Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 99 316 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
151
Le Garritan, il a ses qualités, en poussant les resonnances, le correcteur d'aigus, on decouvre des harmoniques cachés . . . l' underlie ça donnait tres bien dans les rocks, mieux que les Yamahas C7 pourtant bon dans ce domaine, la vélocité répondait comme il se doit. Seulement on se retrouvait a partir de tel réglage avec de drole de medium loin d'etre polyvalent dans tout les styles. Les basses excellentes et propre. C'etait la version pro, la light il n'y a qu'une perspective mais aussi moins d'echantillons je crois.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 22:24:52 ]

152
Purée la démo du Giant, en version cinématic, est quand même tuante :

https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kontakt/the-giant/?content=1981

Le première piste on dirait American beauty ou un truc du genre. Ca flotte bien je trouve...

 

 

 

153
tu peux aussi obtenir ce genre de son avec les pianos galaxy. L'interface du giant est la même que celle des pianos galaxy (tu peux regler : couleur, brillance, punch, chaleur, type de compression......).

Du coup même si je trouve les sons du galaxy comme du giant, métallique et un peu stérile, les possibilités de reglage sont telles que c'est difficile de faire une croix dessus.

Par contre le son du giant semble passer "dans un tube", je sais pas trop comment expliquer mais c'est pas très aéré quoi...
154
Mario, tu peux trouver d'autant plus de similitudes entre ces pianos du fait que ce sont tous... des pianos Galaxy. :-D
155
x
Hors sujet :
J'espère que le Komplete 9 va arriver que le Giant sera dedans. On peut toujours rêver... :bave:

 

 

 

156
Nouvelles demos de l'American Steinway ici =>https://soundcloud.com/pierre-fracalanza
157
Dart - je t'assure qu'il ne casse pas des briques le giant! que possedes tu comme piano vst?

Synthogy ça commence vraiment à être interessant.....
158
Arf... C'est leur démo en question, façon cinoche, qui m'a fait tripper. Les saligos y z'ont bien emballé leur petit paquet, grrr... :-D

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 19:02:51 ]

159
ouais et le truc d'american beauty en effet c'est exactement ça. Le problème du giant est le même que le galaxy (ouais t'as raison lylo c'est aussi galaxy mais je voulais parler des pianos issus de galaxyII de best service) le son est assez compressé , stérile.

Par contre si tu n'as aucun piano avec ce genre d'interface, ça peut être interessant car tu peux vraiment faire le son que tu veux (mais du coup je te conseille le vienna ou steinway du "pack" galaxy2). Par exemple ce week end j'ai joué sur motif xs, et bien en rentrant je me suis fait quasi le même son très "pop" avec le vienna galaxy II (j'ai mis + de couleur, + de brillance, baissé la dynamic...).

L'interface est juste géniale (couleur, chaleur, punch, type de compression.....) mais les samples sont très "superficiel" comparé aux samples d'imperfect samples, que je vénère, mais n'utilise jamais à cause des soucis de resonnance & noise(voir + haut) sauf pour le piano solo là c'est le kiff car tu te poses pas la question du mixage.
160
Merci Elka.
Bon, je suis bien embêté avec ce piano.
Globalement le son me plait, j'adore les résonances du grave au médium mais un truc me chiffone au niveau de l'attaque des note.
J'ai l'impression que ça claque tout de suite, et quelques soit les pianistes ça me fait la même impression à chaque fois.
Et ce qui est triste c'est que ça ne me plait pas cet aspect, j'ai l'impression qu'il est impossible de jouer du Debussy avec ça par exemple.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 19:12:16 ]