Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Nouveau PIANO.

  • 143 réponses
  • 27 participants
  • 5 419 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nouveau PIANO.
Et bien voilà un nouveau piano!
ON connait pas encore le prix, ni son poid, sa taille, sa race, a t-il un pelage doux?

https://www.native-instruments.com/index.php?id=akoustikpiano_us


Neil.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Bon jazzphoton, si tu ne devais emporter qu'un seul piano sur une île déserte, ça serait lequel


Vu que j'aime bien les pianos virtuels ayant une excellente plage dynamique et timbrale, ce serait un de sampletekk.
92
Pour ceux que ça interesse : Quelques démos d'AKOUSTIK PIANO

Attention, c'est beau ! :D:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
93
En fait, j'ai deux petits soucis au niveau avec mon akoustik.

1) Sur le son interne de mon numérique, lorsque je lâche à moitié la pédale c'est en réalité comme si elle était encore enfoncée, alors qu'avec l'Akoustik c'est l'inverse: dès que je lâche un tout petit peu la pédale, la résonnance ne s'applique plus, est-ce qu'il y a moyen de régler ça ?

2) Lorsque je joue par exemples une succession d'accords forts (pédale enfoncée) le dernier accord ne tient pas, mais coupe et continue brusquement à un volume plus faible. Pourtant j'ai 1,25 Go de RAM et un centrino 1,6Ghz cela devrait être suffisant pour l'Akoustik...
94
1)Pour le premier problème avec la pédale de sustain, je n'ai rien remarqué de tel. J'ai une pédale progressive et le switch dans le player de l'AKP a bien lieu à 64.

2)Pour le problème de note forte suivie d'une note faible, j'ai remarqué cela aussi et je l'ai signalé aux concepteurs qui travaillent dessus. En fait, ils ont créé un algorythme de prédiction des notes à garder et ne pas garder pour économiser de la polyphonie. Une sorte de selfmask avancé. Mais il y a encore quelques bugs.

Ils m'ont dit qu'une mise à jour de plusieurs bugs devrait être dispo d'ici fin novembre.
95

Citation : Bon jazzphoton, si tu ne devais emporter qu'un seul piano sur une île déserte, ça serait lequel (virtuel hein, car le piano à queue ne tient pas dans la barque qui t'y emmène )


Et tu embarques quel groupe electrogène ? :volatil:
96
J'emène mon hamster et sa roue que je relie à un alternateur et je recharge le portable dessus. :bravo: Comme il fait facilement 6h de roue par jour (et/ou par nuit), et à une vitesse de dingue, ça le fera. :mdr:
97

Citation : Le grand avantage du Akoustik Piano en général est de pouvoir modeler le son du piano pour que le rendu acoustique (largeur stéréo, inversion stéréo, convolution dans différente salle) convienne le mieux au mix. Les patches d'origine ne conviendront peut-être pas à un jeu live, mais je vous assure qu'on peut lui donner n'importe quelle perspective (de celle du jeu live, du joueur, à celle de n'importe quelle prise de son).


On peut aussi faire cela soi-même avec d'autres pianos (en particuliers les sampletekk qui sont enregistrés très dry) - en bricolant un peu dans son sampler favori (quite à piquer les impulses de l'akoustik...). :clin:

Le problème des pianos sampletekk, c'est qu'ils nécessitent un peu de "boulot" pour en tirer la quintessence. Jouer le patch de base sans aucun ajustements peut être assez déroutant (l'adaptation de la réponse du clavier en est un). Après, c'est le bonheur.
L'akoustik, est beaucoup plus "plug and play", comme The Grand d'ailleurs.

D'ailleurs, jazzphoton, si tu veux échanger des réglages de course sur TBO... :lol:
98

Citation : On peut aussi faire cela soi-même avec d'autres pianos (en particuliers les sampletekk qui sont enregistrés très dry) - en bricolant un peu dans son sampler favori (quite à piquer les impulses de l'akoustik...).


On est d'accord : on parle le même langage :clin: ... et j'ai déjà repiqué certaines implusions du AKP pour d'autres pianos). Plus l'enregistrement est dry, plus le son sera maléable. C'est ce qui fait pour moi, la supériorité des samples sampletekk sur les PMI.
99
Pour le partages des patch du TBO, j'attends avant les prochaines mises à jour que fera l'éditeur. Mais je lui ai déjà envoyé un patch dans lequel j'ai réégalisé l'impulsion "TBOres", car elle sonnait bizarre à mes oreilles.
100
On croirait lire des facteurs d'instruments :)
Vous êtes les Pleyel et Erard du 21ème siècle ? :clin: