Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 917 035 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40631
Ça serait cool que les questions techniques aillent sur les threads techniques en fait.
40632

Bah c'est une question qu'on a pas une réponse mais qu'un afien il peut les avoir comme même !
Jerem', j'essaye ça direct en rentrant. SI je pouvais, je demanderai ma demi journée. :)


Ok Dutch, "/mode Rebirth OFF".

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 12:19:14 ]

40633
Citation :
Bah c'est une question qu'on a pas une réponse mais qu'un afien il peut les avoir comme même !

Oui, mais le pub est fait pour les trucs qui n'ont pas leur place ailleurs :mrg:

Donc, +1 avec Duch et j'allais le dire.
40634
40635

Yes, merci, en stand alone ça marche ! Merci merci !

40636
40637

Question pour les geeks, je préfère la poser ici que chez les fous du home-cinéma :

je vais changer ma TV, et j'hésite sur la taille de l'écran par rapport à la distance de vision. Personne ne dit la même chose.

Je comptais prendre 37 pouces (94cm). J'ai 2,50 m de recul par rapport à l'écran et je regarderai des sources HD sur un écran HD1080 (et j'ai une bonne vue!).

Le dossier de la FNAC ci-dessous par exemple, indique que je pourrais prendre beaucoup plus grand, mais est-ce bien nécessaire ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40638

Je pense que le plus simple serait d'aller dans une boutique de hi-fi, et de voir toi-même la taille d'écran qui te plaît en te mettant à peu près à la distance qu'il y a chez toi. Déjà pour les moniteurs de PC, il y a parfois des variations importantes suivant les personnes.

40639

J'ai une 36cm à tube dans ma pièce de 50m². J'ai bon là ? mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

40640
J'ai un Full HD de 42" que je regarde à 3m environ et je trouve ça trèèèèès bien.

Je serais toi, je taperais directement dans un 40". Le mieux est d'aller à la FNAC (ou autre, hein, c'est l'idée quoi) avec un mètre et de se placer exactement comme à la maison. Test facile à faire et au moins tu auras ta réponse. Le confort de chacun dans son canapé, devant son téléviseur, je crois que c'est un truc très personnel finalement, non?

Question confort, je trouve que la taille de l'écran importe bien moins que la qualité d'image. La seule chose à bien vérifier, c'est la fréquence : fuir le 50HZ, prendre le 200HZ en LCD, c'est vraiment très confortable, sinon le 100Hz si le budget est juste. Pour un LED, le 100HZ suffit (en gros, LED100Hz=LCD200HZ pour faire court).

Et comme chaque marque n'a pas le même rendu d'image, faut vraiment se trouver devant pour se rendre compte...

EDIT : je rajoute également, puisque c'est la mode, que si tu as l'intention de jouer à la console sur la TV ou bien encore y raccorder un PC, vaut mieux taper dans les hautes fréquences, 200Hz minimum recommandé pour ce genre d'utilisation, sinon bonjour la rémanence et les saccades d'images...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 00:28:16 ]