Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music Store, et son service client minable!

• 276 réponses
  • 44 participants
  • 23 771 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Music Store, et son service client minable!
J'espère que ce topic ne terminera pas à la poubelle, parceque trop, c'est trop, et que les clients potentiels de ce site ont le droit de savoir.

J'explique la situation:

Le 5 septembre, je passe une commande chez Music store chez qui, jusqu'ici satisfait du service j'ai déjà commande une gratte, une batterie, une basse et un ampli qui va avec, un mico, plus d'autres accessoires (pédales, cowbell, etc...)
Dans ma commande, une cymbale, un pied de cymbale, et une big muff. Tous ces accessoires sont en stock!

Quelques jours après, je reçois ma colis, comprenant la big muff, la cymbale, mais pas de pied. Je poste un mail, on me réponds que le produit n'est plus en stock, qu'ils l'auront la semaine d'après.
Bon, dans la mesure où le truc était en stock quand je l'ai commandé, ça me gonfle un peu, mais pas plus que ça.
Une semaine passe, rien. J'envoi un mail, et le 17 septembre on me dit qu'il devrait arriver la semaine d'après.
Le 29, pas de réponse, j'envoi un nouveau mail, pour leur demander des nouvelles. Voici la réponse intégrale que je reçois:

Citation :

Bonjour,
la nouvelle date donnée par le fournisseur est le 15.10
Cordialement,

Bon, là ça commence à me gonfler, je poste un mail au gars pour lui dire que je ne trouve pas ça honnete ni correct de leur part. Et puis je leur précise qu'il ne faudra pas compter sur moi pour leur faire une bonne pub.

Le gars me réponds que ce n'est pas leur faute, qu'ils ne sont pas magiciens...c'est tout.

J'attends donc le 15...

Hier, le 19 donc, toujours rien. Je poste un mail, réponse intégrale:

Citation :

Bonjour,
d´aprés notre fournisseur,nous les recevrons dans 3 jours.
Cordialement,

La moindre des choses, la politesse, les règles évidentes du commerce ne voudraient pas que dans ce message il y ait au moins une petit mot d'excuses? mais non, rien!

Donc, pourquoi ce thread?

Ce thread parceque je pense que cette societé se fout completemnt de la gueule de ses clients. Vous me direz, "fallait acheter dans une boutique" et vous n'auriez pas tort; mais je pensais que le SAV, au moins, serait correct en cas de problème? il y a des boites de VPC qui font ça très bien (Amazone, irréprochable à ce jour!) alors de quel droit, eux se permettent ils d'être aussi mauvais ?
Mes options sont simples, soit je leur demande un remboursement et j'ai perdu 2 mois, soit j'attends, encore, et encore....ils le savent, je le sais, et je pense qu'il est bon que vous le sachiez aussi

A bon entendeur

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:28:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Merci 8.5 pour ta réponse, tes conseils et ton soutien.

Effectivement les menaces ils s'en tamponnent, de toute évidence parce qu'ils sont bien conscients que nous autres dummen Franchouillards (ou Italiens, ou Britanniques, ou Belges, ou Moldavo-Macédoniens, rayez la mention inutile) ne connaissons que tchi au droit allemand, dont ils dépendent. Sachant qu'il y a en Allemagne depuis 2001 un Ministère de la protection des consommateurs, et connaissant la réputation de rigueur des Allemands, j'imagine bien qu'avec les clients d'outre-Rhin ça ne doit pas se passer tout à fait pareil.

Pas mal ton idée d'utiliser les évaluations client comme moyen d'expression. Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai trouvé aucun moyen d'avertir les acheteurs potentiels de chèques-cadeaux, qui à mon avis sont assez peu susceptibles de lire les commentaires pour la guitare X ou la console Y. M'enfin, peut-être que je paranoïe et que je suis le seul dans ce cas, même si j'y crois moyen.

Donc, dès lundi, avalanche de mails sur MS. Puisqu'ils refusent de communiquer, je vais communiquer pour deux mrgreen. Et puis, comme on dit en Amérique latine : el casseburno unido jamas sera vencido !

Un dernier point concernant MS, Thomann et consorts. Par le passé, j'ai eu des soucis avec Thomann (1 pédale d'effets kaput, et 1 alim défectueuse qui m'a grillé une de mes propres pédales, heureusement pas très chère, tout ça dans la même commande). Cependant après réclamation ils ont eu au moins la politesse de s'excuser et de remplacer les articles défectueux ou de les rembourser, immédiatement et sans barguigner.
Suite à cet incident, je ne jurais plus que par MS... Mal m'en a pris.

Reviens, Julien Courbet, ils sont devenus fous !

Je vous tiens au courant.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 20:33:48 ]

182
Citation :
Et puis, comme on dit en Amérique latine : el casseburno unido jamas sera vencido !

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
183
Du nouveau les aminches,

Aujourd'hui mardi 12 janvier 2010, 18 jours après avoir signalé mon problème de chèque cadeau invalide à Music Store, j'ai enfin obtenu une réponse d'un vrai être humain avec deux mains et un cerveau (si si). Je vous la livre dans son intégralité afin que vous puissiez en admirer toute la verve bucolique :

Citation :
Bonjour Monsieur [XXX] !
Vraiment une histoire énervant….veuillez nous pardonnez!
C’est vraiament pas professionel
J’aimerais bien vous aider! Vous voulez quand-même commander q’chose ou avez vouz perdu la confiance au musicstore -  je pourrais bein comprendre ce cas…..
N’hésitez pas de me contacter…..
Meilleurs salutations,
Valentin Conradi
prof.recording

J'aime particulièrement le petit smiley qui traduit à n'en pas douter la terrible détresse émotionnelle dans laquelle se trouve tout MS suite à la prise de conscience de leur comportement. Mais trève de sarcasmes. Plusieurs constatations s'imposent :

1. Cette réponse m'est revenue un jour à peine après avoir déclenché l'opération "Flooding Immuable" qui consiste à envoyer un mail par jour à la totalité des adresses publiques de MS. Autrement dit, être casse-burnes ça paye. El casseburno unido etcetera etcetera.

2. Aucune réponse ne m'est revenue des adresses "généralistes" de MS qui sont sensées gérer le service clientelle (info@musicstore.de, bestellung@musicstore.de, export@musicstore.de, reklamation@musicstore.de). Au contraire, c'est un type du service "professional recording" (qui n'a donc aucun rapport avec mon problème) qui me répond. En ce qui concerne les réclamations envers MS, il semble donc important de contacter un max de services afin de trouver un employé de MS qui ne s'en tamponne pas complètement de votre cas (espèce rarissime semble-t-il).

3. Le mail de ce brave monsieur Conradi m'est parvenu sous l'intitulé suivant : "AW: Invalid gift certificate code[Spam-Wahrscheinlichkeit=99]". "Invalid gift certificate code" est le titre du mail que je leur avais envoyé, mais que signifie "Spam-Wahrscheinlichkeit" ? Eh bien d'après le Larousse ça veut dire "Vraisemblance spam=99" ! Ils considèrent les mails de réclamation comme du spam maintenant ? Plus que jamais, méfiance donc.

Je viens de lui renvoyer une réponse brève demandant juste (encore !) le remboursement intégral du bon d'achat. Maintenant, wait and see...

EDIT : 10 minutes après ma réponse à monsieur Conradi, je reçois ça :

Citation :
Ok,
je transmets votre desire au comptabilité….les 40,- € seront transferé sur le compte VISA…..
cordialement, Valentin

Ben finalement, chez MS, quand ils veulent... M'enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout quand l'ours en question est un spécimen de forte corpulence et particulièrement mal léché (le désormais célèbre Musicstorus Serviceclientominablus Germani, ordre des Enflûridés )

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 18:11:04 ]

184
Ils sont hallucinants, ce shop est hallucinant ! eek
En tout cas je suis content si l'opération "flood" à marché . On connait maintenant la procédure à suivre en cas de litige avec cette boite. Avis aux nouveaux arnaqués

Tiens nous au courant de la suite des opérations, et encore une fois bon courage!

http://www.musicstore.com/is-bin/intershop.static/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/-/fr_FR/images/advisor/adv_fr.jpg

185
Citation :
l'opération "flood"

=

Citation :
"Vraisemblance spam=99"

En gros, leur serveur de mail détecte le même mail envoyé à plusieurs adresses, avec peut être quelques mots clés, et zou, ça part direc' dans la poubelle.

Donc méfiance, ça peut ne pas être bien efficace tout ça...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

186
C'est vraiment une boite de connards quand même, c'est aberrant de devoir en arriver là!
En tout cas, si ils ont un programme pour éviter les mails doublons, c'est certainement une preuve du fait qu'ils ont l'habitude de se faire harceler par des clients en colère. Mattez moi ces deux tronches de cake
187

D'un autre côté, si je n'avais pas essayé toutes les boîtes mails de MS et que je m'étais cantonné à celles en rapport direct avec mon problème (celles que je cite plus haut), à l'heure actuelle je n'aurais toujours pas de réponse, mes mails nombreux et variés expédiés de manière individuelle à ces services ayant été royalement ignorés...

Je dois préciser que le titre de mon mail comportait également le numéro de client et la référence de la facture, que je me suis permis de ne pas reproduire ici pour des raisons de paranoïa évidentes. Toute personne réelle dotée d'un cerveau réel pouvait donc facilement déceler qu'il ne s'agissait pas d'un spam. Ce que de toute évidence ce bon monsieur Conradi (le seul employé de MS avec un QI supérieur à celui de l'asperge commune, ou avec une conscience professionnelle, peut-être ?) a fait.

Je maintiens : mon conseil pour toute personne ayant des problèmes avec MS est de tenter de contacter le plus de services possible, quitte à changer l'intitulé du mail d'un service à l'autre pour passer la barrière antispam, et surtout de prier saint Casseburne (saint patron des litiges avec MS et des cordes qui pètent sur scène) qu'un employé consciencieux tombe sur votre mail.

A part ça, je me demande quelle conséquences ce genre d'affaires a sur MS en interne. Est-ce que les services fautifs se font remonter les bretelles par la hiérarchie dans le cas où celle-ci soit mise au courant ? Est-ce qu'au contraire la conscience professionnelle d'un type qui prendrait sur lui de répondre aux clients en détresse ne serait dû qu'à son statut de stagiaire et de la naïveté qui en découle vis-à-vis de la politique réelle de l'entreprise, et qu'il encourt des sanctions pour non-respect de ladite politique ("on encaisse le pognon et on laisse le cochon de client se démerder") ? Est-ce que, plus vraisemblablement, tout le monde s'en fout ? Mystère.

Aux dernières nouvelles je viens de recevoir un mail laconique de MS me disant simplement que mon chèque-cadeau a été désactivé. J'attends maintenant que mon frère me confirme qu'il a été remboursé. D'ici là, je reste en alerte...

Hors sujet :

Au fait, je viens de faire une découverte proprement terrifiante : MS sont les initiales non seulement de Music Store mais aussi de MicroSoft, de MySpace, de Multiple Sclerosis, de Michel Sardou... Donc une émanation directe du Diable ! Preuve supplémentaire : si on additionne le rang dans l'alphabet des lettres M et S et qu'on ajoute 634, on trouve le Nombre de la Bête, 666 ! Coïncidence ? Je ne crois pas !

188
Conclusion: sortez de chez vous, là, au coin de la rue, et achetez en magasin. redface2

En plus, en cas de non satisfaction, un face à face avec le vendeur sera sûrement plus difficile à ignorer qu'un mail d'un improbable et lointain frenchie.

:jetrollunpeumaisjefaisquepasser:
images?q=tbn:9Xn8ySUducWUaM%3A<a href=

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 19:22:36 ]

189
Flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

190
Citation :

A part ça, je me demande quelle conséquences ce genre d'affaires a sur MS en interne.

Tu veux mon avis ?
Le gars qui t'a répondu personnelement se fera taper sur les doigts si ça se sait en interne. C'est pas son job de s'occuper des clients, et les excuses qu'il t'as faites, bien qu'elles soient légitimes, sont un message interne très clair "l'équipe client ne fait pas son travail". Généralement ça passe très mal en interne ce genre de mails.
D'ailleurs, communiquer son adresse mail ici était peut-être pas la chose la plus sympatique à faire pour lui parce que tu peux être sûr qu'il aura maintenant reçu des dizaines de mails pour des affaires qui ne sont pas de son ressort.