Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 698 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
c'est vrai les faders sont trop petit sur le JP-08 ce qui empêche un control precis surtout que c'est codé en 256 valeurs , on peut palier a cela avec un clavier maitre type A-800 Pro en Sysex et la on realise bien la puissance du module . mais il faudrai vraiment que ca puisse gerer les CC ca serait quand mm plus simple .
j'ai recu mon JU-06 les potards font immense a coté du JP ^^ . les split avec les 2 modules c'est du bonheur .

Citation de djzephyrin :
Je confirme ce que tu dis pour le JP-08 faut vraiment il y allait doucement avec les faders. J'ai lu sur un forum anglais que quelqu'un avait une réponse de Roland disant qu'il y aurai sans doute une évolution pour avoir les contrôles des paramètres en midi ce qui devrait palier ce problème de course trop petite ...
342
Citation de Netwave :
On peut palier a cela avec un clavier maitre type A-800 Pro en Sysex .


Les SYSEX sont ils documentés quelque part ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

343
Citation :
Les SYSEX sont ils documentés quelque part ?

Apparemment pas encore, mais comme un Boutique peut en commander un autre en chainage, il suffit de le monitorer, avec MidiOx par exemple, pour en extraire les codes.
Netwave l'a visiblement fait avec son JP-08.
344
oui tout a fait Krapod, il suffit de mettre le module en mode chain et recuperer les infos qui sortent par la midi out dans un soft style SENDSX ou MIDI OX . c'est assez simple a récupérer .
345
Citation :
Les SYSEX sont ils documentés quelque part ?

Les contrôleurs midi ont souvent une fonction apprentissage : on bouge un potard sur le synthé et il est identifié

Citation :
Par contre au niveau du sound design pur cela va vite être limité,

Je trouve le son #65 assez étonnant : il y a un côté non harmonique, comme un DX7 grinçant, je me demande de quel paramètre ça vient.

Par contre, le souffle du chorus est vraiment élevé. C'est un souffle presque continu, qui tourne un peu. Je n'ai pas de 106 sous la main mais je peux dire que chez moi le chorus similaire du JX-03 souffle plus que le chorus de son ancêtre JX-3P. C'est bizarre
346
SANS BLAGUE 315 Euro c'est cadeau:aime::aime::aime:


Don t fix it unless it s Broken.

347
Citation de traintrain :
Citation :
Les SYSEX sont ils documentés quelque part ?


Par contre, le souffle du chorus est vraiment élevé. C'est un souffle presque continu, qui tourne un peu. Je n'ai pas de 106 sous la main mais je peux dire que chez moi le chorus similaire du JX-03 souffle plus que le chorus de son ancêtre JX-3P. C'est bizarre


Je sais pas mais moi mais pas vraiment de souffle dans Ma Monkey Banana ,tout depend du son et des parametres et si 1 ou 2 chorus en meme temps...Moi je m'eclate avec ce synthe Audio Interface

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 21:51:48 ]

348
Sympa le duo circuit/juno...!
Va falloir te calmer sur les achats cappucino (pure jalousie mesquine lol)!
Thom'
349
Citation de LN77 :
Sympa le duo circuit/juno...!
Va falloir te calmer sur les achats cappucino (pure jalousie mesquine lol)!


Tu as raisons noel approche et faut que j'achete pour les autres maintenant ,je crois que Santa Klaus est arrivé en avance chez moi cette année mais jai du financer ca en sacrifiant 1 sax et une Fender (outch ...)

Don t fix it unless it s Broken.

350
Citation :
sacrifiant 1 sax et une Fender (outch ...)

Sacrilège! :-D
Thom'