Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 970 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86891
Parce que tu as de bons yeux :oops2:
86892
Parce que tu as de bons yeux :oops2:
86893
QUESTION CHAMPIGNONS:

Dans l'ignorance, on m'a toujours dit qu'il vaut mieux s'abtenir de ramasser. Ok, logique... Prudence, sa mère, toussa.

Mais on vient de me suggérer que si des limaces ou tout autre petite bête vorace cherchent à boulotter un champignon, ce serait bien la preuve qu'il est comestible.

Un avis sur cette assertion?
86894
Si tu manges la même chose que les limaces et autres petites bêtes, il y a de fortes chances que tu le digères mal...
C'est une idée reçue dangereuse

Je ne tolère pas l'intolérance 

86895
Ca me parait hasardeux, je suis sûr et certain que les limaces mangent les ammanites phalloides tranquillou par ex.
J'ignore totalement si ça ne concerne que cet unique champignon, à la dangerosité maximale pour un humain, ou si ça peut s'étendre à d'autres champis.
86896
Fuis, malheureux, ce genre d'allégations non-nitrutionnelles !

En alimentation, la limace est plutôt versatile.
Alors que le Max_Onhoff, pas du tout; c'est avant-tout un ovomaltinien !

86897
Si y'a un têton, par contre... :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

86898
jean larage aime les morts par intoxication hépatique (et c'est pas une mort agréable), ce qui bien entendu n'étonnera pas grand monde.

A savoir que tous les champis mortels n'ont pas la même substance toxique du tout, avec l'ammanite phalloide c'est de l'amantine, ou amanitine, qui détruit littéralement le foie. Mais n'a aucun effet sur une limace à la con.
86899
Foi de limace, ces réponses me semblent assez précises et argumentées pour répondre que non, décidément, je ne croquerai pas dans un champignon déjà entamé sur pied.

Merci :bravo:
86900
l'amanite tue mouche peut avoir d'autres utilisation :bave: