Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
- 372 réponses
- 51 participants
- 15 142 vues
- 5 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 09:19:07NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 06/07/2004 à 16:16:03
ça c'est quand même trop cool :
"Assigning switches and the pedal to any parameters in the GUITAR RIG software is completely simple and uncomplicated ? and the settings are saved with the preset. It doesn't get any faster! You can even set a different foot controller configuration for every preset!"
EDIT : ... rhaaaaa ... je crois qu'il me le faut ...
"Assigning switches and the pedal to any parameters in the GUITAR RIG software is completely simple and uncomplicated ? and the settings are saved with the preset. It doesn't get any faster! You can even set a different foot controller configuration for every preset!"
EDIT : ... rhaaaaa ... je crois qu'il me le faut ...
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 06/07/2004 à 19:06:37
Je confirme : lors de mes premiers essais avec Guitar Rig, je me suis un peu amusé avec le preset "Foo Monkey" que j'ai vite repéré pour les grosses saturations, et je suis arrivé à sortir un son correct mais sans plus en bidouillant, en mettant 4 baffles...
D'ailleurs, le coup des simulateurs d'ampli à volonté, c'est très intéressant, avec d'autres distos que celles de Guitar Rig, on peut s'amuser à mettre 8 baffles différentes à des endroits différents de l'espace stéréo, ce qui équivaut à doubler/quadrupler/octupler des pistes de guitare, et il en sort un gros son d'entrée...
Sinon je démords pas de mes commentaires... des bons points pour NI concernant le son clean, crunch, l'interface et les idées pour les guitaristes (lecteur, métronome, accordeur), les effets... et un bonnet d'âne pour les distos
D'ailleurs, le coup des simulateurs d'ampli à volonté, c'est très intéressant, avec d'autres distos que celles de Guitar Rig, on peut s'amuser à mettre 8 baffles différentes à des endroits différents de l'espace stéréo, ce qui équivaut à doubler/quadrupler/octupler des pistes de guitare, et il en sort un gros son d'entrée...
Sinon je démords pas de mes commentaires... des bons points pour NI concernant le son clean, crunch, l'interface et les idées pour les guitaristes (lecteur, métronome, accordeur), les effets... et un bonnet d'âne pour les distos
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 06/07/2004 à 23:08:55
J'ai un peu de mal à comprendre ce que vous reprochez tant aux sons saturés .Ces sons là me conviennent et je les trouve tout à fait exploitables .Ceci dit, je travaille avec un Pod 2 que beaucoup trouvent mauvais pour les distos alors que moi je le trouve très bien.
Guitar rig est un très bon produit avec énormément de possibilités et je pense que beaucoup de guitaristes ne sont pas prêts de changer leur ampli et leurs habitudes, un peu comme aux débuts des synthés.Libre à chacun de trouver son bonheur où il veut .
Guitar rig est un très bon produit avec énormément de possibilités et je pense que beaucoup de guitaristes ne sont pas prêts de changer leur ampli et leurs habitudes, un peu comme aux débuts des synthés.Libre à chacun de trouver son bonheur où il veut .
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 06/07/2004 à 23:12:25
Citation : beaucoup trouvent mauvais pour les distos alors que moi je le trouve très bien.
Voilà, les goûts et les couleurs !
I'm Back
Anonyme
4758
155 Posté le 06/07/2004 à 23:12:58
ça sonnne petit ridicule synthétique brouillon froid sans personnalité et méga has been
si t'en veux d'autres tu demandes :p
si t'en veux d'autres tu demandes :p
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 06/07/2004 à 23:16:45
Bref....tu n'aime pas quoi !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 06/07/2004 à 23:22:35
Fake, je n'ai jamais vu un ordi qui avait de la personnalité.C'est à toi d'en donner à ce produit, tout comme avec un ampli guitare.Mais sur quel système l'as-tu écouté?
psykkoma
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 06/07/2004 à 23:22:50
En tout cas ca sonne pas mesa boogie rectifier et je penses que c'était le but premier du module gratifier non? mais c'est vrai que c'est exploitable pour l'expérimental.ce que je reproche c'est d'avoir mis un module ki ressemble a un mesa,mais ki ne sonne pas comme un mesa alors que c'est soi disant a base de convolution.je suis décu et je le clame haut et fort pour ce module mais c'est vrai que le reste est une tuerie d'ailleurs moi qui chipotes j'ai un v-amp et il me serait bien utile cet engin la (faudrait d'abord que je change mon pc!)lol
donc je gardes un petit espoir pour le gros son en attendant les updates! et un vrai mesa bien modélisé
donc je gardes un petit espoir pour le gros son en attendant les updates! et un vrai mesa bien modélisé
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 07/07/2004 à 09:24:17
A tous ceux qui critiquent (à juste titre ???) les disto de Guitar Rig, pourriez-vous dire au peuple quel software et quel preset vous aimez pour vos disto ????
- < Liste des sujets
- Charte