Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 784 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
c'te troll...

 

 

162
x
Hors sujet :
Punaise, quand le modérateur commence à te vouvoyer, ça devient chaud !
163
genre

behringer-model-d-2549114.jpg
164

prfff j'hésite de plus en plus.
Un pote me prêtait un voyager pour le studio, et maintenant qu'il l'a revendu, il me manque à mort pour enregister toutes mes basses et certains leads. Les seuls trucs qui le font légèrement peur, c'est la tenue du truc en tournée, et d'être un peu trop frustré par le peu de possibilité de patch avec le reste de mon système eurorack.
J'ai vu quelques possibilités de mods assez simples, mais qui couvraient pas tout ce que je souhaiterais (en même temps le pcb est pas forcément conçu pour ça, donc j'imagine que certaines options sont inaccessibles sans tout casser haha). Y'a un endroit où on peut trouver une liste exhaustive des mods possibles, et les tutos qui vont bien avec ?

Merci :)

165

Hors sujet :

Clipper, je reconnais: c'est scanners. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

166
La dernière version (V4!) du pdf de Maffez qui rassemble les mods sur le Model D:
https://www.gearslutz.com/board/attachments/modular-mania-all-things-eurorack-and-modular-synths-effects/799740d1550077795-behringer-model-d-diy-mods-behringermodeld_modifications_v4.pdf

ça provient de ce topic de gearslutz, il y a d'autres infos intéressantes:
https://www.gearslutz.com/board/modular-mania-all-things-eurorack-and-modular-synths-effects/1218816-behringer-model-d-diy-mods-6.html

Voilà, t'as plus qu'à trouver 300 balles et un fer à souder...;)
167
A noter que dans la V4, il n'y a plus l'option FM des oscillos de la V2:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.682347,boog-expandeur-diy-eurorack.html

C'est vrai que ça par en vrille cette FM, ça n'en est pas vraiment une, mais ça peut faire des sons zarbis sympas et très inhabituels sur un Minimoog...
168
Citation de erewhon :
Citation :
c'est un vilain mensonge.


Vous pouvez étayer, vous avez fait la comparaison entre le D original et celui-ci?
Quel est votre convertisseur haut de gamme qui vous permet cette assertion?
Ce n'est pas tout d'édicter une telle affirmation, encore faut il en apporter la justification.


J'ai eu l'occasion de tester en Behringer oui en effet, et directement à côté d'un Moog de l'époque (celui qui met plus de 30 minutes à chauffer, qui n'arrive jamais à s'accorder ..etc).
Par le préampli (transistor) le plus droit qu'il soit, et un convertisseur BURL qui ne pouvait que faire du bien au Behringer.
Le constat est là : le Behringer est un outil. Le moog est instrument.
En ce sens il saute clairement à l'oreille que l'un produit un son, l'autre produit en plus une émotion.
Côté ressenti, c'est comme si vous on avait d'un côté une guitare provenant d'une banque Kontakt, et de l'autre une vrai Gibson jouée dans l'ampli qui va bien. Vous l'a sentez la différence j’espère ?!

Arrêtons donc de s'extasier parce que la bécane n'est par cher, tout simplement !
Mais clairement, non le son n'est pas 'fidèle'.
169
Citation de falkenmaze :
Citation :
Je trouve le résultat du test hâtif, et je l’espère non sponsorisé.


un moog à vendre peut-être ? :-D


Non, il ne l'est plus ;)
170
"Un Moog de l'époque", c'est lequel des trois, quelle référence exacte ?