Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 698 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui désolé je n'en savais rien non plus (d'ailleurs je n'ai toujours pas très bien compris ) mais bon, moi je n'ai pas ce matos hein, j'avais fait à la va vite en fonction de ton budget. J'ai en effet pris la A8N-SLI Premium donc pour 50€ de plus en effet prends celle-ci ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

142

Citation : j'avais fait à la va vite en fonction de ton budget.



:((( il est trop petit mon budget c'est ça! :mdr:

sinon pas de soucis Rexet, c'est déja bien sympa d'avoir pris un peu de temps pour me faire ça! oki donc je remplace par la la A8N-SLI Premium. petite question idiote, je peux gerer un deuxieme ecran avec?




sinon pour changer de sujet, ça en est ou ton installe Rexet, j'ai hate de lire ton avis sur la bête! :bravo:
143
Pour le deuxième écran ça dépend de ta carte graphique :) !

Sinon ben moi j'ai tout monté hier... en fait hier soir en partant du taf je suis passé me prendre une 6600GT en heatpipe (sans ventilo) et je vais renvoyer la Radeon X300. Au moins si un jour je veux me détendre je pourrais jouer. Sinon je te conseille de te le faire monter car moi j'ai l''habitude (ça fait 6 machines que je monte) mais c'est de moins en moins évident avec leur radiateur de 1kg !! En tout cas tout a booté parfaitement, tout a été reconnu, windows et drivers installé. Bref pour le moment je suis assez étonné de ne pas rencontrer plus de pb que ça :) ! Ce soir j'installe mes softs audio et je lance mes anciens projets pour voir à combien de buffer je peux descendre ma Fireface sans que ça craque ainsi que la consommation CPU ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

144
Cool! j'ai hate de voir ce que ça donne! :bravo:

oui je voulais parler de la carte graphique, il m'en faut une pas trop gourmande qui gere deux ecrans.
145
Je réexplique pour la centième fois dans ce topic : la Gigabyte utilise un bus Hyper Transport - le bus qui relie le processeur au chipset donc à tous les périphériques - à 800MHz, tandis que le nForce tourne normalement avec un bus HT à 1GHz. Pour correctement alimenter le dualcore en données, il faut une bande passante maximale.
Sans compter qu'elle est plus en train de disparaître cette carte qu'autre chose, contrairement à la Premium d'Asus.

Darda > tu prends presque n'importe quelle carte graphique, ça marche. Pour être sûr, tu fais comme tout le monde, tu regardes sur ldlc.fr si la carte fait le bi-écran.
146
Merci miles, je commence à mieux capter le fonctionnement.
j'ai pris le topic en route, mon systeme m'a laché du coup je suis un peu en speed là! donc tu prendrais pas du gigabyte toi déja à la base on dirait?
147
Ben pas cette carte là !
Si tu veux du silence, il y a 2 cartes qui sont bonnes en nFoce 4, pour les autres chipsets, je ne sais pas, mais il y en a plus en passif, l'Asus A8N-Premium et l'Abit AN8 Ultra ou qqch du genre qui fonctionne sur le même principe, mais que je n'ai pas trouvé en France.
148
C'est étrange quand même car sur la description chez materiel.net il parle d'un Bus Hypertransport à 1000Mhz pour la Gigabyte :

http://materiel.net/details_GA-K8N-ULTRA-9.html

Bon on s'en tape de toute façon, vive la Abit Premium :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

149

Citation : C'est étrange quand même car sur la description chez materiel.net il parle d'un Bus Hypertransport à 1000Mhz pour la Gigabyte



Oui, apparement, ce n'est que la GA-K8NF-9 qui est equipée du nForce4 4x, la GA-K8NF-9 Ultra possède un nF4... Ultra. :D:
150
:?!: :?!: Tiens, bizarre, en plus, je ne retrouve plus le magasin où c'était indiqué...