Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
151
ça c'est quand même trop cool :

"Assigning switches and the pedal to any parameters in the GUITAR RIG software is completely simple and uncomplicated ? and the settings are saved with the preset. It doesn't get any faster! You can even set a different foot controller configuration for every preset!"



EDIT : ... rhaaaaa ... je crois qu'il me le faut ...
152
Je confirme : lors de mes premiers essais avec Guitar Rig, je me suis un peu amusé avec le preset "Foo Monkey" que j'ai vite repéré pour les grosses saturations, et je suis arrivé à sortir un son correct mais sans plus en bidouillant, en mettant 4 baffles...

D'ailleurs, le coup des simulateurs d'ampli à volonté, c'est très intéressant, avec d'autres distos que celles de Guitar Rig, on peut s'amuser à mettre 8 baffles différentes à des endroits différents de l'espace stéréo, ce qui équivaut à doubler/quadrupler/octupler des pistes de guitare, et il en sort un gros son d'entrée...

Sinon je démords pas de mes commentaires... des bons points pour NI concernant le son clean, crunch, l'interface et les idées pour les guitaristes (lecteur, métronome, accordeur), les effets... et un bonnet d'âne pour les distos :(

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

153
J'ai un peu de mal à comprendre ce que vous reprochez tant aux sons saturés :noidea: .Ces sons là me conviennent et je les trouve tout à fait exploitables :bravo: .Ceci dit, je travaille avec un Pod 2 que beaucoup trouvent mauvais pour les distos alors que moi je le trouve très bien.
Guitar rig est un très bon produit avec énormément de possibilités et je pense que beaucoup de guitaristes ne sont pas prêts de changer leur ampli et leurs habitudes, un peu comme aux débuts des synthés.Libre à chacun de trouver son bonheur où il veut :mdr: .

154

Citation : beaucoup trouvent mauvais pour les distos alors que moi je le trouve très bien.


Voilà, les goûts et les couleurs !

I'm Back

155
ça sonnne petit ridicule synthétique brouillon froid sans personnalité et méga has been

si t'en veux d'autres tu demandes :p
156
Bref....tu n'aime pas quoi ! :noidea: :clin:
157
Fake, je n'ai jamais vu un ordi qui avait de la personnalité.C'est à toi d'en donner à ce produit, tout comme avec un ampli guitare.Mais sur quel système l'as-tu écouté?

158
En tout cas ca sonne pas mesa boogie rectifier et je penses que c'était le but premier du module gratifier non? :???: mais c'est vrai que c'est exploitable pour l'expérimental.ce que je reproche c'est d'avoir mis un module ki ressemble a un mesa,mais ki ne sonne pas comme un mesa alors que c'est soi disant a base de convolution.je suis décu et je le clame haut et fort pour ce module mais c'est vrai que le reste est une tuerie d'ailleurs moi qui chipotes j'ai un v-amp et il me serait bien utile cet engin la (faudrait d'abord que je change mon pc!)lol :P:
donc je gardes un petit espoir pour le gros son en attendant les updates! et un vrai mesa bien modélisé :bravo:
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
159
A tous ceux qui critiquent (à juste titre ???) les disto de Guitar Rig, pourriez-vous dire au peuple quel software et quel preset vous aimez pour vos disto ????
160
Mise à jour 1.1 avec de nouvelles simu (dont le vox AC30), nouveaux presets, et quelques bugfix :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...