Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 734 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 010 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39211
Toi tu savais. Doit on en faire une généralité ? Est ce que parce que le prof qui gère la soirée se dit "oui ben à leur âge j'étais bourré tous les week ends, alors eux aussi hein mouahaha" alors il faut en conclure que "oui tous les gamins à cet âge sont aptes à savoir quand ils sont bourrés" ?

Ce que je trouve dérangeant c'est que probablement tout le monde l'a vu bourré en train de tatonner à essayer de foutre ses clefs dans la serrure de sa caisse et que PERSONNE ne l'a empêché de continuer... 

Et ça me choque à son âge comme à n'importe quel âge. Sauf qu'à son âge, en plus, il savait probablement pas ce qui lui arrivait le gamin.

Edit : ah oui et pour finir, je vais arrêter parce qu'effectivement :

Citation de magicmimi :
Moi j'ai pour principe de toujours éviter de donner mon opinion sur des décisions de justice, surtout quand elles sont aussi délicates, et surtout à partir de faits divers rapportés dans des journaux (l'homme qui a vu l'homme qui...).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:46:11 ]

39212
Je trouve juste qu'on a trop peu d'éléments pour juger.

Ce que je peux dire, c'est que depuis qu'a été introduite cette jurisprudence de responsabilité de celui qui laisse partir quelqu'un de bourré, ça change beaucoup la sortie des bistrots dans mon coin.

Auparavant, je voyais des patrons de bars continuer à servir des gens visiblement déjà totalement HS, puis les regarder en rigolant ouvrir péniblement leur bagnole garée devant pour reprendre la route.

Aujourd'hui, je vois les patrons de bars refuser de servir quelqu'un qui est déjà bourré, encourager les gens à se faire ramener par un pote, etc.

Ça doit sauver quelques vies. Pas seulement celles des mecs qui prennent le volant bourré, mais ceux qui croisent leur route.

Sinon, laisser repartir de chez soi quelqu'un visiblement trop bourré pour conduire, ça me semble rentrer tout simplement dans la non assistance à personne en danger.

Citation :
(et puis à 2g+ il SAVAIT qu'il était bourré).

Je suis réservé là-dessus. L'alcool a ceci de commun avec la fatigue qu'il fait perdre la lucidité. Combien de fois, plus jeune, ne suis-je pas monté avec des potes bourrés ? C'est parce que je l'étais moi-même que je ne me rendais compte que le lendemain à quel point ça avait été dangereux.

Je suis allé lire l'article. Denf qui est à côté de moi aussi. On n'est pas tout à fait d'accord sur le sujet. Lui trouve que ça fait partie de la politique de déresponsabilisation (à quoi j'ajouterai de recherche systématique de coupable pour "soulager" les victimes). Mais je trouve qu'on n'a pas tous les tenants et aboutissants, même avec l'article.

Pour connaître un peu le milieu des artisans, je sais que chez les quinquas, il y en a beaucoup qui ne se poseraient pas de question pour bourrer la gueule à des p'tits jeunes "vous êtes des hommes, maintenant"'.

Donc, pas trop d'avis...
39213
OK will avec toi globalement, et plus particulièrement sur : L'alcool a ceci de commun avec la fatigue qu'il fait perdre la lucidité. Recevable, pour une analyse à l'instant t.

Or, objection votre honneur : le gars de 18 savait depuis belle lurette, bien avant d'avoir été saoul, qu'il allait y avoir un apéro ce soir-là. Donc il savait qu'il allait y avoir un risque caractérisé de biture. Donc à jeun, il était tout à fait capable de se rendre compte qu'il allait prendre des risques... et à l'instant 'apéro - 1 jour', suffisamment à jeun et mature, pour s'organiser en conséquence de la biture du lendemain.

Ah bah non... C'est le prof le responsable....

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 16:15:43 ]

39214

DaRinze, tu t'énerves là non ?

Je crois que le jugement ne dis pas que "le prof est responsable" (je te cite) mais que "le prof porte une part de responsabilité dans l'affaire dans la mesure où il a organisé l'apéro et où il n'a rien fait pour que l'élève ne reparte pas en caisse", c'est différent !! Encore une fois on n'a pas tous les éléments.

Le gamin est également responsable, mais tu veux pas juger le gamin, il est mort !!! Et c'est interdit par la constitution de juger les morts...

Pis il a été condamné à du sursis, y'a plus lourd comme peine, il n'a donc pas été reconnu comme unique responsable...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

39215
Faut voir (j'ai pas lu l'article) s'il est le seul à avoir une peine quelconque. Parce que ce qu'on lui reproche, c'est de ne pas avoir empêché le gars de partir, mais si le gars est parti, c'est que personne d'autre ne l'en a empêché.

Après, c'est triste pour le gars, mais bon, sans alcool, la fête est plus folle ! (puis un apéro pour fêter la fin de l'année avec ses profs, c'est pas une murge dans mon esprit, c'est un apéro sympa à discuter des projets de la suite de la vie des élèves, tranquillos).

Fin bon, l'alcool, c'est mal !


Sinon, vous savez s'il y a sur le pub un truc style : "pub des routards, voyageurs et autres", parce que ce que j'ai trouvé n'est pas très convaincant, et comme j'ai un nouveau passeport à user, ben je risque d'avoir pleins de questions voyages.

Du style :
-train de nuit en Ukraine, ça craint ?
-on peut facilement changer ou retirer de l'argent en Ukraine ? (j'ai pas un kopeck pour l'instant)
-y a quoi à voir en Ukraine ? j'ai prévu un jour à Lviv, 2 à Odessa, 2 à Kiev.
-c'est facile d'y trouver une auberge de jeunesse en Février ?
(oui, j'ai prévu de partir en Ukraine, et apparemment il y a un train ce soir, donc faut que je m'organise vite! )

Pis dans une semaine ou deux, j'aurais à peut près les mêmes questions sur la Serbie (enfin, j'espère). Pis j'ai toujours des questions sur la Lufthana...


Donc si vous avez jamais entendu parler d'un sujet de ce genre, ben j'en crée un à mon retour.


Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39216
Hors sujet :
Citation :
DaRinze, tu t'énerves là non ?

Sans acrimonie, je trouve que DaRinze s'énerve beaucoup aujourd'hui. DR, j'espère pour toi que c'est juste à cause d'une mauvaise semaine ou d'une mauvaise nuit.


39217
Djardin: j'avais crée un sujet dans ce genre, enfin c'était plus pour échanger les bons plans zique sur une même ville, mais il a pas eu le succès escompté... enfin si tu veux y poster ce genre de quesions t'es le bienvenu, c'est ici

La musique adoucit les meurtres...

39218
Djardin > T'en as de la chance d'aller te promener dans ces coins là ! Spécialement la Serbie, que je ne connais pas mais je connais bien la "republika srpska" et la Bosnie et la Croatie etc... bref je t'envie bien quoi !
Par contre l'Ukraine c'est un peu chaud en ce moment on dirait...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

39219
+1 avec Elephant stone....l ukraine ... evite ,par contre serbie croatie etc , j en entend aussi le + grand bien ...mmis a part le fait que tu peux acheter un lance roquette et un kilo de patattes au meme endroit ...c est jouable comme trip

l ukraine ....j ai un ami ici qui est juge ...pas un rigolo ni un tendre, quand il doit y aller il est pas specialement enchante, cest tres beau parait-il, mais faut cracher les dollars a chaque patrouille que tu vas croiser ...etc etc etc  dommage
39220
za-goat : j'avais vu le sujet, mais ça parraissait plus orienté bon plan café-concerts en déplacement, que auberge de jeunesse et auto-stop. Mais bon, jvais le parasiter un peu.

C'est vrai qu'en se moment, ça vote en Ukraine, et que ça peut chier un peu, mais bon, on va tenter... mais à cause d'une indisponibilité d'un potos, je doit changer mon trajet. Départ demain de Kraków, et je dois finir par Lviv Mardi matin. je shunte Kiev, ou Odessa ? (sachant qu'Odessa me tente beaucoup, mais que si je shunte, j'y retournerai surement vers avril-mai, donc avec du soleil et des baignades)

Pour la Serbie, jamais été (il faut un passeport, et j'ai le mien que depuis mardi), mais belgrade est censé être habité depuis plus de 5 000 ans, donc culturellement, ça peut envoyer. Et Sarajevo est pour l'instant la plus jolie ville que j'ai pu voir, donc si ça se trouve, Belgrade c'est dans le même genre (et sinon, c'est peut être style Zagreb, donc totalement banale et sans intérêts !).
C'est pour ça que je me tate à aller voir là bas la semaine prochaine, la Bosnie, la Croatie, c'est super beau, ça mixe les cultures Catholique, orthodoxe, musulmane turque. Ca a un côté grec, un coté slave, un coté latin, un coté turc, un côté autrichien (l'empire austro-hongrois à construit pleins de trucs là bas).
Puis les paysages naturels envoient grave du pâté (enfin, en été, en hiver, faut voir). Et côté budget, les côtes Croates deviennent chères (moins que la France tout de même !) mais la Bosnie reste cheap.

Sinon, dans un périmètres de "faisable en 4-5 jours" depuis le sud de la Pologne, avec un budget de 150€ max transport compris, il y a quoi ? (Lituanie et Slovaquie ?)


Enfin bon, dites vous que je finance tout ça grâce aux bourses Erasmus, donc à vos impôts ! (héhé ! )
D'ailleurs, je conseille à tous les étudiants d'AF de partir un an en Erasmus, et de ne pas hésiter à viser des destinations inabituelles (autres que Espagne / Angleterre, par exemple Pologne, Tchéquie, Hongrie, Roumanie...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin