampes d'origines (mais c'est selon mes goûts!!!)

J'ai remplacé cela par un HP Weber Alnico et des lampes Tung-Sol. Il existe aussi un petit Jensen céramique à 35 eur chez TAD.

Et là, c'est vraiment du tout bon, ma modif n'est pas trop onéreuse moins de 50 eur le HP et un gros 25 eur pour les lampes chez TAD

Pour la finition, elle est trés bien, et si tu l'utilise de manière à ce pourquoi il a été conçu, il est probable que tu ne change rien.

C'est donc pour moi, même si il est Made in China (la délocalisation est partout) un trés bon ampli, pour peu qu'on sache l'utiliser


J'avoue que je suis un perfectionniste et que j'aime beaucoup mon matériel et me dis que si en changeant simplement les lampes, je peux avoir le plein potentiel de mon ampli, ça vaut le coup (coût :clin: )

En tout cas, si tu sais, essaye-le et si tu voit le Grestch et que tu préfère sa finition, les modifs sont possibles aussi car c'est la même base.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6837

Citation :
Ben, si cela te console, pareil pour moi depuis... 9 ans (10 jours à Florence) avant ça mes dernières vacances remontent à bien avant mes 10 ans quand je partais avec mes grands-parents...



Ah ouais , quand même ... En tant que grand fan de blues (et avec près de 10 ans d'attente) il n'y a qu'une seule destination possible pour ton prochain trip ... Le sud des USA ! Quoi de mieux pour clôturer un mauvais chapitre ? On the road kilroy !
:clin:

Sinon ton site est vraiment excellent. Tu as du y passer pas mal de temps... Je n'ai pas encore tout lu mais ça ne saurais tarder.

J'imagine que tu as déjà vu la série de documentaire que Martin scorcese a réalise sur l'histoire du blues et sur plusieurs grand blues man (dont robert johnson ... il y a 7 films en tout). Si tu ne les a pas vu, je te les recommandes chaudement, ces films m'ont mis une claque ! :)

(pour info, scorcese fait remonté les racines du blues au Mali ...)

8.5 : +1 pour dr boogie , et ce depuis qqs années :aime:

Mais je préfère encore plus sa seconde émission "Downtown". Chaque semaine il y a des perles !
6838
Moi je bosse , et c'est ma joie !

Hallelujah !

:D
YEAAAAH
6839

Citation : J'imagine que tu as déjà vu la série de documentaire que Martin scorcese a réalise sur l'histoire du blues et sur plusieurs grand blues man (dont robert johnson ... il y a 7 films en tout). Si tu ne les a pas vu, je te les recommandes chaudement, ces films m'ont mis une claque !



L'oeuvre occupe un place d'honneur dans ma vitrine ainsi que le livre tiré des documentaires (un film par chapitres)



Citation : Sinon ton site est vraiment excellent. Tu as du y passer pas mal de temps...



Ou, c'est vrai mas c'est ma passion et comme maintenant je pense qu'ici la plupart d'entres vous êtes au courant de ma maladie invalidante et que comme je ne travaille plus et que mon ancien hobby est tombé à l'eau, la musique, le blues est capital dans ma vie.

Je bouqine ce que je trouve comme littérature quand j'ai mes mauvaises périodes au lit (ou à l'hôpîtal) quand je vais un petit peu mieux je prépare les textes pour ma page internet et quand ça va, je joue à l'aise.

Citation : En tant que grand fan de blues (et avec près de 10 ans d'attente) il n'y a qu'une seule destination possible pour ton prochain trip ... Le sud des USA ! Quoi de mieux pour clôturer un mauvais chapitre ? On the road kilroy !



Eh bien, c'est prévu, si ma santé reste comme elle est, ça devrait se faire à l'aise. En 2010, ce sera nos 10 ans de mariage, la mauvaise période derrière (juste la maladie mais c'est gérable quand le reste va)

Il est donc prévu de remonté la "Highway 61" depuis New-Orleans, le Delta du Mississippi, Memphis, Nashville, St-Louis, Chicago et surtout Clarksdale, l'endroit ou se trouverai LE "Crossroad"

En tout cas, ce qui est formidable avec l'histoire du Blues, c'est que tu te rends compte que ce n'est pas que la musique, c'est une pensée, un mode de vie. Il y à aussi l'histoire d'un peuple, d'un pays, le ségrégasionisme même durant la guerre 39/45!!!

On trouve aussi des éléments de sciences comme l'anthropologie sociale et culturelle, de magie (vaudou) et bien d'autres choses captivantes...

Je chasse sur le net pour agrandir ma collection, il faut dire qu'à l'époque à part les fréres Lomax, les enregistrements pour les archives du Congrès et quelques "bootleg" c'est restreint mais j'agrandis ma collection avec mon petit budget :clin:

Pour la guitare, je n'utilise plus de plectre, j'ai un "quarter" de 1944 taillé en V et je ne sais plus utilisé autres choses, mais le son est vraiment trés doux contrairement à ce qu'on pourrait croire.

J'ai un gros défaut, je suis trés dur envers moi-même et veut toujours en faire plus et bien entendu en musique, c'est pas évident.

Mais il y a quelques temps, je me suis mis à joué et c'était comme une transe, ça sortait tout seul, à la fin, je me suis aperçu qu'il y avait du monde autour de moi et même le chien couché devant l'ampli :lol:

C'est peut-être ça le vrai blues ?

Il est vrai que pour mon âge, j'ai eu une vie bien remplie.

Emancipé, je travaille dès mes 15 ans,reporter-photographe à 18 ans je pars couvrir la guerre en Yougoslavie, j'y resterais quelques mois, j'ai toujours eu au moins deux boulots en même temps et des cours du soir pour pallier le manque d'études, j'ai jamais pris de drogue (un joint une fois et ça m'a rien fait) mais à 22 ans, j'ai un infarctus... Pédale douce donc pour les boulots suivants mais il y a 3 ans, j'ai du raccroché.

Au fil du temps, j'ai perdu pas mal d'amis, des vrais et des hypocrites, j'ai croisé pas mal de gens, je sais qu'un sourire peut rendre la journée d'une personne meilleure, je sais que partagé des clopes avec des Croates qui se planquent dans une cave est un court instant de tranquilité, je sais que la femme de ta (ma) vie vient quand tu t'y attend le moins.

Mais il y a un truc que je ne comprendrais jamais, c'est la connerie des humains, le "paraître" totalement superficiel tandis qu'ailleurs des guerres continuent.

Je finirais ce long texte par ceci, mon précédent hobby était la reconstitution militaire 39/45, j'étais le conseillé historique et j'expliquais tel évenements ou le fonctionnement de telle armes ou véhicules.

Bref, un jour, j'étais en uniforme de sergent d'infanterie anglaise et je descend d'une jeep, un monsieur âgé, me regarde et me dit "heureusement, vous n'avez pas connu de guerre..." je lui ai répondu "non, pas celle-ci" et il m'a demandé laquelle l'air étonné... :???:

Certaines personnes préfèrent entendre donc ce qui leur convient. J'ai aussi eu quelques soucis dans ce milieux qui prône "le GI sauveur des méchants"

J'ai voulu écrire des articles sur les crimes et/ou viols commis par les militaires américains et alliés en Europe durant 39/45 et là ben, on veut pas savoir...

Pourtant c'est l'histoire aussi.

Finalement, je pense que le Blues est comme l'homme, si simple mais tellement compliqué...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6840
Désolé de ne pas être plus présent en ce moment. Je suis très occuppé.

Kilroy tu peux m'envoyer la liste de tes achats par MP sans soucis. ;-)