Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
- 531 réponses
- 36 participants
- 72 511 vues
- 40 followers
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2012 à 04:35:54Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!
Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!
Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.
Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!
Merci pour vos réponses!
Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!
Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.
Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!
Merci pour vos réponses!
convulsound.com
Schizoide
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
491 Posté le 21/01/2012 à 12:49:08
Citation de docks :
pour le test d'audioaddict, tout est là:
http://www.forum.audioaddict.fr/index.php?topic=2167.msg19135#msg19135
Ah merci, je ne retrouvais plus la page.
didier.brest
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
492 Posté le 21/01/2012 à 12:55:23
Le test d'Audioaddict est sur une seule piste stéréo jouée par un magnétophone Studer et ne compare que des convertisseurs AN.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
493 Posté le 21/01/2012 à 16:36:21
J'veux bien entrer aussi dans le test. On crache (trop) souvent sur les converts des Tascam. J'ai une FW1884 et je compte m'acheter un nouveau préamp. J'avais flashé sur l'audient mico car je cherchais d'office un préamp avec un convert intégré.
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
494 Posté le 21/01/2012 à 18:55:24
Pareil, j'ai une 896mk3 a dispo, on peut aussi essayer avec ma alesis io|2 mais la c'est le jour et la nuit
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
495 Posté le 22/01/2012 à 10:43:06
x
Hors sujet :Sinon, pour le test que parlait dart, ça pourrait être cool de s'organiser cela sur Paris par ex. Perso, dart, je suis à 30 km de chez toi, du côté de Mons.
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 11:21:39 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
496 Posté le 22/01/2012 à 10:55:51
x
Hors sujet :Ha cool gevarra! Mons, le p'tit singe porte bonheur! En fait, je ne suis pas en mesure de mettre sur pied une telle journée de test. Je n'ai ni le matos (un splitter audio indispensable pour envoyer les mêmes sources à différents convertos et des câbles identiques), ni l'expérience pour dresser un solide protocole qui permette d'obtenir des résultats probants. L'idée pour moi était de participer à des tests grandeur nature pour apprendre, aider, raisonner sur l'instauration d'un protocole fiable. Si quelqu'un se sent en capacité d'organiser ce genre de journée, je lui prête main forte! Si il y a un volontaire, on ouvre un autre topic et met ça sur pied.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
497 Posté le 23/01/2012 à 09:10:19
Citation :
Par contre, je trouve, moi aussi, que si ce type de composition est tout ce que tu as a passer dans ton matériel d'enregistrement, il y avait peut être des priorités musicales à placer avant les priorités techniques... icon_wink.gif
alors ce titre c'est juste un délire rien de sérieux bien sure,
plus un test si vous voulez
mais bon chacun peut en rigoler pas de problème
Xadovitch
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
498 Posté le 23/01/2012 à 11:43:07
x
Hors sujet :Citation :alors ce titre c'est juste un délire rien de sérieux bien sure
Il serait temps que tu prennes ton super convertisseur au sérieux
En tous cas, je dois dire qu'il retranscrit extrêmement bien les dissonnances. J'ai comme une impression bizarre avec ton morceau. On dirait que tu as exporté un projet "normal" en décalant les pistes les unes par rapport aux autresSi c'est pas fait exprès, franchement tu m'impressionnes
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
499 Posté le 23/01/2012 à 13:42:28
ce projet c du free style sans métronome si tu fait gaffe le morceaux commence avec un metronome qui est en fin de cource et s'arrete...
bref c'est un délire
Je vais m'y mettre je vient de l'avoir il faut un peut de temps
Anonyme
1412
500 Posté le 24/01/2012 à 14:42:08
Rroland, as-tu eu le temps d'écouter les extraits ?
- < Liste des sujets
- Charte