Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 103 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 861 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51891
S'enfumer un genou ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51892
Citation de *Seed* :
Oui le mélange nicotine thc est plus fort que thc seul.

Et autrement plus addictif...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51893
Je suis accro au café. C’est un minimum de 10 tasses par jour..
51894
L'appel de la machine à café? C'est effectivement un syndrome que j'ai connu quand j'étais en entreprise.
Actuellement, j'essaie de diminuer ma dose de sucre. Pas aussi simple qu'il n'y parait..
51895
Citation :
Je suis accro au café. C’est un minimum de 10 tasses par jour..


Ouch.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

51896
51897
Si c'est 10 espresso, je ne crois pas que ça soit très problématique.
D'après ce que j'ai compris, la quantité de caféine dans le café est directement liée au temps que l'eau passe en contact avec le café.
Le principe de l'espresso est, par l'utilisation de la pression, de faire passer très vite l'eau au travers le café. La vapeur, plus chaude que l'eau bouillante et la pression permettent de mieux extraire les arômes et on utilise une grande quantité de café, ce qui donne beaucoup de goût, mais peu de caféine.

Les gens se trompent souvent sur l'espresso en trouvant ça "trop fort". Genre "ça m'empêche de dormir". Mais ça n'est que le goût et, toujours à ma connaissance, un espresso sera bien moins chargé qu'un café à la cafetière électrique ou à la cafetière à piston où l'eau reste beaucoup plus longtemps en contact avec le café.
51898
Oui Will tu as raison. A la maison c’est cafetière et au boulot c’est expresso. De fait le week-end c’est full cafetière. Les quelques fois où un doc a pris ma tension, elle était « un peu élevée ». Sinon j’ai de la tension oculaire, sans savoir si ça a un lien vu qu’aucun opthalmo ne m’a poser de question sur une surconsommation de café (et moi-même j’oublie à chaque fois d’en parler). Je suis conscient d’être addict au café. J’ai essayé du décaféiné, du thé, tisane, chicorée, mais je reviens au café. C’est vrai que je cherche pas vraiment à décrocher, comme ce c’est pas de la drogue dure je déculpabilise inconsciemment , mais en prenant de l’âge ça peut devenir problématique.
51899
Citation de Will Zégal :
D'après ce que j'ai compris, la quantité de caféine dans le café est directement liée au temps que l'eau passe en contact avec le café.


Oui est c'est logique : plus ça infuse, plus le produit est concentré. D'après ce que m'avait dit ma copine (je ne sais pas où elle avait entendu ça) un café allongé est plus fort qu'un café serré car il infuse plus longtemps. Alors qu'on aurait plutôt tendance à penser qu'il est plus dilué donc moins fort.
En tous cas les espressos sont en principe moins caféinés que d'autres cafetières. Je suppose que les pires sont les cafetières à filtres et celles à piston.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 22:34:58 ]

51900
Le café turc* est pas mal non plus. :mrg:

Pour la cafetière à pistons, ça dépend de combien de temps tu laisses le café. Les conseils de préparation suggèrent quelques minutes. Quand j'en avais une, je laissais quelques mn le matin et pour le café d'après le déjeuner, mais sinon, c'était pressé au plus vite.

* et Grec, et Roumain, et... d'une bonne partie de l'Europe de l'est et du Moyen-Orient en fait.