Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/737
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 616 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
881
Comme la tienne sur le jp 08icon_facepalm.gif
882
Ah, bon, tu connais la mienne, je l'ai jamais livrée...

Pour mettre les choses au clair et comme je l'ai déjà dit, désolé pour ceux qui ont suivit, je trouve le rendu sonore "ACB" des boutiques réussi et prometteur mais je ne peux me faire aux commandes lilliputiennes et je trouve rédhibitoire cette latence et ce peu de générosité en mémoires et je ne reviens pas sur ce que je pense de la com de Roland et de la confusion qu'elle entretient, pour le reste je plaisante sur l'ergotage comparatif obsessionnel, mais je ne te ferrai pas l'affront de penser que je suis subtil au point que tu ne comprennes pas celle-ci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

883
Er Goth a parlé :-D:-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

884
#amen
885
Citation :
Er Goth a parlé

Je l'aime bien celle là, toute en subtilité dominicale...:-D:-D
---------------------------------------------------------------
Titinou désolé des mâles-en-tendu pour avoir livré la mienne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

886
Je partage ma passion et mon enthousiame des synthé.
J'ai pu samplé mes instruments et de les avoir toujours un peu sous la main dans mon sampler c'est génial.
J'ai partagé mon sentiment de façon très nuancé tout en disant "je" ce qui n'engage que moi.
Y'a pas mal de crispation en réponse, certain semble indigné c'est presque comique si je resentais pas un certain malaise...
Mon état d'esprit n'est pas de prétendre que ceci est mieux que cela etc il me semble que c'est clair j'y mets suffisement de nuance inutile d'interprété mes propos.

...jamais vu ça sur anafrog...
Entre passionné la discussion pourrait être plus décontractée je trouve par exemple : " ah t'aime les VA cool , ah toi moins ah ouais... toi tu samples des analo cool... toi t'as une collection d'analo... veinard... toi t'aimes tout à la fois..."
Nan y'a des conflit d'égo qui serait vite résolu si ceux qui se crispaient utilisaient le "je" et cherchais pas a établir une vérité universel sur l'appréciation des synthés !

et merci d'avoir les égards que tout un chacun à droit, j'ai quand même eu droit à un doigt d'honneur parmis des réponses moqueuse.
Citation de bolton :
icon_facepalm.gif Sampler un analo : ça fait longtemps que j'ai pas autant rigolé :-D

Merci bolton juste parce que tu trouves cela ridicule ne veut pas dire que ça l'est ... mon résultat sur "Soundscape Rem" est pour moi génial au contraire.
887
Citation de synthwalker :
L'échantillonnage est la plus mauvaise façon de simuler un synthé... La modélisation en temps réel est la meilleure solution... ça on le sait depuis le milieu des années 90 avec le Nord Lead et ça n'a jamais été aussi vrai aujourd'hui avec des machines comme le JP-08 dédiées. Tout le contraire du sampling, en somme...

Synthwalker,
t'as pas l'impression qu'on se retrouve dans la même discussion sans fin du VA versus Analogique... versus sampling...
Je crois qu'on est tous intéressé par les sons, peut importe leurs source...
Je respecte tout les avis, s'en est un parmis les autres.

J'ai jamais parlé de quel était la meilleurs façon de simuler un synthé, j'ai parlé d'alternative intéressante.
Alors elle t'intéresse peut-être pas soit.
En samplant comme je l'ai décris tu ne verras jamais la différence simplement parce que tu entends le vrai et quelque échantillons suffisent à coupé l'effet disque rayer alors 8 ou 9 par note tu imagines... l'oscillator drift est enregistré et tu déclancheras jamais deux fois de suite le même échantillions. On entends même sur le Prophet 5 sa façon d'accélérer les modulations entre oscillo au fur et à mesure qu'on monte dans les aigües et puis je me retrouve avec un P5 de 75 notes de polyphonie c'est marrant...
Mais j'essais de convaincre personne c'est un partage sur ce qui est cool avec ça...

Si tu aimes un moteur de synthèse qui permet d'y mettre aussi tes échantillons comme le V-Synth, le futur Waldorf Quantum ou un software comme Machfive qui a des filtres qui émule des obherheim des rolands etc, je trouve passionnant ces possiblités là, ce sont des choses qui ont toujours été faite depuis les premier sampler on y a mis des ondes de minimoog comme ton Emu emulator II non ? etc.

Citation de Malikey :
Smarty,désolé si mon post donnait cette impression là

Malikey, ma réponse était dans un en mode amical et cool, j'avais pas de soucis avec tes réponses, l'écrit ne transmet pas l'émotion des fois y'a malentendu

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 23:12:38 ]

888
Citation :
ce sont des choses qui ont toujours été faite depuis les premier sampler on y a mis des ondes de minimoog comme ton Emu emulator II non ?

A l'époque héroïque des samplers hardware "abordables" il n'y avait pas l'alternative du VA et collectionner un tas de synthés coutait un pont, alors l'alternative du sampling "abordable" fut une bénédiction c'est sur, ça tombait dès lors sous le sens de sampler les synthés... C'est aujourd'hui moins vrai mais pas pour autant inintéressant (ce que personne n'a dit me semble t-il après avoir relus les derniers échanges en diagonale), et tomber sur quelqu'un qui y met autant d'énergie et de passion peut simplement sembler anachronique.
La polémique vient de la légère contradiction soulevée post 846 du 13-05 page 85 et a laquelle Smarty tu n'as pas répondu il me semble?

transmission-soundcloud

889
erewhon
je pige pas y'a rien à polémiqué ...
si tu dits que tu aimes les couleurs moi aussi... tu aimes le bleu et le jaune ensemble ,moi moins...
on va pas polémiquer...
et lis pas de travers , tu verras que tu auras la réponse à ta questions...

C'est clair que si t'es uniquement dans le hardware et le soft va, et que tu connais pas des logiciels comme spectrasonics omnisphere , alors tu n'es peut-être pas au courant que le sampling est plus que jamais d'actualité.

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 23:42:40 ]

890
1897470.jpg

:-D

x
Hors sujet :
Smarty tu fais ce que tu veux, pas de problème, ne sois pas vexé ou énervé par des remarques de passionnés dont le potard peut dépasser la synthèse par excès malencontreux de fréquences infra ou ultra :D:

(oula il faut que j'arrête de lire la prose de certains poètes du coin :tourne:)

Chacun sa religion et ses préférences sexuelles, on ne fait que discuter entre passionnés et parfois on s'oppose voire on s'affronte. Seul le résultat compte, au final on s'en fout de savoir comment tel ou tel truc a été bricolé, le plus important c'est la musique et tout particulièrement l'émotion. Les discussions techniques, théoriques et scientifico-philosophiques c'est juste des joutes verbales, des concours d'éoquence (et parfois de longueur).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?