Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 036 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7351

Citation : (ça c'est de la philo appliquée, hein ?)


:lol:

Bah...

T'aurais eu que des gamins à la place de tes filles, bah tout Nif' que tu es tu en serais probablement à leur dire : "vas-y; Gaston !" :bravo:.

Seulement voilà, elle est toute magique la Stephy, elle m'aime "trop beaucoup passionnément" (signature de son dernier mail !) et bref, comme ces temps-ci je craque pas mal de tous mes côtés, bah le toilb il a quand même un peu de mal à réfreiner le Gaston en question(s) :bravo: .

Bah quoi, c't'humain, non ?

Oh et puis bon, on s'en fout, hein...

Enfin sauf elle et moi, mais c't'une autre affaire...

Encore, je ne connaîtrais pas ses parents et qu'on se trouverait comme ça elle et moi au hasard d'un soir, que je me dirais alors peut-être "pourquoi pas ?"; mais là, avec en + l'enjeu de sa carrière à venir et des vieux qui sont pile de ma génération, je pense que ça va droit au suicide.
Mais bon, en même temps, c'est pas moi qui suis en demande, ce qui ajoute à toute la complexité de l'affaire...

Enfin bref, c'est ma 'tite n'amoureuse, quoi.
Pure logique : elle aime les bêtes ! :8)
7352
Nif' >
Bah j'ai toujours pas de tes nouvelles pour le Festiv'AF...

Je ne sais toujours pas où m'adresser, ni forcément encore moins ni la date ni le lieu :((


Puis je crois que je vais suivre ton conseil (qui est aussi le mien, rappelons-le; c'est juste pas pareil quand on vit la situation).
Mais elle peut s'en décevoir vu que là tout est en place dans sa tête de véto; mais bon : life is life...
7353
Bah c'est bien aussi la philo...

Y a pas que la zique dans nos vie et la trique dans nos slips. Si? Naaan quand même pas.

(Heureusement que Boulie nous lit pas. Ca virerait ptet dans un débat sexiste (tentative vaguement dissimulée pour voir si elle nous lit)).

Mais oui vaut mieux laisser passer le cap des exam's quoi qu'il arrive. Sinon elle risque de dessiner ta pomme sur ses feuille de brouillon et de rajouter des questions/réponses sur le QCM. Ca le f'rait pooo... :??:

Mais c'est bien d'être en relation. Ca met le cerveau en ébulition.

Moi, avant de sortir avec la nana qui est dans mon lit (ou plutot dans le lit de laquelle je suis) on est restés potes un bon mois. On sortait pourtant tous les soirs! Même que les gens autour ne croyaient pas qu'on était de "simples potes"...

Bah z'allez ptet passer de potes à potes zarbis puis plotes-plotes puis... Qui sait? En même temps ce sont souvent les meilleurs moments...

 

 

 

7354
Elle m'a appelé y'a une petite heure, la "vilaine fermière" (je l'ai appelée comme ça un jour, vu non seulement qu'elle étudie toutes les bestioles, mais qu'elle resemble beaucoup à Mylène Farmer jeune. Bah de là elle a rigolé à plus pouvoir s'arrêter -c'était nerveux, j'ai juste dit mon "mot" au "bon" moment-, et ça a déclanché tout le processus, depuis elle décroche plus trop de moi, quoi, surtout qu'elle sait que je suis dispo à présent parce qu'évidemment, comme un con, bah je lui ai raconté).

C'est pas des études à la noix, son truc, c'est même carrément "ouf de chez ouf", je ne m'en suis rendu compte que progressivement mais ils faut qu'ils s'infusent notamment toutes les anatomies des chiens, des poules, des vaches, des oiseaux, des serpents et tout le toutim; c'est carrément infernal comme trip, d'autant qu'elles ne te disent pas de quoi ni où elles souffrent, les bêtes !

Bon enfin bref, elle a décidé de rentrer en France en milieu de semaine et on s'est rencardé pour Le Havre dès vendredi, pas chez ses parents (on y déjeune -enfin on y "dîne", en wallon- du dimanche), mais chez des amis que j'y ai de longue date qui ont une ferme avec... plein d'animaux ! Je dois dire qu'elle est accro, ma 'tite véto; on a reparlé justement de l'écart de nos âges : mais bon, pas de réaction prononcée, je sais qu'elle a été bien déçue par sa génération, elle a juste envie, voilà. Je lui ai fait part de mes rétiscences (mais bon, c'est quand même difficile d'insister, wouaf !), lui disant en gros qu'on ne pourra jamais rien espérer construire elle et moi, que sa vie est ailleurs et nos destins bien différents, mais mon discours n'a semble t-il pas grande influence. Bon,'faut bien reconnaître que je ne mets pas non plus tout le paquet pour la convaincre qu'on va droit dans le mur, j'admets, je dois bien avouer... Je sais frapper du poing sur la table et dire "non" quand c'est nécessaire, mais là, bah je sais pas : j'y arrive pô car je me dis en même temps (sans déconner, hein, c'est pas pour me donner bonne conscience ou quoi que ce soit) que je risquerais bien de mettre peut-être ses exam's en péril si précisément je ne donnais pas suite à ses avances au point culminant où nous en sommes.
Mais bon, ils ont des exams 2 fois l'an (Janvier et Juin) et jusque là elle est au niveau et une baisse de résulats ne remettrait de toute façon pas en cause, quoiqu'il arrive, son examen final au stade où elle en est; sauf cata évidemment.
Après tout, peut-être bien que Stephy non plus n'envisage pas d'avenir (elle n'a vraiment pas commenté grand chose à ce sujet quand je l'ai mise sur les rails, et puis bon : allez savoir ce qui se passe dans la tête d'une nénette, vous !) et peut-être qu'elle veut juste se payer le chanteur, sans aucun lendemain à donner à l'histoire, même si l'estime réciproque est franchement au-dessus de tout ça et j'ai en fait pas trop le droit de la décevoir...

C'est pour ça que j'ai jamais, mais alors variment jamais mélangé les choses : y'avait le spectacle et de l'autre côté y'avait la vie. Seulement voilà : maintenant que j'ai arrêté le côté spectacle, bah c'est carrément dans ma tête que ça se mélange... Bon enfin bref, je vous barbe avec mes trucs mais bon c'est vrai que je l'apprécie bien ma 'tite n'amoureuse.

Enfin bon, tout ça est bien compliqué et que ça occupe grave le cerveau -ce qui n'est pas plus mal, comme tu le précises, Dart.

Mais quand on en est là -on connait tous ça-, y'a plus rien de rationnel : qu'est-ce que Gaston pourrait donc aller comprendre aux choses de la vie dans de telles circonstances ?! :bravo:
7355
Bah je suis pas sûr que l'amour réclame une telle analyse... :lol:

Je suis un peu comme toi mais je constate qu'avec le temps qui passe, j'analyse de moins en moins. Je prends les choses comme elles viennent. Si Stephy t'aime et que tu l'aimes ben vas-y.

De toutes façons, c'est un peu beaucoup ce que tu veux au fond de toi et elle aussi.

Est-ce qu'il y a un bon moment?

Et si en + elle a la pomme de Mylène alors là... Faut encore moins s'interroger! Nan je déconne y a pas que le physique dans la vie et je devine que vous avez plus d'un truc commun. Mais bon, tout de même. Quitte à être accompagné par une nana intelligente autant qu'elle soit belle hein? Bon je déconne toujours. Enfin non plus si sûr du coup...

:mdr: :mdr: :mdr:

Ha les modos y doivent bien se marrer en passant par ici. Y doivent se dire "mais ces belges sont complètement ouf"! Pas de gouvernement, love à donf, en + y z'ont dû se gourer de site les pauvres... Warf comme tu dis. Si en + ils savaient qu'on mange de l'américain nous! Ha! :non:

 

 

 

7356
:lol:

Bon, bah je va arrêter de me poser des questions, hein, je verrai bien vendredi... Je viendrai vous raconter après le week-end si on a fait chambre commune ou pas parce que de toute façon, bah vous allez me le demander :bravo: ...
Mon analyse à froid me fait dire que de toute façon si ça se passe je vais peut-être regretter, mais finalement peut-être pas autant que si ça se passait pas. De là, bah autant y aller, non ? :bravo:

Enfin bon, voilà ma philosophie du moment :bravo:
7357
Haaa je pense que tu dis vrai! On vit qu'une fois. Autant se laisser aller aux sentiments. Moi je préfère vivre un moment fort quitte à prendre une douche froide qu'un moment tiède, bercé par le désir d'un moment fort qui ne vient jamais.

Hola faut que je prenne des notes là... Je suis meilleur quand il s'agit de conseiller les potes. :??:

Sinon ben ça y est j'ai su installer mon Cubaise SX3 sur Vista mais le bougre refusait de tourner sans le petit patch qu'un AFien m'a gentiment renseigné sur le forum "Reason 5" (forum-délire sur les paramètres techniques que tous aimeraient voir intégrés dans la prochaine version de Reason). Hé le tout veut même bien se caler en rewire sur le portable revendu à mon boss. Même pour mon compte perso je n'étais pas arrivé à un tel résultat. Décidément...

A mes heures perdues je revends du matos...

Et le reste du temps je bosse pour le projet dont fait partie Aris. On a enfin trouvé un bassiste de Charleroi (via les annonces du Meetmusic Magazine) pour compléter notre coverband. Première répet fin mai.

Puis je pense un peu aux vacances aussi...

Et vous? Cest quoi votre 'tite actu?

 

 

 

7358
Haaa je pense que tu dis vrai! On vit qu'une fois. Autant se laisser aller aux sentiments. Moi je préfère vivre un moment fort quitte à prendre une douche froide qu'un moment tiède, bercé par le désir d'un moment fort qui ne vient jamais.

Houla faut que je prenne des notes là... Je suis d'un philosophe quand il s'agit de conseiller les potes. :??:

Sinon ben ça y est j'ai su installer mon Cubaise SX3 sur Vista mais le bougre refusait de tourner sans le petit patch qu'un AFien m'a gentiment renseigné sur le forum "Reason 5" (forum-délire sur les paramètres techniques que tous aimeraient voir intégrés dans la prochaine version de Reason). Hé le tout veut même bien se caler en rewire sur le portable revendu à mon boss. Même pour mon compte perso je n'étais pas arrivé à un tel résultat. Décidément...

A mes heures perdues je revends du matos...

Et le reste du temps je bosse pour le projet dont fait partie Aris. On a enfin trouvé un bassiste de Charleroi (via les annonces du Meetmusic Magazine) pour compléter notre coverband. Première répet fin mai.

Puis je pense un peu aux vacances aussi...

Et vous? C'est quoi votre 'tite actu?

 

 

 

7359
De mon côté, je vais recâbler tout le bazar... et les meubles, et tenter de faire pareil avec ma vie.

Bon sang, je suis étonné de n'avoir toujours pas de nouvelles de Nif' !
7360
Désolé, j'ai été suis un peu overbooké, tant au boulot qu'à la maison. Je bloque un créneau dans mon agenda pour t'appeler à 16:30 aujourd'hui :boire:

Comme je l'ai déjà indiqué, le gros festival (comme celui de 2008) aura lieu en 2010.

En 2009, il y aura un concours de mix et remix suivi (à l'automne) d'une soirée en région parisienne avec les gagnants du mix.
Mais le concours ne sera lancé qu'après la sortie de la Version 4 d'Audiofanzine.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers