Commentaires sur le test : Juno de poche
- 597 réponses
- 96 participants
- 65 381 vues
- 94 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 15:23:12Commentaires sur le test : Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
351 Posté le 19/11/2015 à 10:33:55
x
Hors sujet :cappucino>> tu es contant de ton circuit ? C'est pas trop limité en terme de sons et de synthèse ? En faite malgré le test j'ai pas trop pigé le truc il y a combien de sons de drums par exemple ?
Si j'ai bien compris les 4 pistes de drums sont de la modélisation et pas de samples ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 10:37:55 ]
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
352 Posté le 19/11/2015 à 11:07:00
le circuit c'est 64 sons de synthé et 64 sons de drums sur 4 piste sur 8 longueurs de 16 pas.
oui tout est modulable et donc les 128 Sons en réalité c'est beaucoups plus, les effets de delai ,de reverb et sidechain sont trés efficace . mais comme j ai 2 circuit ,j ai donc 4 pistes drums et 4 pistes synthé + 2 boutiques et un Volca sample...ca va deja bien pour s'amuser ,tout fonctionne sur piles et le soir parfois sur la plage bretonne j'illumine la mer a coté du phare pour des cessions psychadelic nocturne....Pas besoin de generateur pour la féte de la musique cette année . on branchera tout ca a ma Sono Portable
Mackie Freeplay pour 10 Heures de fetes...
oui tout est modulable et donc les 128 Sons en réalité c'est beaucoups plus, les effets de delai ,de reverb et sidechain sont trés efficace . mais comme j ai 2 circuit ,j ai donc 4 pistes drums et 4 pistes synthé + 2 boutiques et un Volca sample...ca va deja bien pour s'amuser ,tout fonctionne sur piles et le soir parfois sur la plage bretonne j'illumine la mer a coté du phare pour des cessions psychadelic nocturne....Pas besoin de generateur pour la féte de la musique cette année . on branchera tout ca a ma Sono Portable
Don t fix it unless it s Broken.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 19/11/2015 à 11:13:12
x
Hors sujet :Citation :le circuit c'est 64 sons de synthé et 64 sons de drums sur 4 piste sur 8 longueurs de 16 pas.
Vive la Bretagne !!
2 circuits, fichtre c'est qu'il te plait bien !
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
354 Posté le 19/11/2015 à 13:47:19
Clair le Novation circuit c'est de la Bombe ,en plus avec 2 Circuit c'est franchement marrant de composer a 2 personnes en direct avec...Mais la en plus avec ce mini juno c'est du bonheur pur et brut,le séquencer fait des trucs bien sympa , rapide reglage de longueur ,groupage de note ,le faite qu'on puisse sauvegarder 16 séquences on peut donc les enchainer 1 a 1 sans coupure ou sursaut de son .
ce petit bijou est conviviale. pour mes ligne de Bass ce Petit Juno déchire ,les sons cristallins .des nappes...un chorus mortel......ca vit la dedans c est quasi organique ..Excellent son .et puis je me répete mais c'est une putain de bonne carte son en meme temps...et un plaisir a regarder sur le bureau ....a acheter absolument de toute urgence !!!...
ce petit bijou est conviviale. pour mes ligne de Bass ce Petit Juno déchire ,les sons cristallins .des nappes...un chorus mortel......ca vit la dedans c est quasi organique ..Excellent son .et puis je me répete mais c'est une putain de bonne carte son en meme temps...et un plaisir a regarder sur le bureau ....a acheter absolument de toute urgence !!!...
[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 21:52:55 ]
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
355 Posté le 20/11/2015 à 11:45:45
x
Hors sujet :Pas craquer pas craquer
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
356 Posté le 20/11/2015 à 12:00:38
Citation de ph :
xHors sujet :Pas craquer pas craquer
De toute facon encore 48 Heures maximum et tu ne risqueras pas de craquer car il n y aura plus de stock NUL PART!!!
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
357 Posté le 20/11/2015 à 13:44:15
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
358 Posté le 20/11/2015 à 13:57:51
Citation de phm78 :
JX-03 et JU-06 sont vraiment très bien, sons très analogiques et édition facile. Il ne me reste plus qu'à trouver un JP-08.
bah ca va etre janvier 2016 ou sur ebay a des prix fou spéculatif....
si tu les prens les 3 ce support made in England peut etre tres pratique...
https://www.ebay.de/itm/TRIPLE-ROLAND-BOUTIQUE-3-TIER-STAND-CUSTOM-MADE-HOLDS-3-SYNTHS-JX03-JP08-JU06-/301803352264?hash=item4644e1b0c8:g:XgUAAOSwZVhWTfQD
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 13:59:38 ]
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
359 Posté le 20/11/2015 à 14:10:35
x
Hors sujet :Citation de cappucino :Citation de ph :xHors sujet :Pas craquer pas craquer
De toute facon encore 48 Heures maximum et tu ne risqueras pas de craquer car il n y aura plus de stock NUL PART!!!
Cela devient lassant de vous voir régulièrement appeler à la disparition des stocks, comme si Roland n'allait pas ressortir une fournée d'un produit qui se vendrait bien.
On va finir par croire que vous êtes participant au marketing du constructeur à pousser à l'achat compulsif sous prétexte de la rareté supposée et très très très hypothétique.
Bref, c'est sûrement un bon expandeur, il y a sûrement une demande plus forte que l'offre actuellement, de là, à faire passer ceux qui en possèdent un (vous ? au hasard) comme des élus des dieux, c'est vraiment dommage à l'aube de la consommation version 21ème siècle.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
360 Posté le 20/11/2015 à 14:37:58
Citation de basstien00 :
xHors sujet :Citation de cappucino :Citation de ph :xHors sujet :Pas craquer pas craquer
Cela devient lassant de vous voir régulièrement appeler à la disparition des stocks, comme si Roland n'allait pas ressortir une fournée d'un produit qui se vendrait bien.
On va finir par croire que vous êtes participant au marketing du constructeur à pousser à l'achat compulsif sous prétexte de la rareté supposée et très très très hypothétique.
Bref, c'est sûrement un bon expandeur, il y a sûrement une demande plus forte que l'offre actuellement, de là, à faire passer ceux qui en possèdent un (vous ? au hasard) comme des élus des dieux, c'est vraiment dommage à l'aube de la consommation version 21ème siècle.
Bah c est juste que la prochaine fournée c est pour janvier 2016 et c est un faite....
- < Liste des sujets
- Charte