Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 996 vues
- 79 followers

Lebenn

Lebenn
 Lebenn 

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

dana12

L'arbitre a aussi eu un rôle positif dans la victoire en ne sortant pas Willemse pour son en avant volontaire à 2 m de la ligne.
Comme WBTYM, j'ai trouvé la 2ème ligne super d'agressivité et la 3ème ligne active avec un bémol sur Aldritt qui a eu moins de rayonnement que sur les 2 matches précédents (mais c'est assez relatif).
Globalement dominés â l'impact par les Gallois, ils ont compensé par plus d'activité. Superbe.
Seul Thomas n'a pas été au niveau et ça tout le monde l'a vu.
Beau match et belle victoire sec la manière.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

dana12

l'UBB joue vraiment bien, vite, avec de belles circulations de balle et Clermont a complètement perdu son jeu.
Mais toutefois, l'arbitrage a été à sens unique pour les bordelais, et surtout, il a été dangereux.
Radradra, qui est un joueur exceptionnel aurait dû prendre un carton jaune dès son premier geste dangereux et a eu 2 occasions en suivant de prendre un rouge que l'arbitre ne lui a jamais mis.
Ce type plaque systématiquement au niveau des épaules, et parfois, il rate les épaules mais réussit de belles manchettes. Sur l'un des plaquages qu'il assène sur Grosso, les 2 joueurs tombent et Radradra écrase dans sa chute la pomme d'Adam de Grosso, car son coude est au niveau de la glotte. Sérieusement, il aurait pu le tuer. Mais l'arbitre a jugé le geste accidentel !
Scandaleux, non pas pour le résultat logique du match mais sur le fait qu'on autorise de tels gestes sur les terrains aujourd'hui avec les gabarits et les qualités physiques des joueurs actuels.
[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 07:09:50 ]

T2S

Oui, perf intéressante des français.
L'arbitre a aussi eu un rôle positif dans la victoire en ne sortant pas Willemse pour son en avant volontaire à 2 m de la ligne.
Qu'est ce qu'il est bon le p'tit Ntamack.
L'essai en interception de Romain Ntamack c'était superbe.
[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 09:52:11 ]

johnfaustus

bref l'arbitre à toujours raison
 pour un arbitrage maison fallait voir La Rochelle- Toulon (et pourtant je suis de la Rochelle)
  pour un arbitrage maison fallait voir La Rochelle- Toulon (et pourtant je suis de la Rochelle)D'accord avec Dana, 2 ou 3 attentats de Radradra hier soir non sanctionnés... On voit que le mec viens du XIII

dana12

Et je ne dis pas "nous" quand je ne suis pas sur le terrain
Dans l'absolu, j'ai trouvé l'arbitrage un peu favorable aux bleus. L'essai refusé était clairement entaché d'un en-avant. Je ne me souviens pas d'un en-avant volontaire gallois non sanctionné.
Je retiens que j'ai vu un beau match international hier et que les jeunes Français ont développé un beau jeu en défense, ont bien contré les Gallois et ont été opportunistes (2 essais à zéro passe), mais aussi ont été les auteurs d'une belle combinaison en touche qui envoie une Willemse énorme dans l'en-but et d'une belle construction offensive qui se conclut par un bel essai, mais avec ce fameux en-avant, flagrant, ne t'en déplaise (je l'ai vu, avec un copain, tout de suite à vitesse normale et nous avons tempéré l'enthousiasme des potes qui fêtaient déjà ces 5 points marqués).
Malgré ces imperfections, cette génération fait plaisir à voir !

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 12:27:52 ]

Silverfish Imperatrix

Sur l'un des plaquages qu'il assène sur Grosso
Il a fait le modo sur Grosso ???

dana12

A la hache !

Silverfish Imperatrix

dana12

samy dread

quelle soupe

Non je ne mettrai pas de pull

johnfaustus

J'ai fait l'erreur de lire quelques commentaires yt du résumé Galles-France et voilou, l'arbitre c'est le pire des vendus quoi

mais bon ça m'a amené sur une vidéo que j'ai trouvé super intéressante, Galthié en 2016 qui parle du traitement des datas dans le rugby moderne (bon si vous pouvez pas piffrer Galthié l'homme, ça va vous paraître imbuvable)

Anonyme

Et franchement quand on voit la marge de progression ... ça laisse rêveur, je suis pas spécialement chauvin,d'ailleurs avant Galtier voir perdre l'équipe de France ne me peinais pas bcp...voir au contraire.
Mais là oui ça fait plaisir de voir ce xv de France revenir à un bon niveau, c'est quand même pas n'importe quelle équipe ... d'ailleurs je suis allé sur quelques sites britanniques, ben l'as bas aussi bcp de gens sont heureux de revoir les Bleus à ce niveau.
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 21:10:16 ]

samy dread

Anonyme

samy dread

johnfaustus

dana12

Anonyme

dana12

Mais il joue juste

johnfaustus

Anonyme

Par contre vous avez pas trouvé l'arbitre laxiste sur le jeu dangereux ?

johnfaustus

Pour l'arbitre ouais, j'ai trouvé (à chaud là) qu'il avait du mal à se faire respecter, beaucoup de petits accrochages. Il se réveille un peu tard pour les cartons...
Après sauf gestes évidents, le jeu dangereux ça devient compliqué, l'attitude au contact plaqueur/plaqué dans le feu de l'action c'est dur de juger.
Le truc c'est que les mecs sont tellement devenus des golgoths que ça peut faire vraiment de la casse... North qui revient 15j après un énième gros KO c'est juste dingue. Et il reprend un sacré choc de l'armoire Tuilagi, ça risque de faire des vilains vieux comme au foot US

Anonyme

Pour le jeu dangereux, je pensais que les consignes étaient claires, plaquage haut, un jaune, la j'ai l'impression qu'on fait marche arrière.

dana12

- < Liste des sujets
- Charte