Sujet Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
- 142 réponses
- 27 participants
- 12 655 vues
- 25 followers
PoiLuZe
Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...
Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?
Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?
J'en pause des questions di diou !
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil
Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk !
Merci de me répondre !
DiZ69
parcontre , j'ai testé du préamp (virtuel ou hard) qui change énormément le grain d'une source , mais nicolas , tu ne dois pas avoir la meme défénition de ce qu'est le grain que moi .
a titre d'exemple , je te dirais d'écouter le sons d'une emx avec et sans le préampli a lampe installé dessus , et tu verras une légère distortion ajouté du grain au son , certains se servent de préamplis de consoles de mix , pour rajouter du grain a certaines pistes , en virtuel j'ai pu testé des préamp "complex" incluant divers type d'amplification , de distortion du signal etc. , qui donne de jolies grains chaleureux a des leads de synthétiseur par exemple ...
mais encore nicolas , on ne doit pas avoir la meme définitions du grain... , toutefois je te suggere d'etre moins péremptoire , et plus ouvert dans tes réponses , indiquer qu'un sh32 sonne sherman dans un sherman , autant dire que la musique sonne musique et donc pas besoin de venir sur des forum technique comme celui ci afin d'en apprendre certain aspect ...
toutefois , je suggere a tout le monde , de parler du sh32 dans une ambiance calme et détendu ( mais si vous voulez on peut se faire encore un joli concours de tailles de verges , mais vous risquez de perdre , fasse a mon monstre des bois )
nicolas jsuis sur que ta jamais touché une guimbarde pakistano-islandaise a double chambre tube acoustik ! éé ;)
pour ce qui est du sh32 , pour ma part il est pas cher , mais je me demande si je vais pas me retrouvé avec les sonorité mc307 style , dont je ne suis pas tres fan ou s'il differe bien de cette machine au niveau du grain ...
Muh Nods
d'ailleurs il me semble que cette comparaison a déjà été mentionnée quelque part sur ce thread...
Anonyme
On pourrait en mettre en ligne, ça permet aux gens de voir comment il sonne!
DEMO1_SH32
Anonyme
A bientôt
Xa
ob-1
Alors je ne m'en sers plus depuis quelque temps car j'ai un potard à changer (le cutoff, c'est con...)
Mais dans mon souvenir c'était plutot correct, bonne présence, édition super simple et effectivement, pour apprendre c'est très bien
ce que j'aime le plus, c'est les son d'orgues et de piano électrique qu'il peut sortir, les nappes bien aériennes en profitant de la polyphonie et des bonnes basses analo,
je me suis également pas mal servi des fonctions de transposition dans la parti OSC qui permet de passer d'un son grave à aigu en clin d'oeil
sinon c'est du pur numérique, le son est "fat" mais plutot froid, enfin c'est le son qu'on retrouve dans les groovebox...y'en a qui aime, d'autre qui s'en contente...
et les étages sur les potard, c'est vrai que c'est très chiant ça par contre
mais c'est quand même une très bonne boite, rien que pour la multitimbralité, ça permet de se faire gentiment la main et d'avoir des compos bien riche malgré tout
pilip
et des bonnes basses analo,appelons un chat un chat...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
Citation :et des bonnes basses analo,appelons un chat un chat...
Bonne idée, appelons le! "Minou, viens ici!!"
Ouais, donc, des bonnes basses "électroniques", on va dire. Parce que "des bonnes basses à modélisation", ça enlève un "je ne sais quoi de charme"...
Ci-joint, une reproduction commentée du lead de Blade runner pour ceux que ça intéresse...
A bientôt
Xa
Bedsitter
Le lead de Blade Runner...
ob-1
on s'est comprisCitation :Citation :et des bonnes basses analo,appelons un chat un chat...
Bonne idée, appelons le! "Minou, viens ici!!"
Ouais, donc, des bonnes basses "électroniques", on va dire. Parce que "des bonnes basses à modélisation", ça enlève un "je ne sais quoi de charme"...
- < Liste des sujets
- Charte