Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 907 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 040 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39201
Citation :

s'inscrire sur le site de la Lufthansa, ça vaut le coup ? en étant adhérent, on peut avoir des réductions en combien de temps ? (3 vols, ou 15 vols ?)

Les réductions type "vous êtes abonnés, donc -20% pour vous" sont très rares sur les compagnies aériennes, ou alors elles sont ouvertes à tous. Tu en auras plus facilement chez les voyagistes (Opodo, Expedia, etc...) En revanche, vu que tu as l'air de faire souvent le trajet, prends une carte Miles and more (sur ton prochain vol Luft', regarde dans le magazine il y a un encart), qui te donne des miles sur tous les vols que tu fais avec Star Alliance (qui est à mon sens l'alliance la plus complète). C'est gratuit et ça rapporte assez vite (tout est relatif, on parle de transport aérien et pas de pizzas.)
39202
C'est que Wizzair, ça me fait faire une heure et demie de route avant l'aéroport, puis après une heure et demie à Paris, puis surtout, le gros point noir, ça me fait prendre le TGV Paris Valence (donc dépendre de la SNCF, de ses prix, et de ses aléas...).

Lufthansa, je choppe le bus sous ma fenêtre, je vais à l'aéroport en 20 min, et hop, roule (enfin, vole !) jusqu'à Lyon !

Sinon on m'avais aussi parlé d'une compagnie qui fait Cracovie (ou Varsovie) => Grenoble. des infos sur ça ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39203
LOT! vol varsovie grenoble, un par jour, à 14h20...
39204
J'ai lu ça dans le journal, ce matin : un prof a été condamné (6 mois avec sursis) parce qu'il avait organisé un apéro de fin d'année avec ses élèves. Un de ses élèves est reparti bourré au volant de sa bagnole (donc l'élève a plus de 18 ans : il est strictement majeur et responsable de ses actes) à 2g19 et s'est tué.
Le prof, donc, 49 ans, a été jugé responsable.
49 piges : sa vie est foutue, plus de job, à son âge plus d'espoir d'en retrouver dans l'enseignement, toussa parce qu'un jeune con a trop bu et s'est viandé.
OK le jeun est mort.

Mais le prof est-il responsable de sa mort ?

Suis-je le seul à m'offusquer de ce jugement et à le trouver ignoble ? Je voudrais vos avis.
Si tu invites un pote à l'apéro chez toi, qu'il reparte et qu'il se tue, conçois-tu d'aller en taule ?
Je ne parle pas des regrets que tu auras toute ta vie avec ta conscience : chacun a la sienne et fait avec. Je parle au strict sens de la loi : peut-on rendre X responsable de la mort de Y qui est rappelons-le, majeur, vacciné et responsable de ses actes ?
Dans ce cas, le mec qui a détaché le chien qui a couru au milieu de la rue qui a obligé un conducteur  à donner un coup de volant qui a percuté un enfant dont la mère avait lâché la main... ben le proprio du chien, il est responsable ou pas ? Car le jugement énoncé ci-dessus fera jusrisprudence, et selon ce jugement... oui : le responsable est bien le propriétaire du chien car il est "l'auteur, à l'origine, d'une série de faits ayant conduit à la mort de l'enfant'.




L'article:
http://www.midilibre.com/articles/2010/02/11/A-LA-UNE-La-nouvelle-arme-des-juges-face-aux-dangers-de-l-alcool-1108603.php5


[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 14:52:41 ]

39205
Le débat a déjà eu lieu il y a quelques années, lorsqu'un couple avait été condamné pour avoir laissé repartir complètement bourré un de leurs invités. Ils avaient été reconnu coupables pour l'accident qui avait suivi, au motif qu'une personne bourrée n'est pas consciente de ses moyens, et que c'est la responsabilité des gens qui sont autour de la raisonner... Et ça fait déjà jurisprudence je crois...

:flemmedechercherlaréférence:

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

39206
Et quel est ton sentiment sur ça ?

Je trouve cela pathétique. Chercher à tout prix un responsable... Surtout pas le jeune qui a bu, non, bien sûr, trop petit, trop mignon, trop bourré, pas responsable.

En fait, tu bois, puis tu fais des conneries et tu dis "ah mais jsus pas responsable, j'ai bu ! le responsable c'est Ricard, l'a qu'à pas faire du pastis!"
39207
Je suis tout à fait d'accord avec toi daRinze.

Étant un fervent défenseur des responsabilités (et des libertés) individuelles, je trouve ce genre de condamnations insuportables. Ce jeune savait très bien que prendre la voiture bourré est dangereux (et puis à 2g+ il SAVAIT qu'il était bourré).

Et puis toujours cette volonté de trouver un coupable.........

Par contre ramener de l'alcool dans un établissement scolaire je trouve ça limite...
39208

M'ouais. En même temps, c'est pas parce que tu viens d'avoir 18 ans PARCE QUE LA LOI EST COMME CA que t'es forcément plus responsable que 6 mois avant. Pour le coup, à cet âge là j'avais pas forcément l'habitude d'être bourré, je savais à peine conduire, et franchement imaginer les effets de l'un sur l'autre j'étais loin de savoir à quoi ça ressemblait.

Donc, responsable aux yeux de la loi (cf majeur/mineur), pour le coup ils mettent peut être en avant surtout le fait que personne n'a tenté d'intervenir pour l'empêcher de prendre sa caisse.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

39209
Je m'insurge.
Replaçons les choses dans le contexte : un apéro de fin d'année.
Ou t'es con, ou à 18 ans quand tu sais que tu vas faire un apéro tu sais que tu vas te torcher. Moi dès à partir de 14 ans, je savais déjà que "ce soir baloche au village" ou "ce soir réveillon du nouvel an" ou encore "ce soir fête de fin d'année", bref, quel que soit le nom, je savais très bien que = biture. Point barre.

A 60 piges tu penses peut-être à autre chose et tu t'amuses autrement. Mais pas à 18.
A 18 ans, tous les mecs de sa classe savaient qu'il allaient se torcher comme des sagouins.

Alors de là rendre le prof responsable, je dis merde à la fin.
Je doute fort que le prof ait obligé ses élèves à boire. Donc il n'est pas responsable. Merde après tout si les jeunes savent pas se tenir on n'a qu'à foutre le permis à 30 ans.
39210
Citation :
Et quel est ton sentiment sur ça ?

Moi j'ai pour principe de toujours éviter de donner mon opinion sur des décisions de justice, surtout quand elles sont aussi délicates, et surtout à partir de faits divers rapportés dans des journaux (l'homme qui a vu l'homme qui...).

Quand t'es pas au courant de tous les détails, quand tu n'as pas eu les parents de l'ado en face de toi, quand tu n'as pas entendu les témoignages des autres ados présents à ce moment là, quand tu n'as pas entendu l'ensemble du témoignage de l'enseignant, etc. Le plus grand respect que tu puisse avoir pour la république en général, et pour la justice en particulier, c'est de ne pas juger un jugement !!!

Après tu peux critiquer les lois toussa, c'est un processus démocratique classique, débattre des lois de la société, mais critiquer les jugements, moi je n'aime pas faire ça.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que les torts dans cette affaire sont certainement, comme souvent partagés. Et je suis d'accord aussi avec crazy-bassiste pour dire qu'on a pris une mauvaise habitude dans cette société de toujours vouloir trouver LE coupable, alors que bien souvent tout n'est pas si simple...

Mais après, est-ce que l'enseignant n'a pas eu une once de responsabilité dans l'affaire... ma foi, la justice a tranché. J'en prend acte et je me méfie maintenant quand un pote part de chez moi en caisse tout bourré, d'abord pour lui rendre service à lui !

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."