Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 690 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Bah ça pour le moment on s'en tape un peu mais prend donc du SATA tant qu'à faire.

Sinon avec la sortie de la MAJ 3.1 de Cubase/Nuendo, ils ont updaté les bench :

https://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm

Juste pour le Fudd Test où ils ont pu tester un DDC (Double Dual-Core soit un quadri-proce) :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

162
Il y avait un chipset nForce buggé, le nForce 4 4x, mais je ne crois pas que ce soit celui qui était utilisé sur les 2 cartes Gigabyte :|
163
Oki je reviens de mon magasin "préferé" a côté de chez moi, je m'attendais au coup de baramine mais ça va en fait je crois; ils me proposent un truc coàmme ça:

tour chieftech silent 59€
silent alim 470W BQTPS 75€
AMD athlon 64 x2 4400+ toledo box 626€
zalman cnps 7000B fan mate 2 27€
Asus AN8-SLI premium 188€
2x 512 MB DDR Corsair XMS 3200C2 twinX pc 400, CL2 159€
Samsung spinpointP 120 GB 7200 T/m serial ATA 75€
Lg multi graveur 50€
noiseblocker ultra silent fan S1 11db 22€
Asus extreme AX300SE-X/TD 128 MB DDR 58€
montage gratos/ garantie deux ans, et 3 ans sur le proc et la carte mère je crois.

ça revient à 1315€ on doit pouvoir trouver moins cher mais le truc pratique c'est leur dispo en cas de soucis et qu'il sont à cinq minutes de chez moi.
164
Sinon le mec etait mdr quand je lui ai demandé si c'etait une bonne config
165
Pas très cher il me semble, non ?
166
Oki et le truc bète aussi c'est que je vais le chercher en voiture, il ne voyage pas par transporteur, pas que je sois parano mais bon..
167
Très bonne config, mais j'aurais pris un 4200+ et 2go de ram...
168
Apparement le 4200+ a 512 de cache seulement :noidea:
pour la ram, c'est juste pour commencer, je compte passer vite fait à 2Go. mais bon ça coute tellement cher déja!
169
Mauvaise idée... Il faut mettre 2 barettes seulement sans quoi ont diminue la bande passante à cause du contrôleur interne qui n'est pas performant avec 4 barettes...
De plus, un 7000, c'est juste pour le silence. Prends plutôt un XP120 avec ton noiseblocker et un rhéobus/fanmate ! C'est bête de prendre un ventilo super pas bruyant et à côté un ventirad qui fait plus de bruit - c'est un 92mm -, et j'espère que le boîtier vaut le coût, parce que ça me paraît pas être le cas.
170
Miles, et on fait comment si on veut 4 Go ?