Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 303 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86901
L’amanite tue-mouche c’est surtout un puissant hallucinogène. Pour en mourir faut envoyer la dose.
86902
Je me permets quelques réserves quant à la qualité des hallucinations, qui ne viendront pas de la psilocybine (l'ammanite n'en contient absolument pas), mais plutôt de la putréfaction du foie, engendrant probablement un espèce de delirium tremens.:oops2:

Citation :
Pour en mourir faut envoyer la dose.


T'es sûr ? Avec la phalloide, un seul chapeau d'un seul champi contient suffisament de poison pour tuer plusieurs humains....

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 11:25:51 ]

86903
Le post de Cloud évoque bien la tue-mouche ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

86904
Citation de Max_Onhoff :
Foi de limace, ces réponses me semblent assez précises et argumentées pour répondre que non, décidément, je ne croquerai pas dans un champignon déjà entamé sur pied.

Merci :bravo:


Surtout que les intoxications sont nombreuses et dangereuses :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2642615-20191102-deux-sevres-mort-deux-hospitalises-apres-intoxication-champignons
86905
Ca viendra du muscimole, le psychoactif que contient l’amanite tue-mouche. La dose lethale est à 15 chapeaux pour un adulte.
86906
J'ai récupéré une machine à café Krups Dolce Gusto, avec des espèces de pod à café. Des machins jetables que je n'aime pas du tout.

Est-ce que ça existe en réutilisable, que je remplis avec le café que je veux ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86907
Oui. Il existe des capsules qui s’ouvrent et que l’on peut re-remplir. Par contre comme Nescafé change tout le temps son modèle, il est parfois compliqué de trouver le bon modèle de capsules réutilisables.
86908
Parlant de champignons...

belle-trouvaille-dans-la-foret-photo-dr-1572690300.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

86909
86910
Je sais pas, mais je demanderais bien à y goûter pour savoir.
Même si mon champignon préféré reste la girolle!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz