Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coherence de la chaine audio

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 9 418 vues
  • 13 followers
1 coherence de la chaine audio

Je voudrais savoir si mettre un U87 sur un TL AUDIO 5051 IVORY 2 respecte la coherence de la chaine audio et pourquoi.
Si non, pour de la voix parlee (voix off) est-ce qu'un TLM 103 serait plus adapte (on dit que c'est son domaine de predilection) ?

En tout cas par rapport au pre amp il me semble que le 103 respecterait plus la chaine audio ..
Afficher le premier post
11
guitare et chant, moi j'entends une grosse basse non ?   parce que la guitare sonne pas super

écoutez-vous les uns les autres

12
ayant essayé le U87 avec et sans préampli ( avec ceux de ma carte son )   je trouve que ça sonne plus rond et que ça a beaucoup plus de relief et de corps avec un bon préampli, après c'est sûr, le micro est important aussi 

ensuite il faut savoir si il vaut mieux investir dans un super micro sans préamp ou dans un micro 1000 euros moins cher et un super préamp avec

le u87 ne va pas forcément avec toutes les voix

écoutez-vous les uns les autres

13
Un préampli amplifie le signal dans un ordre de grandeur de 1 pour 1000.  C'est dire si celui-ci est important.
Alors, certes, dans un préampli bas de gamme, le U87 sonnera mieux qu'un SM57 icon_ptdr.gif , mais idéalement, si tu vises la qualité, un bon préampli sera nécessaire.
14
Concernant la plus value apportée par un bon preampli, c'est effectivement plus flagrant sur un mic dynamique : j'ai déjà assisté à des prises de son faites avec un SM58 sur une (très) grosse production mais c'était branché dans une grosse SSL.
Et là surtout, c'ets pour de la voix off, où on va plus chercher le grain (ou l'abscence de grain !) du micro qu'un son de haute qualité sonore et facile à mixer, générallement marque des preamplis haut de gamme.

Et pis surtout, les preamplis TLA, même les ivory, ne sont pas non plus du preamp chinois et/ou intégré à une carte son.
15
Absolument youtou.
C'est flagrant aussi sur un micro à condensateur tu sais.  Dans le dernier stage que j'ai donné, on a testé un Rode NT4 branché dans des préamplis de table Yamaha 02 R , puis le même dans un Focusrite Isa.  On a enregistré une cymbale ride.  On a comparé sur des écoutes pas chères (des Samson), et la différence était très audible.

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 07:52:49 ]

16
Je Possede actuellement un AT 2020 dont je suis plutot satisfait (pour un premier condenser) et un RODE NTG2.

C'est vrai que mes prises VO son plutot colorees, il m'arrive meme de limiter a la prise mais je sais ce que je vais enregistrer et comment je vais le faire donc pas de risque : ya du caractere et du grain et ca passe super dans le mixe ou je remet une couche de C4 sur la voix.

En tout cas, le TLA me donne LE son dont j'ai besoin et j'en suis ravi ! Maintenant, je souhaite passer un cran superieur. 

Je recherches en fait un micro milieu de gamme 200 - 500 Euros.

J'aime bcp le son du RODE NTK a tube mais sur un preamp lui aussi a tubes, je ne sais pas ce que ca risque de donner.

Ensuite viennent toutes les references dont j'entends parler autour de moi : SE 2200A (200Euros) apprecie pour les voix parlees.
Le TLM 102 un peu risque car il a une tres forte personalite a mon gout (plutot pour du broadcast).
Aussi je penses bcp au GEFELL UM 930 dont j'entends que du bien.
C214 ? AKG pour du Voice Over j'y crois pas trop..
Ya aussi le mic generique de Stirling Audio pour 300$
Le Blue Bluebird ..
TLM 103 et son eternel dilemne..Bref, devant tout ca je me dis autant se Decarcasser et faire l'investissement de ma vie !! : U87 et nous y voila ..

Ici quelques demos sur des voix anglo saxonnes:
http://www.vocalimpactmedia.com/SoundStorage.html

Alors les gars vous me conseillers quoi ?
17
bonjour,

interessant ce lien vers la page de tests de micros ...

j'ai eu un u 87 ai (les anciens modèles même) et pour la voix, y  a pas à dire, ça marche impeccablement. si vous n'êtes pas à cinq minutes ou cinq mois près, je vous conseillerais d'économiser et de taper dans ce genre de produit.
alors pourquoi ...

parce que ça marche vraiment
parce que si vous avez un regret, ou besoin d'argent. vous pouvez toujours le revendre "plein pot"
parce que si vous achetez du micro de milieu de gamme, vous perdrez davantage d'argent à la revente (si vous trouvez quelqun pour vous l'acheter ...

parce que si vous avez un u 87 d'occase mis en vente vous aurez plein de gens qui vous appelleront pour négocier l'engin.

je n'achète plus que rarement de nouveaux matériels (il y a un écart de plusieurs années entre deux achats) mais je ne prends que du matériel valable (autant que possible) .et je n'ai pas fini ...


à propos, sur la page de  tests, avez vous bien écouté et entendu les micros "peluso" pour les voix ?
moi je trouve ce son interessant pour les voix.

un micro on peut l'acheter pour la vie professionnelle, pour se faire plaisir, pour la frime, parce qu'on est passionné, parce qu'on a un projet réel .... ou un cocktail de ces divers éléments .... à vous de voir qu'est-ce qui vous trotte dans la tête.
moi je m'en suis séparé (avec regrets malgré tout) car il me sabotait ma guitare classique ... autant il peut sublimer une voix, autant il ne va pas dutout sur mon genre d'instrument (médium et sibilances).

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

18
pas mal le test, dommage, j'entends pas le U87 seul...mais avec le voxbox de manley c'est de la crème, dommage aussi que ce ne soit pas comparé sur une même voix.
le Brauner Phantera a vraiment une super définition je trouve 

peluso pas mal, ce sont des micros à lampe je crois

je suis pas pour le AKG 214 sur une voix

c'est certain qu'entre un micro à 500 euros et un U87 y a un monde et y a aussi un monde d'autres micros
c'est vraiment dommage de pas pouvoir les tester

écoutez-vous les uns les autres

19
non ça ne marche pas comme ça chez moi, mais en utilisant le lien, à partir de la page qui s'ouvre on peut faire un copier coller et rajouter l'émoticone dans le mail. merci quand même.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

20
Dans certains magasins on peut en emprunter... icon_bravo.gif

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro