Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Juno de poche

• 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 594 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de cappucino :
Citation de futureworld1977 :
Bon, moi aussi je le trouve super, les sons sont là ! c'est clair.
Par contre je n'arrive pas à régler le tempo du séquenceur...ça ne marche pas...sniff (rester appuyé sur chorus 2 et régler le tempo avec la première molette tactile)..
et pour vous ???
merci

Bah moi je regle le bpm depuis mon Novation circuit pour etre precis ,sinon oui ca marche chorus 2 + molette (mais tu dois faire cela en mode son et pas en mode sequenceur (bien y penser))

Euhhh...L'abruti que je suis ...:non: En faite je voulais dire le contraire,le changement de Tempo par la molette se fait dans le mode sequenceur et pas dans le mode son..Mais bon j'imagine que tu t'en ais appercu depuis le temps...

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:44:30 ]

332
Citation de pico :
Je re-confirme... La grosse claque au niveau son, je ne m'attendais pas a si bien:8O: J'ai pas encore allumé le JP-08 mais le Ju-06 ;..pffffffff j'adore!!
Par contre au niveau du sound design pur cela va vite être limité, mais je m'en doutais c'est vintage, cela s'apprivoise hyper vite, du coup l'achat des 3 deviens pertinent ils sont malin chez Roland
On est quand même très proche d'un analo si je ferme les yeux...

Perso, j'ai essayé le JP en premier et le JX en second (ils n'avaient pas le JU), le JP bonne claque, mais le JX juste après, moins convaincu et un p***n de souffle dans le chorus au casque.

The Disease

Babel 17

333
Citation :
après, moins convaincu et un p***n de souffle dans le chorus au casque.

J'ai pas essayé le JX mais le JU-06 a aussi pas mal de souffle sur le chorus, c'est le petit point négatif et pour le JP je trouve qu'à l'usage la course des faders est quand même un poil courte, mais on s'y fait...

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 19:47:09 ]

334
ben oui j'ai pas arrêté de vous le dire, qu'ils avaient aussi modélisé le souffle du chorus et qu'on aurait pu s'en passer. Ce serait bien qu'une révision d'OS permette de le désactiver par combinaison de touches à l'allumage, par exemple...
335
Citation :
ben oui j'ai pas arrêté de vous le dire, qu'ils avaient aussi modélisé le souffle du chorus et qu'on aurait pu s'en passer. Ce serait bien qu'une révision d'OS permette de le désactiver par combinaison de touches à l'allumage, par exemple...

OUi c'est clair :bravo:
336
Citation de synthwalker :

Ah non hein, si vous voulez retrouver tout le charme de ces vieux coucous analo vintage il vous faudra endurer le légendaire et cultissime souffle du chorus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

337
Citation de synthwalker :

Pas certain que ce soit possible. Ils ont modélisé le circuit avec ses défauts, et les composants avec leurs irrégularités. Si on enlève ça, ça enlève le souffle, mais aussi le grain analogique de l'instrument.
338
Citation :
Pas certain que ce soit possible. Ils ont modélisé le circuit avec ses défauts, et les composants avec leurs irrégularités. Si on enlève ça, ça enlève le souffle, mais aussi le grain analogique de l'instrument.

Je trouve la sérigraphie du JU-06 particulièrement soigné, la course des faders est pas mal (mais il y a un léger petit jeux avant/arrière à signaler tout de même) contrairement au JP-08 qui est pour moi un peu trop courte, cela gène dans la manipulation pour un live, les sauts de hauteurs sont vite franchi...
1912725.jpg

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 09:19:53 ]

339
Je confirme ce que tu dis pour le JP-08 faut vraiment il y allait doucement avec les faders. J'ai lu sur un forum anglais que quelqu'un avait une réponse de Roland disant qu'il y aurai sans doute une évolution pour avoir les contrôles des paramètres en midi ce qui devrait palier ce problème de course trop petite ...
340
JU-06 & JX-03 commandés dimanche chez Thomann, reçus ce matin.
Génial le look de ces p'tits Roland's (aussi beaux et pratiques que mon Blofeld).
Je n'ai plus les originaux depuis longtemps pour comparer mais en tous cas le son est très bon.

Boutique.jpg

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 16:15:19 ]