Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rms vs peak

  • 218 réponses
  • 21 participants
  • 19 218 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion rms vs peak
salut,

alors voilà je suis débutant dans le mix et j'entend parlé souvent de rms et de peak.
d'après ce que j'ai pus en comprendre le niveau rms est le niveau moyen entre les niveau fort et les niveau faible, voir niveau ressenti et celà est mesurable.
et le niveau peak ce sont les niveau les plus fort.
si je fait un gain staging avant tout traitement, est-ce que je doit prendre chaque piste est régler le gain par rapport au peak ou au rms?

apparemment la norme pour un mix fini c'est -8dbrms, mais piste par piste de combien devrait-elle être en rms?

par exemple si j'ai un kick qui tape a -3db avec un rms a -25( c'est un exemple, je n'ai pas les rapport exact), est-ce qu'il vaut mieu ramener le niveau rms ou simplement s'occuper des peak?

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation de fivesstringer

 PAN !!! Vilain garçon, t'es tombé dans le même travers que moi !!!
Associer des dBFS avec une mesure RMS.

Oui... oui... mais je ne vais pas m'écharper avec qui que ce soit. :-)

La précision a été donnée : il faut comprendre dBFS (l'échelle) et RMS (le type de mesure).

Je ne comprends pas que ce sujet déclenche autant de passion. On est quand même proche du niveau 0 (en peak ou RMS) du débat intéressant.

A quand le retour du Mac vs. PC, qu'on rigole un peu ?! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

102
Citation :
On est quand même proche du niveau 0 (en peak ou RMS)


Pour le coup, c'est pas un peu fort... ?
... :fleche:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 19:25:26 ]

103