Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 369 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3221
Qu'est ce qu'il est bon le p'tit Ntamack.
3222
Bon ben j'ai fait de l'huile jusqu'au bout.
3223
Quelle fin de match tendue ! Énorme perf collective
et encore un match à oublier pour Thomas...
3224
Je mange mon chapeau.
C'était sûrement le révélateur: gagner contre une grosse équipe à l'extérieur, ça confirme ce qui avait été entrevu contre les anglais.
A mon avis, une équipe est née aujourd'hui, très longtemps que l'EdF n'avait pas joué 80 minutes à ce niveau.
Tout le monde a été bon, voire excellent, du 1 au 23 (à part Teddy Thomas, résidu des poulets sans tête de l'ère précédente).

J'ai toujours dit que sans deuxièmes lignes de qualité, c'était pas possible d'avoir une grande équipe, et là Willemse et Le Roux ont été superbes d'agressivité dans le jeu et de justesse dans les touches. Waouh.
Même constat pour la 3ème ligne, quel boulot envoyé.

Bravo, bravo, bravo, je suis content de m'être trompé.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3225
Oui très belle victoire, avec la manière et l'intensité. Equipe soudée, des rentrées pertinentes avec des remplaçants direct dans le match, une solidarité exemplaire durant les périodes d'infériorité numérique.

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à regarder jouer le bleus.
3226
Par contre, j'ai jamais vu une réalisation TV aussi minable.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3227
Oui, perf intéressante des français.
L'arbitre a aussi eu un rôle positif dans la victoire en ne sortant pas Willemse pour son en avant volontaire à 2 m de la ligne.
Comme WBTYM, j'ai trouvé la 2ème ligne super d'agressivité et la 3ème ligne active avec un bémol sur Aldritt qui a eu moins de rayonnement que sur les 2 matches précédents (mais c'est assez relatif).
Globalement dominés â l'impact par les Gallois, ils ont compensé par plus d'activité. Superbe.
Seul Thomas n'a pas été au niveau et ça tout le monde l'a vu.
Beau match et belle victoire sec la manière.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3228
En revanche, j'ai regardé la victoire méritée de l'UBB (Bordeaux) à Clermont.
l'UBB joue vraiment bien, vite, avec de belles circulations de balle et Clermont a complètement perdu son jeu.
Mais toutefois, l'arbitrage a été à sens unique pour les bordelais, et surtout, il a été dangereux.
Radradra, qui est un joueur exceptionnel aurait dû prendre un carton jaune dès son premier geste dangereux et a eu 2 occasions en suivant de prendre un rouge que l'arbitre ne lui a jamais mis.
Ce type plaque systématiquement au niveau des épaules, et parfois, il rate les épaules mais réussit de belles manchettes. Sur l'un des plaquages qu'il assène sur Grosso, les 2 joueurs tombent et Radradra écrase dans sa chute la pomme d'Adam de Grosso, car son coude est au niveau de la glotte. Sérieusement, il aurait pu le tuer. Mais l'arbitre a jugé le geste accidentel !
Scandaleux, non pas pour le résultat logique du match mais sur le fait qu'on autorise de tels gestes sur les terrains aujourd'hui avec les gabarits et les qualités physiques des joueurs actuels.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 07:09:50 ]

3229
Citation de dana12 :
Oui, perf intéressante des français.
L'arbitre a aussi eu un rôle positif dans la victoire en ne sortant pas Willemse pour son en avant volontaire à 2 m de la ligne.
Un rôle positif? Il nous a refusé un essai litigieux, il nous a sorti deux joueurs, le Gallois qui a fait l'en avant volontaire il reste sur le terrain. Moi je dis qu'il était clairement pour les rouges.
Citation de j-skellington :
Qu'est ce qu'il est bon le p'tit Ntamack.

L'essai en interception de Romain Ntamack c'était superbe.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 09:52:11 ]

3230
Perso je dirais qu'il y a eu des décisions litigieuses des 2 côtés (j'ai râlé pour le jaune d'Alldritt mais Willemese en méritait clairement un)
bref l'arbitre à toujours raison :mrg: pour un arbitrage maison fallait voir La Rochelle- Toulon (et pourtant je suis de la Rochelle)
D'accord avec Dana, 2 ou 3 attentats de Radradra hier soir non sanctionnés... On voit que le mec viens du XIII