Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
- 142 réponses
- 27 participants
- 12 680 vues
- 25 followers
PoiLuZe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2006 à 18:49:45Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !
Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...
Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?
Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?
J'en pause des questions di diou !
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil
Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk !
Merci de me répondre !
Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...
Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?
Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?
J'en pause des questions di diou !
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil
Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk !
Merci de me répondre !
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 15/01/2010 à 08:04:29
Je lis à plein d'endroits que le SH est multitimbral, ça ne me parait pas tout à fait vrai : en mode perform, on peut en effet utiliser 3 patches synth et un patch rythmique en même temps mais on ne peut pas les piloter séparément via un canal midi différent comme sur un vrai synthé multitimbral (nord, virus, etc.) Ceci dit cette fonction perform permet de faire des sons très très riches et même de créer des bases de morceaux en utilisant l'arpeggiateur. Vraiment atypique comme bécane ce SH, et vraiment bien.
Hors sujet :
Hors sujet :
certes la MC505 est un rompler mais lorsqu'on se sert d'une ou plusieurs forme(s) d'onde "basique(s)" en sample(s) de base et vu les possibilités d'édition de la bécane, je ne vois pas vraiment la différence avec un VA... C'est vrai que la 505 c'est un cauchemar à programmer mais par contre les sons qui en sortent c'est vraiment grand, aussi bien que sur un D50 je trouve.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 15/01/2010 à 08:11:10
Citation de : ddn
...bien sur que si
RTFM !!!
on peut en effet utiliser 3 patches synth et un patch rythmique en même temps mais on ne peut pas les piloter séparément via un canal midi différent comme sur un vrai synthé multitimbral
...bien sur que si
RTFM !!!
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 10:21:13 ]
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 15/01/2010 à 10:25:18
Okay, so I read the fucking manual again and found that you were right, the SH32 is definetely multitimbral. Apoligies for posting false information.
Mais le problème persiste : j'ai tout configuré comme ils disent, enfin je crois, et en mode performance, commandé par mon JX 305, ça ne reçoit les notes que sur un seul canal et ça joue toutes les parties en même temps quand j'envoie des messages sur le canal de la part 1... Puisque tu m'as ouvert les yeux, ob-1, même si c'est d'une façon un rien impolie, pourrais-tu m'offrir ton aide encore une fois ? Ai-je oublié un truc simple ?
(comme quoi, poster des conneries sur un forum est souvent bien utile )
Mais le problème persiste : j'ai tout configuré comme ils disent, enfin je crois, et en mode performance, commandé par mon JX 305, ça ne reçoit les notes que sur un seul canal et ça joue toutes les parties en même temps quand j'envoie des messages sur le canal de la part 1... Puisque tu m'as ouvert les yeux, ob-1, même si c'est d'une façon un rien impolie, pourrais-tu m'offrir ton aide encore une fois ? Ai-je oublié un truc simple ?
(comme quoi, poster des conneries sur un forum est souvent bien utile )
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 15/01/2010 à 10:34:54
oula, ça fait un moment que je ne l'ai pas allumé, le mien a une panne que je n'ai toujours pas réparé et je l'ai un peu délaissé depuis que j'ai des clones de tb et mon sid
de mémoire, c'est dans les menu système, il y a une option a changé, et qui, par défaut envoie les 4 parties sur le même canal, mais alors laquelle...
là je suis au boulot, si tu peu être patient j'essaie de voir ça ce weekend
de mémoire, c'est dans les menu système, il y a une option a changé, et qui, par défaut envoie les 4 parties sur le même canal, mais alors laquelle...
là je suis au boulot, si tu peu être patient j'essaie de voir ça ce weekend
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 15/01/2010 à 12:48:14
alors alors.
donc pour choisir ta part tu appuyes sur la part correspondant en bas à gauche (tu peux appuyer sur 2 parts en meme temps pour en sélectionner deux, elles deviennent rouges)
et dans le menu system, il y a LOCAL et REMOTE: Local sur ON et Remote sur Off. voilou.
donc pour choisir ta part tu appuyes sur la part correspondant en bas à gauche (tu peux appuyer sur 2 parts en meme temps pour en sélectionner deux, elles deviennent rouges)
et dans le menu system, il y a LOCAL et REMOTE: Local sur ON et Remote sur Off. voilou.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 15/01/2010 à 13:08:13
Pilip, merci : j'avais déjà essayé cette manip, il me semblait avoir compris ça du manuel, mais je suis content que tu me la confirmes, les manuels roland sont des fois un peu obscurs
J'utilise un JX 305 pour commander le SH et mon Nord Rack. Ca marche impec avec le Nord et pas du tout avec le SH = ?????????????
J'utilise un JX 305 pour commander le SH et mon Nord Rack. Ca marche impec avec le Nord et pas du tout avec le SH = ?????????????
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 15/01/2010 à 13:48:01
comment ca, ton jx305 est ton clavier maitre?
tu choisis le canal midi.
ensuite sur le SH par défaut part1=canal1, part2=canal2...
local sur ON remote sur OFF.
le sh devrait recevoir des infos midi (un petit point clignote sur le coin de l'écran du sh)
tu choisis le canal midi.
ensuite sur le SH par défaut part1=canal1, part2=canal2...
local sur ON remote sur OFF.
le sh devrait recevoir des infos midi (un petit point clignote sur le coin de l'écran du sh)
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 15/01/2010 à 13:58:13
C'est exactement ça, le point clignote, etc. et il ne sort pas de son des canaux séparés, juste le son de la performance "global"....
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 15/01/2010 à 14:02:58
as tu configurer des canaux midi différents sur chaque partie ?
est ce que les 4 boutons "part" sont allumés ? ça vient peut être de là, car on peut en performance jouer 1,2,3 ou 4 canaux au choix
il faut que tu allume uniquement la piste qui t'intéresse
je me rappelle avoire un peu galérer pour ça au début aussi... y'a une manip obscur à faire...
est ce que les 4 boutons "part" sont allumés ? ça vient peut être de là, car on peut en performance jouer 1,2,3 ou 4 canaux au choix
il faut que tu allume uniquement la piste qui t'intéresse
je me rappelle avoire un peu galérer pour ça au début aussi... y'a une manip obscur à faire...
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 14:14:03 ]
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 15/01/2010 à 14:45:37
non c'est simple, il suffit d'appuyer sur le bouton de la part correspondante en bas a gauche:
si les 4 sont allumés, les 4 joueront. Si tu appuyes sur la part 1 par exemple, les autres vont s'éteindre et tu n'enclecheras en midi que la part 1.
si les 4 sont allumés, les 4 joueront. Si tu appuyes sur la part 1 par exemple, les autres vont s'éteindre et tu n'enclecheras en midi que la part 1.
- < Liste des sujets
- Charte