Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 579 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
761
OK, et bien je sèche, je n'ai pas d'autres pistes. Peut-être poster un sujet ici :

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/michael-tippach/asio4all-freeware/forums/
762
Ok merci quand même,
J'ai entre-temps testé de brancher un xair18 et a priori les IO sont reconnus.
C'est vraiment décourageant
763
Et quand tu sélectionnes les drivers Steinberg (en mode wdm windows audio OU asio) dans ton DAW, tu as bien toutes tes entrées et sorties ? Si oui, alors asio4all n'est peut-être pas compatible avec ton setup. Chose rare mais ça peut arriver. Dans ces cas là, tu ne devrais voir aucune entrée ni sortie...

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 15:54:18 ]

764
Oui avec le driver de la carte pas de souci en dehors des légers bugs en lecture ou enregistrement
765
Et bien, si ce n'est déjà fait, désinstallation puis réinstallation d'asio4all. Je ne vois plus que ça. Good luck!
766
Bonsoir,

Citation de Shala Meka :
Oui avec le driver de la carte pas de souci en dehors des légers bugs en lecture ou enregistrement


Dans la doc de l’UR44c il est indiqué que « audio dropout might occur when SuperSpeed (USB 3.1 Gen1) mode is used. In such a case, please try switching to High-Speed (USB 2.0) mode in the Yamaha Steinberg USB Driver Control Panel. »

Tu as tenté de mettre en usb 2 au niveau de la config steinberg ?

Et à priori il est question de niveau de driver problématique dans les forums de steinberg. La version 2•1•0 serait instable , beaucoup retournent sur la 2•0•4.

Il y a également une notion de firmware en plus du niveau de drivers. :facepalm:

Et enfin c’est bête mais l’alimentation est correctement plug ?

Quand les bugs arrivent , as tu vérifié dans le control panel usb steinberg si tu as des erreurs ?
( https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/6092392859026-Windows-Issues-with-Yamaha-Steinberg-USB-Driver-V2-1-0-or-later)




[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 21:00:01 ]

767
Citation de Noursun :
Bonsoir,

Citation de Shala Meka :
Oui avec le driver de la carte pas de souci en dehors des légers bugs en lecture ou enregistrement


Dans la doc de l’UR44c il est indiqué que « audio dropout might occur when SuperSpeed (USB 3.1 Gen1) mode is used. In such a case, please try switching to High-Speed (USB 2.0) mode in the Yamaha Steinberg USB Driver Control Panel. »

Tu as tenté de mettre en usb 2 au niveau de la config steinberg ?

Et à priori il est question de niveau de driver problématique dans les forums de steinberg. La version 2•1•0 serait instable , beaucoup retournent sur la 2•0•4.

Il y a également une notion de firmware en plus du niveau de drivers. :facepalm:

Et enfin c’est bête mais l’alimentation est correctement plug ?

Quand les bugs arrivent , as tu vérifié dans le control panel usb steinberg si tu as des erreurs ?
( https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/6092392859026-Windows-Issues-with-Yamaha-Steinberg-USB-Driver-V2-1-0-or-later)






Salut, merci pour toutes ces pistes.

Oui j'ai testé en usb2, même pb.(j'ai même testé d'autre câbles)
Les problèmes sont apparu avant que je fasse la maj du driver.
Je réessaierai avec un ancien driver dans le doute.
Et oui elle est bien alimentée
Et non je n'ai pas vérifié les message d'erreur dans le control panel, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

768
Petite info pour ceux qui sont intéressé par la question du traitement audio sur GPU, il y aura demain un workshop de GPU Audio à la GTC (conférence tourné vers les GPU). C'est un éditeur dont on avait discuté précédemment dans ce thread, avec quelques interrogations en suspend je crois ...
https://www.nvidia.com/gtc/session-catalog/?tab.catalogallsessionstab=16566177511100015Kus&search.primarytopic=16261329967060026ly6#/session/1657231314808001VoXY

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 16:48:44 ]

769
Arghhhh, je découvre juste un petit défaut sur ma config récente (I5 12600KF+ IGPU nvidia GT1030 W11) : je ne peux utiliser la XBox bar pour effectuer des enregistrements d'écran... la GT1030 ne le permet pas :(
Dommage, sur mon HP portable avec son IGPU ça fonctionnait et était bien pratique pour enregistrer les bugs de Cubase et les partager sur les forums ou avec le support :)
Il va falloir que j'installe une licence Snagit que je n'avais voulu installer car assez gourmand en CPU...

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 12:08:23 ]

770
Effectivement les GT 1030 ne comportent pas de puce d'encodage dédiée (nVenc) contrairement aux GeForces des séries GTX/RTX, donc la capture en temps réel via Xbox Game Bar ou GeForce Experience ne fonctionne pas.

Perso ça ne m'a jamais gêné, ça fait des années que j'utilise OBS, qui est léger sur le CPU en plus d'être gratuit ! :clin: