Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : JX de poche

• 353 réponses
  • 56 participants
  • 42 407 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : JX de poche
JX de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JX-03.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Pour moi ce serait le vocodeur svc-350
Netwave pour la polyphonie rien ne t'empêche t'en prendre un deuxième si ce n'est ton banquier ou encore le WAF :-D
272
Citation :
Par contre, ne faites jamais un JD800 mini

Si ! si ! Un peu plus gros certes mais je rêve de ce synthé depuis plus de vingt ans :aime:
273
Citation :
Par contre, ne faites jamais un JD800 mini

Bah s'ils fournissent la loupe et la pince à épiler... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

274
C'est quoi le WAF ?
275
276
277
Une nouvelle science est née ! icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

278
C'est pas si nouveau que cela

Citation :
Créé dans les années 1990, le sigle s'est peu à peu imposé jusqu’à devenir en 2009 un véritable sigle commercial utilisé par de nombreuses boutiques

D'un autre coté j'ai acheté les 3 boutiques un par un en douce pour éviter d'être confronté au fameux WAF. La taille ils sont passés inaperçu ou presque :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 14:51:15 ]

279

Je n'ai pas accroché sur le Jx-03, que j'ai revendu pour acheter un Ju-06

Ne désirant en prendre que 2, je pensais que Jp-08 + Jx-03 feraient le meilleur duo, ayant eu donc les 3 je trouve que le Jx-03 a moins de "patate" et qu'il sonne le moins bien (le filtre y est pour quelque chose, l'enveloppe également), en plus de son trop faible nombre de mémoires utilisateurs (16 au lieu de 64).

280
Citation :
je trouve que le Jx-03 a moins de "patate"
Je savais qu'on pouvait faire des patates avec les roland boutiques :-D
Le filtre du JX il me semble être le même que le JP-08 en 24 db Avec son chorus il s'en sort aussi mieux pour les nappes et les strings que le JP-08 .
Après cette histoire de manque de mémoire c'est un peu secondaire en fait ...