Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 72 120 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
391
Ma préférence va dans le sens Tata, titi, toto.
Les différences sont audibles je trouve, sur mon matos loin d'être du haut de gamme (j'ai des gouttes de sueur froide dans le dos en ecrivant des trucs ça moi ... :bravo:)

Tata est clair profond et détaillé.
Toto est le plus terne des 3.
titi entre les 2, plus proche de Tata tout de même.

Pour les équivalences ... (attention, "suggestions autoritaires" dans l'air)

Si on considere la converion comme une degradation :
Tata = mix
Titi = mytek
Toto = RME

J'espere vraiment me tromper et que Tata est le mytek ...

Sinon il va falloir que je virtualise ma conscience pour ne ne plus a subir ces conversions AN NA.
Vous conseillez quelle convertos pour un transfert de conscience O/A organic/numerique?
Si vous avez les fiches techniques ... :mdr:)


P.S : Merci docks !
Un petit MP pour les reponses ? ;)
392

 Citation :

Un petit MP pour les reponses ? ;)

je n'ai jamais lâché aucune réponse hors du forum, et c'est près de changer. icon_diablotin.gif

Il va falloir prendre son mal en patience. icon_bravo2.gif

393
394
A mes oreilles, la définition de TOTO ce démarque des deux autres, je pense que cela pourrait bien être l'original. En suite, si toutefois TOTO est bien l'original, TITI m'a paru plus ouvert dans les médiums. Mais je saurais pas dire lequel est Mytek et lequel est RME.

Je ne connais absolument pas la signature sonore de Mytek. Quant à RME, je n'en possède une que depuis 2 mois (passer d'une Apogee Duet, ça fait un choc mais ce n'est pas le même prix, non plus :D) donc pas encore familiarisé avec, d'autant plus que j'ai déménagé mon project studio il y a peu.

x
Hors sujet :
D'ailleurs, je suis passé d'une pièce de 9 M carré à 18 M carré et la définition n'est vraiment pas la même. L'image stéréo est bien plus précise, les médiums plus ouverts et les basses surtout sont bien plus en place.


J'ai réalisé ce test deux fois en inversant l'ordre, les noms et les couleurs avec une demi heure d'intervalle pour éviter cet effet psycho et j'ai trouvé ce même résultat.

J'ai utilisé Logic avec une RME UFX, des Focal CMS65 (x2), CMS SUB (X1) dans une pièce de 18 M carré partiellement traitée.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:08:30 ]

395
Bonjour,

TITI, TATA TOTO, CONO, etc... non mais les gars c'est quoi cette masturbation audiophile ? vous n'avez que cela a faire ? je réve , c'est a mourir de rire !!!


db

396
Le temps de nous essuyer et on peut te repondre....
397
:mdr::mdr:
en plus ca rend sourd ...:lol:
398

Citation de La fiche profil de Decibel :

Compétences

  • Guitariste

 

:Pwned:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

399

Hors sujet :

si tu peux aller mourrir ailleur, ça serait bien urbain!

 

400
Citation :
Bonjour,

TITI, TATA TOTO, CONO, etc... non mais les gars c'est quoi cette masturbation audiophile ? vous n'avez que cela a faire ? je réve , c'est a mourir de rire !!!


non mais gars c'est quoi cette stupidité puérile? t'as que ça à faire? je rêve, c'est à mourrir de rire !!!

Allez va, retourne bosser tes gammes pentatoniques. :bravo: