Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 222 965 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7411
Hello,

Merci pour vos commentaires sur "Ma goutte de pétrole". :boire: (je vous réponds sur le thread)


>Toilb

Oui, normalement dimanche en fin d'après-midi je suis à la maison. :boire:
7412
7413
Et alors les aminches comment va? :)

 

 

 

7414
Comme un thread :|

Y'a une époque, ici, on savait plus où donner du doigt sur le clavier, et à c't'heure va savoir si on s'fait vieux + vite qu'avant, j'sais pas... y'a comme kekchoz dans l'air du temps...

Et ti min dart ?
7415
Ben moi ça peut aller. Je me suis farci (non pas une dinde) une communion du côté de la famille de ma wife et c'était pas très excitant faut avouer.

J'ai ptet bien revenu mon hardware Digidesign. Ca me ferait plaiz de finaliser cette vente.

Côté temps on a pas à se plaindre ici. Je pense que je vais aller faire un pti tour sur brux' ce soir...

Et vous tous/toutes comment ça roule?

 

 

 

7416
Suis claqué: 64m2 de lambris a poser, je n'en suis qu'a la moitié et déja le corps en vrac... ce que c'est long a faire!
Sinon, pour ceusses que ca interesse, y a un vide grenier dans mon patelin (Juziers, Yvelines) ce dimanche. C'est l'occase ideale pour s'en jeter une au fond du gosier!
7417
S'lut mes momentanément peu tertouss'.


> Seam'wouain c'est + alors + c'est moins :

Y'a d'la Jupiler sur Juziers :aime: ?

-Bah quoi, comment, ça "non" ?
-Bah c'est non, alors... :bravo:

Nan, j'suis juste pas là c'week, Seam'.

> Dart par anticipation : oui, oui, bon, évidemment que c'est avec Stephy, et on se remet le couvert en Normandie, toussa-toussa : ça suffira comme explic' ? :lol: ...


Sea'moon : t'as 130 m carrés de lambris à poser ?

Explique une fois, fieu :bravo: ...
Mais 'tention, hein : on veut le détail de tous les détaux parce que ça rime avec photo; on est d'venu exigeant sur le RDVDB, non mais !
7418
Bha non pas 130 metres carré ! Deja que 64 c'est galere.... 130 je me... ch'ais pas.
Le 2 apres le "m" signifiait "carré". (j'ecrit a partir d'un clavier Anglophone.... ai pas trouvé le "2" en indice pour écrire "carré").
En fait j'aménage le grenier qui, au départ, devait simplement accueillir le contenu d'un garage en location - aux Mureaux- (quelques meubles et bibelots en tous genre).
Un simple plancher (une petite trentaine de metres carré aurait suffit)...
Pi ma Chere et Tendre proposa d'aménager la seconde partie du grenier en home studio...
Donc au plancher vint s'ajouter une isolation (64 metres carré de pan de toiture), visuellement ca m'aurait suffit.... mais pas a ma douce qui prefere un lieu bien fini.... je voulais mettre des plaques de platre mais le portefeuille n'a pas voulu, donc je pose du lambris sur lesdits pans de toiture.
4 x 16 metres carré... ca s'acheve petit a ppetit mais c'est looooooooong... pi faudra poncer et traiter le plancher, idem pour les poutres, faire le circuit electrique etc.... pffffff

Pas de Jup a Juziers, par contre y a de la Leffe at home.... quoique...
Si un jour tu passes sur la nationale reliant Meulan a Gargenville tu verras, a hauteur de Juziers, un café-resto nommé "La carpe qui tete", m'semble que c'est une enseigne Jupiler, m'semble aussi qu'ils en servent.

Je vosu laisse blablater musique et autres, suis claqué... quel boulot de taré.
7419
Non, Wouaf !; c'est par ce que j'ai lu -ineterprété- que t'avais posé 64 m2 et que, comme tu disais en être à la moitiée; enfin bref, tu m'as compris : j'avais imaginé qu'il t'en restait encore autant : wouaf de lol !.

Meulan/Gargenville, bah oui, je situe... la "Carpe qui tête"/Juziers... :oo:
Et on m'aurait rien dit jusque là ?!

-Bon, j'y vais :bravo:
7420
Toilb'> oui ça me va mais bon faut m'en parler régulièrement hein. J'aime bien suivre l'action si tu vois c'que j'veux dire... :P:

Seam> au lieu de suivre des études du son (c'est bien ça que tu fais?), tu ouvrirais pas une 'tite société de construction de home studios? :lol:

Bon ben ferm' hier, ouverture today,... Je commence aussi à être sur les knees. Mais bon, j'écoute Diana Krall, la double porte grande ouverte, un tshirt tout fin pour résister à cette mini fournaise (punaise les lampe-cloches qu'est ce que ça tape! ). Mon esprit est déjà en vacances.

Faut dire qu'au taf tout va bien. On y croise des jolies nanas, on mange une glace de temps en temps et l'équipe est compétente. Que demander de plus?

En musique ça traine des pieds. Mon switch de config ne se finalise pas comme voulu donc mini stand by niveau compo. Par contre avec Aris c'est sur le point de décoller. :8)