Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 738 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9611
x
Hors sujet :
C'est aussi le cas à Paris.

À "Paname" comme disent -ou disaient- les anciens qui connaissaient encore le louchébem, jargon pratiqué par les bouchers et les malfrats (et que pratiquait volontiers dans la vie Jo Privat, par exemple, un vrai de la Bastille -ou "La Bastoche"- et de Menilmuche (Menilmontant).

Je suis arrivé et ai habité Montmartre en 1989. J'ai encore pu voir le vitrier défiler, carreau sur le dos, diamants en poche et scandant entre ses chicots (ses restes de dents) tous les mérites de son fragile artisanat (en rrroulant les rrr) sous des fenêtres possiblement abîmées d'un coup de vent levé hier; ou ce rémouleur qui haranguait lui aussi au bas de leurs rues les habitants pour vanter à nouveau l'étendue de son talent de "limeur de couteaux".

C'était épique.
Ou, oui, pour paraphraser Al1r, c'était savoureux :-D.

Il est vrai que Montmartre était encore un village.
La fin certes d'un village, mais encore un village; et aux trois-tiers debout !
Avec tout-un jargon à hauteur de ses codes, avec ses m'as-tu-vu qui s'étaient crus poètes, ses Anciennes remplissant leurs courses en pantoufles ou le bigoudi plaqué entre quelque reste de cheveu, avec son Auvergnat dont on dit qu'il savait compter avant de savoir lire et avec son Maire de la commune libre, ses artistes en tout Genre et dont le Merveilleux Michou, dans le monde, était et demeure l'épicentre.

Descendant la Butte, de l'autre côté de Pigalle et de ses authentiques Putains déclinantes, on pénétrait littéralement un autre monde.
On y rencontrait la civilisation, "quoi"...
Et l'on était drôlement content sur le soir d'enfin pouvoir entrer chez soi, tout-exigu ce chez-soi soit-il.


Arff !
J'aurai donc connu la toute-fin du Montmartre-Bohème d'Aznavour.
Mais bon-sang !... que mes 25 ans ont du mal à finir !


_ _ _ _ _ _ _


Salut, Elemmir et Rica ! :bravo:

Et vive 8.5, qui nous a relancés !



[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 12:59:28 ]

9612
9613
Relancés, oui...
Pour une courte durée :-D

Je ne sais pas.


Soit on fait trop long et c'est dur à suivre, soit on fait bien court et on dirait alors que ça n'intéresse plus.



Il y a pourtant tant à dire...

- Sur le gouvernement actuel, par exemple*.
Au milieu de Bruxelles (capitale qui, "partout en Europe" se vit comme un véritable symbole d'unité) mais semble être ingouvernable avec "seulement" 11 millions de ses actuels résidents (contre un TRES gros milliard de Chinois)... :-D

- Sur le studio de Vévé*, qui avance :bravo:

- Sur les fils de discussion qui vous intéressent, sur les relais de vos concerts ou recherches pour répètes, sur les sujets (via un lien) que vous créez et dont vous nous donnez ici parfois l'écho

- Puis aussi sur nos vies; de ce qui va ou ne va pas.
Ici, comme un peu partout sur les toiles, c'est aussi le coin "du psy".


- - - - - - -
* : il existe des threads pour ces sujets.
Ne détournons pas l'attention :oops2:


Je vous adresse solennellement mes meilleures bises pour cette fin de 12 Juin 2019 :bravo:
9614
Rien à voir avec le stoemp mais j'ai un frigo à donner... Il est top, fonctionne tout bien avec un congélo et des auto-collants de mes petits dessus.
Par contre j'ai pas du tout envie de le porter dans les escaliers ( du troisième ).:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9615
:bravo:




- - - - - - -

Et ta mésaventure au Parc du Cinquantenaire, :mdr: !

(Pour la lire, c'est ici : post # 748: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.620793,mon-dieu-quel-cretin,p.38.html ).

Anecdote qui suivait celle tout-autant hilarante d'Epe_be, au post n° 743 de la même rubrique :-D !






- - - - - - -
x
Hors sujet :
D'ailleurs il faudra bien un jour que je connaisse la manip' pour qu'un lecteur accède directement au post concerné...

"Lien" avec "URL =", ça je connais (la preuve !).
Mais comment "font-ils" pour vous plonger directement au cœur de l'action :noidea: ?
9616
x
Hors sujet :
Ha oui, c'est pas vraiment là, mon anecdote.:-D
( Et en vrai je sais pas non-plus comment ça se pratique...:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9617
x
Hors sujet :
)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9618
Citation :
c'est pas vraiment là, mon anecdote


Non, c'est vrai.
Mais au moins, je suis... à la page :bravo:
9619
T pas plutôt à la plage?;)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9620