Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
- 1 053 réponses
- 131 participants
- 83 841 vues
- 176 followers
rroland
lm m'a suggéré d'ouvrir un forum à ce sujet, voià qui est fait. Merci lm, on va gagner du temps et l'info sera mieux partagée.
Posez vos questions en direct et je tenterai d'y répondre au mieux, que cela profite au plus grand nombre.
De même, je compte pour les quelques Afiens qui bossent comme moi dans le secteur ou qui possèdent une expérience de donner aussi leurs réponses.
Il n'y a pas de bêtes questions...
Rouxxx
Hors sujet : une tranche d'EQ haut de gamme comme celles qui sont "samplées" peut couter entre 1000 jusqu'a 5000 euros , et si je pouvais m'en payer une tranche je n'en aurai qu'une a utiliser pendant le mixage.
alors ca ne me dérange pas trop que ce plug bouffe mon CPU, je peux utiliser un bon nombre d'instances sur ma bécane(core2duo E4600) , et un de ces 4, je complèterai certainement ce système par une UAD-2
Gros membre…
Anaon
Flux, c'est français je crois non?
Gros membre…
Anonyme
Citation : Et surtout, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux actuellement!
perso, en terme de possibilités, de précision et de son, j'ai pas encors eu mieux sous les pattes que le md3 sur powercor, l'inconvénient c'est que c'est une chianli à prendre en main (ce qui peu décourager)du fait que c'est un outil complet et complexe.
sinon pour le mix (et même le mastering, surtout les equa), je reste un grand fan d'uad, mais c'est vrai que les flux sont supers aussi.
crown_quarto
Hors sujet : Elle est bien la solution Mastering de chez Flux::?
ça vaut les 579€ ?
Je voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais on s'écarte un peu du sujet là...
Qui veut ouvrir un autre sujet pour poursuivre la conversation?
Anonyme
Hors sujet : t'as raison crown, c'est un coup à se lever demain et que tout ai disparu (humour, pas taper )
allez je m'y colle:
/mastering/forums/t.318086,vos-plugs-favoris-pour-du-mastering.html
Gros membre…
De plus, son utilisation ne se limite pas qu'au mastering.
aotp23
avec un limiteur analogique, on est obligé d'enregistrer à bas niveau pour ne pas saturer le convertisseur: donc on doit quand même faire un traitement sur pc pour remonter le volume.
dans le cadre d'un mastering (sans plugins), existe-t'il un limiteur numérique de haute volée qui touche directement le 0, -0.2dB? (en hardware)
je pensais aux machines de crane song stc8, le L2 en hardware, weiss et compagnie... elles offrent ça?
asair
Cf limiteur normal ou brickwall ,
A savoir qu'en numérique tu as une intelligence qui limite +/- parfaitement,
Citation :
avec un limiteur analogique, on est obligé d'enregistrer à bas niveau pour ne pas saturer le convertisseur: donc on doit quand même faire un traitement sur pc pour remonter le volume.
?... A bas niveau pourquoi ? Juste au niveau qui ne fait pas clipper. Il faut quand même s'éviter d'avoir à TROP remonter le volume numérique, ce serait dommage de ne pas profiter de la résolution du convertisseur quand même.
- < Liste des sujets
- Charte