Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 428 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
481
Ben je trouve pas, tu peux passer les pistes originales du test en cours dans tes 2 machines, ça des référents en plus...
482
Ouais ça peut être super intéressant... perso j'aurais à disposition les convertos d'une line6 UX2, d'un presonus digimax D8, et d'une Motu 828mk3.
483
x
Hors sujet :
Et si on s'organisait une journée de tests? Moi je veux bien amener du matos et ma voix... ON se rencontre, on boit un jus de fruit et on test tout ça rigoureusement... Moi ça me dirait d'apprendre plein de choses sur les protocoles, les écoutes en blindtests etc. SI jamais plusieurs d'entre vous sont partants, je suis prêt à me déplacer. Je ne peux pas gérer ça seul. Je n'en ai malheureusement pas l'expérience...

 

 

 

484

Citation :

tu peux passer les pistes originales du test en cours dans tes 2 machines

 

oui pourquoi pas, mais sous deux conditions:

- que j'ai encore le multpiste, j'ai retrouvé l'archive avec les extraits, mais je suis pas sûr d'avoir encore les pistes séparées

- pas avant les résultats de celui en cours, histoire d'éviter qu'un petit malin retrouve facilement qui est l'original. icon_mrgreen.gif

485
x
Hors sujet :
arf, je suis sur Marseille, vous êtes sur Paris vous ? ça me fait un peu loin pour une journée.
486

l'idée de la journée, c'est sympa (plus pour les autres aspects que les tests en soit d'ailleurs) mais point de vue logistique, ça me semble super chaud, je pense qu'à partir du moment ou le protocole est fiable et clair pour tout le monde, ça doit être gérable à distance, quitte à ce que ça prenne beaucoup de temps entre le début et la mise en ligne des extraits.

487
Ouais faudra expliquer les manips à faire, faire une sorte de notice pour ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre (comme moi) et qui veulent mettre leur matos à contribution.
488
Il me semble qu'un tel test avait été effectué sur Audioaddict.fr, mais je ne sais pas si les fichiers sont encore disponibles.
489
Oui clair qu'avec la distance etc. Pas simple de programmer ce genre d'activité. Bon pour l'heure on a déjà des tests intéressants. Au fait, Docks, tu publies le résultat début de semaine?

 

 

 

490

pour le test d'audioaddict, tout est là:

http://www.forum.audioaddict.fr/index.php?topic=2167.msg19135#msg19135

 

Dart, j'attend au moins que rroland se manifeste.