Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 146 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de milohm :
pardon pour le mot gadget alors. en tout cas j'en veux pas de ce synthé.


ce que je comprend pas c est ce que tu fais la? si je devais participer a tous les Forums de ce que je ne veux pas..une belle perte de temps a mon avis .

Don t fix it unless it s Broken.

282
j'insiste sur le format du cable USB ( rale pas Synthwalker) , c'est pas du standard du tout dans ce qui se fait en instrument ou alors pas dans ceux que j'ai ^^. , je viens de tester avec les câbles de mon nanocontrol korg ( mini usb ) le connecteur ne va pas , le seul qui fonctionne c est le cable usb de mon galaxy s4 ce sont des connecteurs plus plat
283
Citation de pico :
Belle photo Mr kay, cela fait du bien avec toute cette violence qui règne, apparemment elle n'atteint pas le monde animal...


Oui, et puis, comme tout le monde ici, il aime le matos, et je le prouve :-D

http://www.the-disease.com/precieux.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

284
Citation de Netwave :
j'insiste sur le format du cable USB ( rale pas Synthwalker) , c'est pas du standard du tout dans ce qui se fait en instrument ou alors pas dans ceux que j'ai ^^. , je viens de tester avec les câbles de mon nanocontrol korg ( mini usb ) le connecteur ne va pas , le seul qui fonctionne c est le cable usb de mon galaxy s4 ce sont des connecteurs plus plat



C#est bien celui ci??? ou pas??

https://www.musicstore.de/de_FR/EUR/ComLine-USB-2-0-Kabel-A-Stecker-Mini-2m/art-PCM0010691-000

Don t fix it unless it s Broken.

285
Citation :
erewhon>> dépêche toi il y a encore des JX-03 de dispos après il seras trop tard ;-) J'hésite moi même à le prendre comme cela j'aurais la trilogie, mais les 16 mémoires me paraissent un peux limites


J'ai hésité mais après analyse de mes motivations/besoins (trop de nostalgie sous-jacente) et cette histoire de mémoires un rien courte j'ai abandonner l'idée (un peut comme pour le Streichfett) malgré les qualités sonore indéniables de ce "gadgetochose"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 16:46:17 ]

286
287
Citation de cappucino :
Citation de Netwave :
j'insiste sur le format du cable USB ( rale pas Synthwalker) , c'est pas du standard du tout dans ce qui se fait en instrument ou alors pas dans ceux que j'ai ^^. , je viens de tester avec les câbles de mon nanocontrol korg ( mini usb ) le connecteur ne va pas , le seul qui fonctionne c est le cable usb de mon galaxy s4 ce sont des connecteurs plus plat



C#est bien celui ci??? ou pas??

https://www.musicstore.de/de_FR/EUR/ComLine-USB-2-0-Kabel-A-Stecker-Mini-2m/art-PCM0010691-000



Non celui là :
https://www.musicstore.de/de_FR/EUR/Dinic-USB-Kabel-2-0-A-to-B-Micro-2m-/art-PCM0013446-000

Ne pas prendre du "mini usb" mais du "micro usb"

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 16:56:02 ]

288
Voilà les différents connecteurs USB standard, les Roland Boutique utilisent le Micro USB, j'ai tenté de l'alimenter avec le chargeur de mon téléphone et ça marche :-D

http://www.neko.ne.jp/~freewing/android/android_google_nexus_7/standard-mini-micro-usb-por.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 16:59:02 ]

289
Citation de erewhon :
J'ai hésité mais après analyse de mes motivations/besoins (trop de nostalgie sous-jacente) et cette histoire de mémoires un rien courte j'ai abandonner l'idée (un peut comme pour le Streichfett) malgré les qualités sonore indéniables de ce "gadgetochose"...

Le Streichfett, ça n'est pas comparable. Tu as essentiellement un contrôle de timbre (registration) et attack/release. Les 12 mémoires suffisent amplement.
290
Je comparais pas les capacités des deux niveaux mémoires ou autre, merci, (formellement j'avais fait la nuance en ce qui concerne leur possibilités respective et mes "besoins"). Je disais que mes motivations étaient en partie "motivées" par la nostalgie pour le JX (synthé pseudo légendaire) et pour le Streichfett (émulation de vieilles filles à "string") et donc aucun des deux n'est prioritaire ou indispensable dans mon set-up, d’où l'abandon de l'acquisition (motivations peu défendables donc), j'irai aujourd'hui plutôt vers de la FM par curiosité ou vers le Circuit de Novation pour le coté "bloc notes" et je me rend bien compte que ça n'a choucroutement rien à voir la FM et le JX, bref je suis hors sujet à ce sujet...
(j'ai édité ce post car ma réponse à Alex était formulée de façon maladroite)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 17:55:54 ]