Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 871 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7261
Addenda : je viens de retenter, en passant par une page web classique, mais rien à faire : ça répond invariablement (si ma mémoire-flash est bonne, vu que t'as en tout de l'ordre de 30 nano-secondes pour le lire, le truc) : "vous avez entré un nom d'utilisateur incorrect ou inactif, ou un mot de passe invalide"
7262
Si ton mot de passe est invalide ou erroné, clique sur le lien j'ai oublié mon mot de passe et donne le pseudo et l'email que tu as donné lors de ton inscription.
Note que je ne te trouve pas en tant que "toilb" dans la liste des membres donc soit tu t'es inscrit sous un autre pseudo, soit tu n'es pas inscrit auquel cas il suffit de le faire en cliquant sur le lien s'enregistrer, et en suivant les instructions, puis en vérifiant ton eMail afin de valider ton inscription.

Concernant le projet des festins sonores, nous n'avons pas les ressources, surtout humaines, pour monter un spectacle de l'ampleur de celui de 2008 chaque année.
Nous avons donc décidé de faire un événement de cette envergure tous les deux ans (le prochain aura donc lieu en 2010). Pour 2009 nous sommes en train de préparer un événement en deux parties : d'abord un concours de mix et de remix des groupes qui sont passés sur scène en 2008. Le concours sera annoncé sur Audiofanzine et sera ouvert à tous les membres. Vous devriez en savoir plus dès la sortie de la V4 d'Audiofanzine.

A l'issue du concours, un spectacle sera organisé pour mettre en lumière les lauréats et les groupes représentés. Le spectacle aura lieu en région parisienne. On est encore en train de travailler dessus.

En parallèle, nous commençons la préparation du festival de 2010.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ou à Will Zégal ou à tout autre organisateur des Festins Sonores. Si vous voulez participer, autant en amont pour la préparation des événements, que le jour même en tant que bénévole, n'hésitez pas à me contacter par MP ici ou sur le forum des Festins Sonores (je suis le gentil DRH)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7263
S'lut mon Nif' et bonjour chez toi ! Merci beaucoup pour toute la peine que tu te donnes en dépit de tes multiples et prenantes autres occupations sans même parler de ton boulot...
Je viens de lire tout ton message; j'épingle ce qui suit avant de me lancer dans les liens que tu me donnes.

Citation : clique sur le lien j'ai oublié mon mot de passe et donne


Bah v'là bien le genre de truc auquel un informatitien "tilte" de suite, mais ce à quoi je ne peux pas penser, moi, vu que je n'ai pas pu oublier mon mot de passe et surtout que j'ai les chocotes, si je dis ça, de devoir aller chercher une récupération de mot de passe sur je ne sais quel site avec un programme à installer ou ce genre de trip, alors que j'ai strictement suivi les instructions...

Citation : et donne le pseudo et l'email que tu as donné lors de ton inscription.


Euh... bah donné que c'est précisément de m'inscrire dont il est question, comment pouvoir donner des données d'inscription (ce qui supposerait que je le sois, j'imagine) comme confirmation à une machine qui refuse d'emblée de me les admettre et me renvoie sur ma ligne des 18 mettres?

Citation : Note que je ne te trouve pas en tant que "toilb" dans la liste des membres donc soit tu t'es inscrit sous un autre pseudo, soit tu n'es pas inscrit auquel cas il suffit de le faire en cliquant sur le lien s'enregistrer, et en suivant les instructions, puis en vérifiant ton eMail afin de valider ton inscription.



Ah bon, t'es encore étonné après tout ça de ne pas me trouver dans la liste des membres (ah que Wouaf :bravo: ). Sans blaguer, je te remercie infiniment de ta patience, Nif; mais niet : c'est bien en toilb (rubrique pseudo) que j'ai tenté de m'inscrire.

Bon. A ce moment de la partie, je me propose de tenter de suite ton lien "s'enregistrer" (il ne t'a pas échappé du reste que c'est la toute première fois que cette option m'est connue, par le motif que rien ne voulait se valider dans la "logque" de l'inscrpion).
Bon, j'va y faire un tour de suite.

Des fois qu'ça veut bien faire tilt cette fois dans la machine, bah j'va peut-être du coup y passer un peu de temps de lecture & toussa; et dans le cas contraire je reviens forcément poster dans les secondes qui suivent...
7264
:furieux:

Franchement, j'aime pas être grossier, je déteste ça; mais bon, je dois répondre à des jcq, à des bb code, à des html, à d'autres je ne sais quels trucs infernaux que j'ignore ce que ça veut dire et même à des opérations mentales de débile, et une fois quand répondu à tout ça, on vient te recaler que t'as pas tapé le bon code pour les déficients visuels et encore, c'est parce que t'as sous la main un nif que tu connais qui te dis où taper, sans quoi, le "s'enregistrer", vu qu'il est validé d'avance, bah ça te vient franchement pas à l'idée d'aller le liquer + ou - qu'un autre alors qu'en bas on te demande juste un pseudo, juste un mot de passe dont tu te doutes bien qu'on va ausi te demander de le valider : non mais on en est arrivé où franchement, là ?

On fait de la musique : on veut casser les bonnes volontés ou c'est quoi ce truc; non franchement je suis en colère; et attends, c'est pas tout : il va falloir que j'aille voir maintenant aller sur ma boîte Email pour confirmer je sais mêmeplus quoi tant ils m'ont embrouillé; et moi ma boîte email, ben je sais même pas comment y accéder avec cette nouvelle machine.
Comment voulez vous après ça que les réelles volontés musicales puissent se manifester si on décourage tout ?

Vous pouvez pas vous faire idée de ce que c'est de quitter ce métier sur (par) autant de constats de conneries accumulées -c'est même pas votre faute, j'ai 45 balais bientôt et j'ai l'air d'un vieillard (alors que, ironie, je suis quand même à la base de l'aboutissement de ce festival naissant, et avec 2x de l'énergie de gamins de 15 ou 20 piges qui, certes, savent se servir des ordianteurs durant des heures, et par cette raison n'auront pas 5 minutes à consacrer à donner un coup de main au Festiv'AF).
On me dira pas que c'est de la mauvaise volonté de mon côté : ça fait deux jours que je cherche à me connecter, deux jours pile que j'ai une connection ! Qu'on vienne pas me dire que tout ça c'est de la Musique. Bordel, on pourrait pas une fois pour toutes faire des trucs informatiques où on est reconnu tout de suite en mettant rien que son pseudo et un code ? Bah non, faut que ce soit archi difficile; qund je pense que les mecs qui font ces pages de programmes et ces appareils (et qui sont quand même pas des cons) nsemblent ne pas penser une seconde à ceux qui n'y connaissent rien, ça me déglingue comme quand je vois des inconscients prendre le volant ou laisser traverser la rue à des mômes avec des voitures qui doivent freiner à mort au passage même pas balisé.

Hier, avec mon môme, je veux lui fare voir un truc, "Volt", qu'on est allé voir au cinoche; bah non : ici il faut flah j'sais pas quoi, je retape, il faut l'acrobate ou que sais-je, là encore, bah c'est une java ou c'est à n'y rien comprendre; bref, mon petit (6 ans), il est resté + de temps à attendre que ça se charge, avec des messages d'alerte partout dont je ne sais à quoi ils correspondent, et il a vu un extrait de quelques secondes... en anglais... une chance que cette langue ne lui soit pas totalement étrangère, mais merde et re-merde. c'est à dégoûter de tout ce truc, de tout.

Et puis elle est bien belle, la machin wifi connection archi-machin avec des méga-giga trucs de la mort d'enfer: tu parles, par moment t'attends la moitié d'une cigarette que ça envoie ton message.

Alors je dis merde, mais vraiment en colère.

L'est rarement en pétard le père Toilb, mais là j'y suis. Et en +, j'ai fait long. Bah 'fallait pas vous abonner à internet, na !
7265

Citation : On fait de la musique : on veut casser les bonnes volontés ou c'est quoi ce truc; non franchement je suis en colère; et attends, c'est pas tout : il va falloir que j'aille voir maintenant aller sur ma boîte Email pour confirmer je sais mêmeplus quoi tant ils m'ont embrouillé; et moi ma boîte email, ben je sais même pas comment y accéder avec cette nouvelle machine.

Ça n'a rien a voir avec la musique : 90% des forums, quelque soit leur sujet, fonctionnent comme ça.

Par contre ça a à voir avec le fait que nous travaillons avec internet. Ce n'est obligatoire pour personne (du moins pour l'instant) mais rappelons nous que jadis, on n'aurait jamais envisagé d'organiser des évènement de cette envergure à distance, ou simplement papoter en quasi direct à 1000 km de distance.
Et si on s'y était frotté, on se serait tout autant pris la tête : relis "Lève toi et Marche" d'Hervé Bazin et constate les problèmes de communications, les lettres circulaires, la roneotypeuse, etc. C'est un truc qui m'avait sidéré quand j'ai lu le bouquin.
J'ai un ancien manuel scolaire pour la préparation du certificat d'études, où l'élève doit écrire à sa tante pour l'informer qu'il est inscrit pour un stage dans la ville où elle réside et lui demander si elle veut bien l'héberger, puis doit réagir à sa réponse. Résultat : une semaine minimum pour préparer une visite dans sa famille. Encore une fois, ce petit goût suranné n'est pas forcément pas désagréable, mais il reste un peu loin des considérations "modernes" de l'ultra-communication et des cyber-échanges.

C'est un choix, un sacrifice, que d'ajouter à ses compétences intrinsèques, quelque soit son domaine, une couche de vernis technique qui permet d'aborder l'ordinateur et internet avec sérénité sous peine de se retrouver isolé à travailler "à l'ancienne" (ce qui n'est pas nécessairement un mal mais qui, tous les moines copistes qui ont succédé à Gutemberg l'ont confirmé, n'à guère d'avenir)

J'ai contacté quelques plombiers pour modifier mon installation de chauffage central, et la plupart des devis (mais pas tous) ont été calculés sur ordinateur et envoyés par eMail. Le gars n'est donc plus seulement un plombier, il faut aussi qu'il soit à l'aise derrière un clavier. Et on peut multiplier les exemples à l'infini.

Evidemment, je ne suis pas neutre dans l'affaire, puisque l'informatique, c'est ce qui me nourrit, mais ça ne change pas le problème. Je constate simplement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7266
Bah tu sais bien que je ne m'en prends pas à toi, Nif'.

Pour illustrer, la maman de mon petit (on a juste 45 piges tous les deux) me rétorquait l'autre fois : "ah, mais le téléphone, avant -traduc : y'a 20 ans- il fallait bien attendre 15 jours avant d'avoir la ligne". Ce à quoi j'ai répondu que comme j'étais infichu de brancher la mienne, ça faisait à peu près 6 mois que j'attendais, et vous avez tous ici la preuve de mes absences prolongées. Même un cyber café je sais pas comment ça marche et vu la fréquentation, bah ça m'incite pas vraiment. Puis j'm'en tape.

C'est comme là : là, y'a sous mes yeux un outil magique de vecteur d'infos et, bilan des courses, je ne sais toujours pas comment me rendre utile pour le Festiv' : et je passe mes paquets de cigarettes à ça (j'ai toujours pas dormi à cette heure depuis mon dernier message, pour exemple) !

Bon, bah c'est peut être un progrès flagrant de ne plus passer par les timbres, le vélo et directement les humains, je ne prends pas partie moi non plus contre l'évolution -sinon on en serait toujours à Cro-magnion-, et surtout pas contre quelqu'un de ta qualité particulièrement chaleureuse -je précise à un lecteur extérieur qui passerait par cet échange que j'ai vu Nifargov, à chaque fois que je l'ai vu, être du tout-premier secours au tout dernier-recours, y compris le bras en torche pour aider, à acceuillir du monde à dormir et cent, mille autre choses : c'est vous dire que je parle à un humain- mais là, j'ai piqué mon coup de sang et je n'ai pas décoléré contre cette damnation de la Terre.

Deux jours qu'on m'a mis en route une nouvelle fois sur du tout neuf, et deux jours remplis d'emmerdes à ne pas savoir ! Tiens, Lucarne m'envoie un mot gentil, bah je réponds à "noreply" et je sais même pas comment rattraper mon courrier, je suis paumé avec ce nouveau mato's.

Tiens, je suis encore "debout" -ce qui est beaucoup dire tant je suis agacé-, à me bagarrer sur deux autres sites que je fréquentai, et c'est toujours pareil, le même re-questionnaire qui te renvoie en boucle sur le truc que tu sais pas où cocher, que même si t'arrives à faire un mail direct on te dit que t'es pas connecté après une lettre d'aboutissement claire, et tu passes par des demandes de savoir si t'es en POP3 (si j'ai bien noté) ou des MPI (bah vii hein, c'est évident de savoir tout ça), et savoir surtout qu'un identifiant n'est pas sur ce site un nom d'identifiant (on s'en aperçoit au bout d'une nuit entière et encore, si on a coché la bonne case, sinon on recommence sans cesse et la machine prend le dessus sur le pauvre homme que je suis, et l'a déjà envoyé à l'hôpital pour crise cardiaque : enfin merde, j'en aurai pour toute une nuit à vous expliquer la mienne, c'est franchement pas la peine.

Putain de merde, j'ai le palpitant qui s'envole, je me léxomilise mais y'a& rien à faire ce truc est pas pour moi. On pourrait pas trouver un jour des gens qui nous construisent des trucs un peu simples pour simplets et simplistes, mais applicables de suite ! Bah non, même quand tu cherches "coloriage virtuel" pour ton môme, bah il passerait son après-midi à te regarder (même quand t'as préparé ton coup) because c'est plus la même page qui s'affiche et hop, tu foires devant ton môme. Drôlement intéressant.

Mon choix est fait, il n'arrivera pas à la hauteur d'un sacrifice de plombier : je me retaperai sûrement une crise cardiaque, mais je me jure bien que ce sera pas à cause de ça. Ce qu'il y a de con (du moins pour moi, mais c'est même pas triste), c'est que je pensais avant de crever avoir encore 2 ou 3 choses à dire en Musique ou modestement dans l'organisation d'un Festiv'AF.
Bah puisque par définition du "c'est comme ça", j'peux plus...

'Tain la vache! : c'est encore plus con que "dur" de mourir au printemps.

Bof, "Ca ira mieux demain". Tiens ça pour toi.
7267
LUC > Je t'ai répondu immédiatement quand j'ai eu la chance de trouver ton mail cette nuit, ce matin enfin cette journuit en ayant enfin pu trouver où ça se situe dans les pages et les icônes (tu parles d'un nom, même les stars des fois ils les nomment pareil, c'est dire où on est !). J'ai tellement fait des manips de clavier ces 2 ou 3 jours que je ne saurais plus recommencer demain ni même à l'instant). Je me suis fait ue joie de te répondre instantanément mais lors de l'envoi, j'ai fait un truc genre "resend automatique" et du coup, le message a du me revenir dans la seconde. Bof; c'est pas à toi que je vais expliquer le nombre de griffes sur ma table neuve ou de morve sur mes cuisses après tant d'efforts parfaitement ET rigoureusmnt anéantis.

En résumé de ce que je t'écrivai, bah j'ai tenté de te joindre moi aussi pendant tout ce tmps, bah je sais pas ces putains de portables ne devaient pas marcher eux non plus; je n'ai pourtant pas changé de numéro. mon truc indique "full message" ou un truc genre ça. Y'en a plein qui ont exactement le même que moi, c'est un NOKIA modèle courant et je leur demande, ben non, ils ont jamais eu ce symptôme et la "lettre" qui reste affichée non plus.

V'là toute ma vie d'aujourd'hui dès que je veux tenter de l'orienter vers l'avenir histoire de ne pas être largué : je veux m'instruire des techniques nouvelles, je m'y donne un mal de douze chiennes réunies, ben y'a pas mêche. Je programme "Genève" sur mon GPS, c'est vers Monpellier que le bordel m'envoie tant il y a dix fonctions et encore cent sous-fonctions dont j'ai pas besoin et qui me laissent la lourde apparence de rester sur le bas-côté.

C'est ma foi une chance que je n'aie pas dû dépendre de ça pour mes tournées, et que je connais "ma" géographie sur le bout des pieds, wouaf !
7268
Hello,

>Toilb

Oui, c'est vrai que c'est rageant quand ça ne fonctionne pas. Tu pourrais simplement créer un nouveau mail (Par ex Yahoo), c'est simple et rapide. Cela te permettrai de te ré-inscrire sur tes différent sites avec un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe.

Concernant ton mail, tu t'en doutes je n'ai rien reçu. Si j'ai bien compris tu n'as pas de téléphone fixe. Perso je n'ai pas changé de n°. On va bien arriver à se joindre. L'essentiel c'est que tu sois à nouveau dans la place. J'espère à tout bientôt de vive voix... ou par mail.

>Tous :boire:
7269
Hé ne te décourages nin, tu viens juste de nous revenir... :aime:

Oui recrées un nouveau compte, tant au niveau de ta boite mail que sur les sites en question.

Tu sais, je suis pas beaucoup plus avancé en informatique. J'ai eu des merdes en cascade aussi, je te raconte pas. Bref, on peut trouver ici de l'aide auprès des potos. Le partage des connaissances c'est super. Et le RDVDB c'est aussi ça.

Bon allez, la planète n'est pas qu'informatique quand même et ces pépins vont se régler d'une façon ou d'une autre! :clin:

Allez, une bonne news pour vous : je monte un groupe de covers avec Aris. C'est pas fun ça?

 

 

 

7270
Wééééééééé !

Vive la Zique de Dartaris !

Bon, si, mon email fonctionne, c'est moi qui ne savais même pas comment y accéder.

Luc, ou anyone d'everybody, si vous voulez m'écrire directement un mail, bah c'est (mon pseudo) (arob) (orange point fr) qu'il faut clavioter. Tout ça sans les parenthèses, of course.
Y'a aussi la messagerie interne d'AF, le blème c'est qu'elle est sûrement full depuis le temps : pour une fois que je sais physiquement supprimer les messages, bah c'est en l'occurrence sentimentalement que j'y arrive pas...

Un coup, bah je vais faire "tout supprimer" et allez... Mais bon, ça fait d'la peine...