Sujet Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.
- 231 réponses
- 50 participants
- 18 772 vues
- 57 followers
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2012 à 01:05:19Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.
Message de modération :
troll a moi-meme sur le sujet precedent signalant la sortie du plug : "Monsieur Two Notes, trouve n'importe quoi d'autre que l'abominable I-lok pour proteger ton travail et j'achete ton (excellent) plug sur le champ"
La plupart des messages de ce sujet figuraient à l'origine dans le sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel - forum Two Notes Torpedo PI-101 WoS
troll a moi-meme sur le sujet precedent signalant la sortie du plug : "Monsieur Two Notes, trouve n'importe quoi d'autre que l'abominable I-lok pour proteger ton travail et j'achete ton (excellent) plug sur le champ"
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
141 Posté le 12/09/2012 à 17:42:41
c'est sur que pour harrisson vendre du soft à 150 c'est que dalle comparer à leur console
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 12/09/2012 à 18:03:05
Citation :
Il est fort probable que l'iLok propose, à terme, une authentification "en ligne". Nos machines sont désormais pratiquement tout le temps connectées et nos licences sont déjà enregistrées sur Internet.
Pace annonce une protection soft depuis 2 ans, on ne voit toujours rien venir. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une version nécessitant une connexion active, sinon le problème est déporté et je n'en veux pas spécialement.
Citation :
l'utilisateur n'a probablement pas les tenants et les aboutissants, mais il subit les consequences, pour des raisons qu'il peut estimer plus ou moins juste.
J'ai beau l'avoir écrit des tonnes de fois : l'utilisateur, s'il est bien informé sur le fait qu'il doit avoir une ilok, a le DEVOIR de ne pas acheter le soft si son fonctionnement l'indispose. Si la nécessité d'une ilok2 est cachée, là, effectivement, ce n'est pas admissible.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 18:07:24 ]
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
143 Posté le 12/09/2012 à 18:14:02
je crois tout simplement que internet a quelque peu tuer le commerce de la musique que ce soit des softs jusqu'aux cd
donc en un sens ça ce comprend mais si je doit connecter ma clé à molette et marteau sur internet pour pouvoir m'en servir c'est clair que c'est mort je prend pas
donc en un sens ça ce comprend mais si je doit connecter ma clé à molette et marteau sur internet pour pouvoir m'en servir c'est clair que c'est mort je prend pas
Erodium glanduleux
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
144 Posté le 12/09/2012 à 19:13:12
Citation :
J'ai beau l'avoir écrit des tonnes de fois : l'utilisateur, s'il est bien informé sur le fait qu'il doit avoir une ilok, a le DEVOIR de ne pas acheter le soft si son fonctionnement l'indispose. Si la nécessité d'une ilok2 est cachée, là, effectivement, ce n'est pas admissible.
Le principe "si ça te plait pas tu dégages" n'est heureusement pas aussi simple. Les (cons)ommateurs ont des droits et encore une fois, l'ilok serait probablement déclarée comme illégale si un juriste se penchait sur le sujet.
On peut apprécier un logiciel sans cautionner sa politique commerciale tout comme on peut aimer le travail d'un artiste sans cautionner le fait qu'il s'agisse d'un vrai déchet humain dans sa vie privée.
[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 19:45:55 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 12/09/2012 à 19:51:45
Citation :
Ha voilà au moins une raison valable pour le pirater... si au moins il faisait du sport pour entretenir sa forme au lieux de picoler, vilains déchet...on peut aimer le travail d'un artiste sans cautionner le fait qu'il s'agisse d'un vrai déchet humain dans sa vie privée.
Sinon l'ilok n'a qu'a bien se tenir, les rentables pirates affutent leur code pénal.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 12/09/2012 à 20:03:54
On atteint un niveau de lolitude ou de navritude assez délirant.
Personne ne se demande pourquoi Nonconforme est le seul éditeur à être venu (et à continuer) participer à cette discussion qui les concerne pourtant ?
Personne ne se demande pourquoi il n'y a pas plus d'utilisateurs satisfaits qui se manifestent ?
J'ai quelques hypothèses. Concernant les premiers : ils préfèrent passer leur temps à leur boulot parce qu'ils savent bien que la discussion est stérile et qu'ils auront ces arguments qu'ils ont certainement entendu et auxquels ils ont répondu 1000 fois (le piratage c'est bien pour vous. Vous êtes sur que c'est légal votre truc ?)
Quant aux seconds, un certain nombre a déjà dit pourquoi l'iLok les satisfaisait. Ils ont certainement mieux à faire que de répéter ce qui a déjà été dit, surtout vu le mépris qui est parfois montré envers leurs arguments.
Ceux qui restent tournent en rond, comme si répéter les choses déjà dites allait changer la réalité ou faire disparaître l'iLok.
J'admire nonconforme de continuer à intervenir sur le sujet.
Personne ne se demande pourquoi Nonconforme est le seul éditeur à être venu (et à continuer) participer à cette discussion qui les concerne pourtant ?
Personne ne se demande pourquoi il n'y a pas plus d'utilisateurs satisfaits qui se manifestent ?
J'ai quelques hypothèses. Concernant les premiers : ils préfèrent passer leur temps à leur boulot parce qu'ils savent bien que la discussion est stérile et qu'ils auront ces arguments qu'ils ont certainement entendu et auxquels ils ont répondu 1000 fois (le piratage c'est bien pour vous. Vous êtes sur que c'est légal votre truc ?)
Quant aux seconds, un certain nombre a déjà dit pourquoi l'iLok les satisfaisait. Ils ont certainement mieux à faire que de répéter ce qui a déjà été dit, surtout vu le mépris qui est parfois montré envers leurs arguments.
Ceux qui restent tournent en rond, comme si répéter les choses déjà dites allait changer la réalité ou faire disparaître l'iLok.
J'admire nonconforme de continuer à intervenir sur le sujet.
[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 20:05:08 ]
Erodium glanduleux
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
147 Posté le 12/09/2012 à 20:18:44
Citation :
Sinon l'ilok n'a qu'a bien se tenir, les rentables pirates affutent leur code pénal.
Ah mais je ne pirate pas moi. Ca n'empêche pas d'avoir une vision réaliste du marché plutôt que de s'enfermer dans un manichéisme puéril. Je l'ai acheté le vst torpedo, j'ai même re-du raquer pour une deuxième clé ilok (la deuxième sur ceux logiciels concernés, pas mal), parce qu'apparement en plus quand un modèle est cracké faut repayer le suivant.
Citation :
Parce qu'un utilisateur satisfait de payer pour quelque chose d'inutile et de contraignant est quelque chose d'inquiétant et qu'ils doivent être peu nombreux. C'est une chose que d'accepter dans une certaine mesure d'être pris pour un con. C'en est une autre de le revendiquer.
[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 20:20:48 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 12/09/2012 à 23:40:15
Citation :
Merci du compliment...désolé mais défendre le piratage, ce n'est peut-être pas manichéen, mais puéril certainement.un manichéisme puéril
Silicon Machine Extended
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
149 Posté le 13/09/2012 à 00:32:56
Silicon Machine Extended
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
150 Posté le 13/09/2012 à 00:37:35
Citation :
La dessus non plus, je ne suis pas d'accord, d'ailleurs certaines compagnies ont cédé a leurs utilisateurs pour mettre en place differents modes d'autorisation. Puis quoi qu'il en soit, montrer qu'on est pas super ravi de subir les pirates a travers des contraintes, encore et encore, aupres des compagnies pour lesquelles on est utilisateurs et clients, c'est loin d'etre une mauvaise chose pour moi. ça fait surement pas avancer le debat, mais ça rappelle a tout le monde qu'on est pas satisfaits.
- < Liste des sujets
- Charte