Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 145 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de cappucino :
Le séquenceur est une perle ,on peut grouper chaque note a sa guise

On ne peut pas entrer d'accords dans le séquenceur, donc ce n'est pas tout à fait "grouper chaque note à sa guise"...
322
Citation de djzephyrin :
Du coup j'ai un peu mal à comprendre que le ju-06 soit plus prisé que les deux autres alors qu'on peut avoir un Juno alpha 2 + un contrôleur externe genre pour à peine plus (avec un vrai clavier et une polyphonie de 6)


les Juno 6/60/106 n'ont quand même pas le même son que les alpha-juno 1&2 ;)
ces derniers sonnent très biens mais je ne les utiliserais pas pour imiter les autres juno
323
les alpha-juno 1&2 peuvent faire les mêmes sont que le Juno 106 il me semble non ? l'inverse n'étant pas vrai .
324
Ils ont l'air très bien.

Par contre, en bon consommateurs du 21ème siècle, cela serait bien qu'au delà de l'engouement, certains soit un peu réservé sur le "y en aura pas pour tout le monde" :D:
Série limitée marketingement parlant ou pas, je connais peu de société qui se paye le loisir de pas ressortir un produit qui part comme des petits pains, et si il y a eu peut être un premier jet de xx mille exemplaires de produits, c'est vraiment pas difficile de le rééditer (en plus du fait que ca soit encore plus rentable, puisque R&D déjà rentabilisé, publicité sur le produit non nécessaire, etc...)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

325
Je viens de recevoir le JU-06 et JP-08... :8O: La groose claque !! Enfin des sons VA qui sonnent facilement vintage sans se prendre la tête, sortie la petite machine de son emballage, qui ressemble à celui de l'electribe, je branche le cable usb (non fourni) que javais déjà dans mon PC portable, ça marche direct, je branche mon clavier en midi je joue... pfffff ça sonne direct !:bravo:

Pour l'instant j'hésite à en commander un 2e car la polyphonie est quand même un peu juste finalement tellement on a envie de plaquer des accords avec une pédale sustain, en faite il faut aussi que je fasse avec les contraintes, mais je peux vous garantir que la qualité de fabrication est là, le son aussi, c'est franchement une réussite, comme il est stipuler dans le test de synthwalker je trouve dommage d'avoir laisser le souffle dans le chorus surtout qu'il est assez fort, c'est pour l'instant le + gros défaut mais c'est un parti pris finalement très vintage qui respecte le concept.

Je reviendrais plus en détail plus tard avec probablement un avis, mais franchement pour le prix c'est vraiment cool, merci Roland !

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 11:46:49 ]

326
Bon, moi aussi je le trouve super, les sons sont là ! c'est clair.
Par contre je n'arrive pas à régler le tempo du séquenceur...ça ne marche pas...sniff (rester appuyé sur chorus 2 et régler le tempo avec la première molette tactile)..
et pour vous ???
merci

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 11:35:31 ]

327
Citation de futureworld1977 :
Bon, moi aussi je le trouve super, les sons sont là ! c'est clair.
Par contre je n'arrive pas à régler le tempo du séquenceur...ça ne marche pas...sniff (rester appuyé sur chorus 2 et régler le tempo avec la première molette tactile)..
et pour vous ???
merci


Bah moi je regle le bpm depuis mon Novation circuit pour etre precis ,sinon oui ca marche chorus 2 + molette (mais tu dois faire cela en mode son et pas en mode sequenceur (bien y penser))

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 12:12:58 ]

328
merci !
329
Je re-confirme... La grosse claque au niveau son, je ne m'attendais pas a si bien:8O: J'ai pas encore allumé le JP-08 mais le Ju-06 ;..pffffffff j'adore!!
Par contre au niveau du sound design pur cela va vite être limité, mais je m'en doutais c'est vintage, cela s'apprivoise hyper vite, du coup l'achat des 3 deviens pertinent ils sont malin chez Roland
On est quand même très proche d'un analo si je ferme les yeux...

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 13:09:35 ]

330
Citation de pico :
Je re-confirme... La grosse claque au niveau son, je ne m'attendais pas a si bien:8O: J'ai pas encore allumé le JP-08 mais le Ju-06 ;..pffffffff j'adore!!
Par contre au niveau du sound design pur cela va vite être limité, mais je m'en doutais c'est vintage, cela s'apprivoise hyper vite, du coup l'achat des 3 deviens pertinent ils sont malin chez Roland
On est quand même très proche d'un analo si je ferme les yeux...


OUI tres proche...c'est jouissif et je ne recois mon JP-08 que vendredi....En plus qu'elle fasse carte son c'est le compagnon ideal de bureau allumer toute la journée...ambiance feutré...:-D

Don t fix it unless it s Broken.