Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dans l'ignorance, on m'a toujours dit qu'il vaut mieux s'abtenir de ramasser. Ok, logique... Prudence, sa mère, toussa.
Mais on vient de me suggérer que si des limaces ou tout autre petite bête vorace cherchent à boulotter un champignon, ce serait bien la preuve qu'il est comestible.
Si tu manges la même chose que les limaces et autres petites bêtes, il y a de fortes chances que tu le digères mal...
C'est une idée reçue dangereuse
0
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
65640
86895Posté le 02/11/2019 à 18:26:52
Ca me parait hasardeux, je suis sûr et certain que les limaces mangent les ammanites phalloides tranquillou par ex.
J'ignore totalement si ça ne concerne que cet unique champignon, à la dangerosité maximale pour un humain, ou si ça peut s'étendre à d'autres champis.
0
Hit !
24185
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
86896Posté le 02/11/2019 à 18:48:41
Fuis, malheureux, ce genre d'allégations non-nitrutionnelles !
En alimentation, la limace est plutôt versatile.
Alors que le Max_Onhoff, pas du tout; c'est avant-tout un ovomaltinien !
jean larage aime les morts par intoxication hépatique (et c'est pas une mort agréable), ce qui bien entendu n'étonnera pas grand monde.
A savoir que tous les champis mortels n'ont pas la même substance toxique du tout, avec l'ammanite phalloide c'est de l'amantine, ou amanitine, qui détruit littéralement le foie. Mais n'a aucun effet sur une limace à la con.
2
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
86899Posté le 03/11/2019 à 10:48:39
Foi de limace, ces réponses me semblent assez précises et argumentées pour répondre que non, décidément, je ne croquerai pas dans un champignon déjà entamé sur pied.