Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation analogique ou numerique ?

  • 1 395 réponses
  • 110 participants
  • 133 712 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion Sommation analogique ou numerique ?

Je me pose la question de la sommation analogique ou numerique ?...
Du point de vue dynamique, couleure du son et de l'image stereo...?
Car les sommateurs analogiques ont le vent en poupe en ce moment(tous les constructeurs ou presque sortent des sommateurs analogiques: phenomene de mode ou reel apport au niveau du son?, a part le fait de diminuer le nombre de conversions si on veut passer par du matos externe au mix...), mais je n'ai jamais encore pu comparer un meme mix, l'un somme en analog et l'autre en numerique.
Je me demande il y a une difference audible favorable a l'analogique, voila...

Y en a t'il parmis vous qui ont effectue des comparasions...?

 

Edit de la modération : suite à d'innombrables pages de débats sur des années, il est ressorti ceci de la discussion :

 

 bon du coup apparement vous dites en gros que un sommateur ca sert a rien quoi ... ?

 Pas du tout. 

Si tu veux un résumé :
- d'aucuns (dont certains tout à fait dignes de confiance pour ma part) estiment qu'il apporte un plus au niveau sonore
- certains n'en sont pas convaincus sur les bases théoriques, sans pourtant nier que ça puisse être tout de même vrai
- personne ne semble à même de fournir des explications théoriques ou techniques justifiant du meilleur résultat sonore*. Ceux qui s'y risquent le font généralement en critiquant la sommation numérique en débitant de monstrueuses âneries.

* la seule explication logique qui ait pour l'instant été fournie est que la coloration induite par l'analogique apporte un plus musicial. Ce qui est en partie en contradiction avec la transparence vantée par les vendeurs de sommateurs haut de gamme.

Au final, à peu près tout le monde s'entend pour dire que l'investissement dans un sommateur analogique n'est clairement pas une priorité et n'est judicieux qu'après avoir investi dans bien d'autres choses plus essentielles au studio et probablement à condition d'avoir un certain nombre de périphériques hardware qu'on souhaite exploiter en bout de chaîne de mix.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Dsl mais je parle tres male l anglais tu pourait pas me faire une petite trad plz???
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
212
En gros, il dit qu'il l'a reçu ce jour, il a l'impression en le sortant de la boite que c'est du Behringer. Les boutons ont divers degrés de résistances, les VUmetres sont tordus ?!? Il ne se sent pas d'utiliser souvent les rotatifs sous les VUmètre....

Si la machine ne sonne pas fantastique, il la retourne....

EDIT: c'est vraiment encourageant pour un tel prix, et une finallité sur le son qui à mon avis s'entend, mais qui mérite d'avoir une chaine audio parfait en amont, donc des thunes et des thunes de matos.... sans compter l'oreille et l'environnement....
213
Ok merci et à tout hasard y aurait il d autres commentaire de pocesseurs de l appareil??
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
214
Non, car personne(a ma connaissance) ne l'a encore ecoutee...
215
Photo numérique du rack ou des consoles, c'est copyright "le druide" !
:clin:
216
Desole le druide, je m'ai trompe... :oops:
En tout cas, t'as vu, on s'en souviens quand meme du principe !
217
LoL

alors du nouveaux sur le 8816 ??? :???:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
218
Avec toute c est ??? je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas repousser l’achat d un sommateur de quelque mois le temps que le 8816 soit sortie et passer sur un ban d essai..
Car la sa démarre moyen quand même,
Votre avis sur la question ?
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
219
A mon humble petit avis , si tu n'a rien commandé, attends un petit peu pour avoir plus d'avis
:clin:
...
220

Hors sujet : j'avai oublié de répondre a ca :

Citation : (si ton pote après 20 de mix il est toujours sur VLZ c est vraiment qu’il a pas de feuille)


je l'ai revu il y a quelques temps , et je lui ai reposé la question, il s'agit d'une mackie 8 bus , et pas d'une VLZ.
mea culpa. :oops:

...