Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Nouveau PIANO.

  • 143 réponses
  • 27 participants
  • 5 478 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nouveau PIANO.
Et bien voilà un nouveau piano!
ON connait pas encore le prix, ni son poid, sa taille, sa race, a t-il un pelage doux?

https://www.native-instruments.com/index.php?id=akoustikpiano_us


Neil.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais enfin, un yam C7 j'aimerais bien en avoir un dans mon salon pour remplacer mon Young Chang droit...

Heureusement quand même que tous les pianos echantillonnés sont pas des Stein D. Ca serait un peu triste...

Pour revenir au TBO, j'ai essayé la démo : convaincant, mais ce qui me gène c'est que la plage dynamique est presque trop importante ! les ppp sont difficilement utilisable... Bref encore un piano brut de décoffrage dont il va falloir bidouiller les mapping.

Cela dit, il est beaucoup plus vivant que le C7 de Vintaudio...
62
Ben moi je veux bien ton Young Chang pour remplacer mon P80 :clin:



Nan, j'déconne :langue: je suis de ceux qui pense qu'un bon numérique vaux bien un piano droit d'autant qu'on peut le relier à son ordinateur pour s'enregistrer proprement.

En ce cas on peut effectivement préférer un C7 à son Young Chang :idee2:
63
Je vois que y'a des connaisseurs sur ce forum alors j'espère trouver une réponse à mes recherches.

En fait je suis en quête du parfait piano pour composition pop/rock. Souvent je trouve que les pianos manque de sustain et j'ai du mal à trouver le son désiré.
En gros, je cherche un son de piano dans le genre Coldplay, Keane, etc.
Vous avez des conseils :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

64

Citation : Pour revenir au TBO, j'ai essayé la démo : convaincant, mais ce qui me gène c'est que la plage dynamique est presque trop importante ! les ppp sont difficilement utilisable... Bref encore un piano brut de décoffrage dont il va falloir bidouiller les mapping.



C'est ce que j'ai trouvé aussi. Mais avant de faire un remapping, tu peux toujours adapter la courbe de réponse ou bien la sensibilité (électronique) du clavier. Prendre une réponse plus heavy. Et là, tu auras accès sans problème aux ppp, et avec une dynamique exceptionnelle en réserve suivant les nuances de ton jeu. Et quand on joue, on n'est pas obligé d'utiliser tout le temps toute la dynamique du piano. Mais en tout cas, on sait qu'elle est là, et qu'il répondra si besoin est.
65

Citation : C'est ce que j'ai trouvé aussi. Mais avant de faire un remapping, tu peux toujours adapter la courbe de réponse ou bien la sensibilité (électronique) du clavier. Prendre une réponse plus heavy. Et là, tu auras accès sans problème aux ppp, et avec une dynamique exceptionnelle en réserve suivant les nuances de ton jeu


Oui c'est vrai, et c'est ce que je fait (en tassant les vélocités les plus fortes entre 120 et 127). Je fait même plus : un peu "d'upward compression" pour remonter le niveau des ppp...car je trouve la plage dynamique trop grande également en terme de dB... Avec un vrai piano l'oreille encaisse et compense... Mais pour un enregistrement ou un jeu live sur un piano samplé de ce genre, je trouve l'écart trop grand: donc je reduit la dynamique tout en gardant l'évolution du timbre.

C'est le pb avec les pianos sampletekk, ils sont très bon mais un peu "brut", et nécessite un peu de cuisine (par comparaison il n'y a pas ce genre de pb sur le Virtual Grand ou le Galaxy, qui sont plus "polis" et près à l'emploi...)

Y'en a pour tout les gouts en tout cas...
66

Citation : En fait je suis en quête du parfait piano pour composition pop/rock. Souvent je trouve que les pianos manque de sustain et j'ai du mal à trouver le son désiré.
En gros, je cherche un son de piano dans le genre Coldplay, Keane, etc.
Vous avez des conseils ?



Le White Grand est pas mal pour le rock... ou l'Emperor (PMI)... sons très tranchant et grosse présence.

Le black grand (close) peut aussi très bien faire l'affaire.

AU fait : Sampletekk vend aussi des versions "légères" du Black et du White (en direct dowload) qui ont l'air pas mal (on peut les tapper a 40$ quand elles sont en promo)...

Il faut les essayer de toute facon.
67

Citation : car je trouve la plage dynamique trop grande également en terme de dB


Dans ce cas, tu peux tout simplement cliquer sur "Edit All" dans le group editor, et ensuite bouger le fader "velocity" dans amplifier. Il est systématiquement réglé sur 100%, et c'est c'est effectivement trop. Moi je le règle entre 70 et 80%.
68

Citation : Dans ce cas, tu peux tout simplement cliquer sur "Edit All" dans le group editor, et ensuite bouger le fader "velocity" dans amplifier


Bien vu !
Ca va me simplifier la vie...
Merci :clin:
69

Citation : Pour revenir au TBO, j'ai essayé la démo : convaincant, mais ce qui me gène c'est que la plage dynamique est presque trop importante ! les ppp sont difficilement utilisable...



ça dépend aussi peut-être de ton clavier ça...
70

Citation : ça dépend aussi peut-être de ton clavier ça...


Oui en partie. Mais je pense qu'aucun clavier (tout "graded" qu'il soit) n'a la plage dynamique "physique" d'un piano poussé dans ses derniers retranchements (ce qui a été fait pour le TBO...) Alors on peu bricoler les courbes de velocités, mais difficilement avoir le beure et l'argent du beure (ie : une expressivité parfaitement répartie ET utilisable du pppp au ffff)...

Ou alors dites moi le contraire, et je change de clavier !


Citation : Ben moi je veux bien ton Young Chang pour remplacer mon P80


Nan, j'déconne je suis de ceux qui pense qu'un bon numérique vaux bien un piano droit d'autant qu'on peut le relier à son ordinateur pour s'enregistrer proprement.


:??: Mon Young Chang c'est quand même un U121... je pourrait pas m'en passer : c'est surtout mes voisins qui préfèrent les pianos samplés...
Pour les enregistrements en revanche y'a pas photo : vive les samples ! :P: