Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 354 réponses
  • 49 participants
  • 24 592 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
Citation de silvertouch06 :
Là où j'ai du mal à comprendre c'est certains bridages

Mais c'est l'essence même de la segmentation produit de Roland.
Tout ce qui peut faire de l'ombre à un autre produit de la gamme est soigneusement limité.
Si on veut du ZEN-Core avec tous les PCM, les MC sont là pour ça.

Je comprends bien, mais 53 PCM bordel VS des milliers dans les MC/MV et Fantom, il y a un fossé !!!!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

292
De toute façon, c'est trop tard, Roland aura le droit à ma liste d'amélioration !!!!
:bave:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

293
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Citation de silvertouch06 :
Là où j'ai du mal à comprendre c'est certains bridages

Mais c'est l'essence même de la segmentation produit de Roland.
Tout ce qui peut faire de l'ombre à un autre produit de la gamme est soigneusement limité.
Si on veut du ZEN-Core avec tous les PCM, les MC sont là pour ça.

Je comprends bien, mais 53 PCM bordel VS des milliers dans les MC/MV et Fantom, il y a un fossé !!!!!!!


Yep, sujet dangereux dans ce forum sur le nouveau business modèle de Roland... Les offres anciennes rompleur avaient pour avantage d'être upgradables par hardware avec des cartes additionnelles qui se revendaient et se revendent toujours d'ailleurs (cartes SRJ-V et SRJ-X). Maintenant c'est la lutte des classes (d'appareils) qui prime sans réelle limitation software.
294
Voici une vidéo très bien faite avec le SH-4d:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

295
Belle exploitation de cette petite boîte de concentré de Zen-Core à prix bien situé.
296
Citation :
Aujourd'hui, ce sont les anciens qui radotent font tourner les forums. Lesquels ne sont plus la cible privilégiée des fabricants généralistes. Pas étonnant que Roland ou les autres soient totalement absents ici.


J'en ai parlé avec des responsables d'une grande marque, pour eux rentrer dans des discussions ici ou une majorité qui critiquent les produits n'ont meme pas acheté la machine en question, c'est nourrir le bashing ou le troll.
Comme une majorité d'acheteurs ( a part les plus anciens que nous sommes, je m'inclus dedans t'inquietes :mdr:) ne sont meme plus sur les forums, ils préfèrent les choper ailleurs (et effectivement dans des groupes d'utilisateurs dédiés ou des forums specifiques de la marque qu'ils peuvent contrôler pour que ca reste constructif).

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 01:21:03 ]

297
Le problème avec les forums, c'est que la machine à peine sortie, voire juste annoncée, les fameux "forumeurs" vont direct décortiquer le mode d'emploi.
Et étaler un listing de ce qu'elle ne fait pas, et aurait dû faire, et on a des tartines de doléances.. voire un concours de bashing où des haters de la marque vont systématiquement se défouler.
Oui, un defouloir.
En fait si Roland n'avait tout simplement mis aucun PCM sur le SH-4d, au lieu de 53, aurait-il eu l'expression d'un besoin de PCM?
C'est finalement une machine dont la vocation première est émulation de synthèse analogique, FM, et Vectorielle. Que viennent faire des PCM là dedans ?
Les 53 présents ne sont ils pas un petit bonus? plutôt que de voir ça comme un motif de frustration, considérant que Roland nous lèse avec cet ersatz de rompler?
J'ai la fâcheuse habitude, si je commande à distance (je préfère largement essayer avant mais ce n'est pas toujours possible), de parcourir pleins de forums et avis avant achat. C'est assez succint en général.
Après avoir commandé, je continue à parcourir les informations sur le net, et très souvent (je ne devrais pas) j'épluche tous.. vidéos Utube, commentaires, forums en France et anglophones, tout.. une sorte de frénésie de recherche d'informations.
Je pense que nous sommes pas mal à faire de même 😏
Et systématiquement je me retrouve à regretter ma commande avant même la réception.. je lis tous ces commentaires pas très encourageants, je ne vois plus que le négatif, mon esprit s'embrouille, je médite sur les possibilités de retour.. bref Internet m'a cassé la tête 😂.
Parfois je repense à cette époque sans internet, où l'offre en instruments de musique était tellement restreinte que de toute façon, si t'avais pas beaucoup de thunes, bah tu te contentais de ce que tu pouvais.
Et tu faisais de la musique avec ce que t'avais, et t'étais content.
Alors arrêtez de faire chier les gars de Roland pour qu'ils nous mettent un clavecin XVIIieme sur un synthé analogique virtuel :mrg:

298
Je comprends ton point de vue, les PCM c’est vrai que s’il y en avait plus ca serait encore mieux, mais Roland a positionné ce clavier autrement me semble t’il.
Pour les avis sur les machines celui de ceux qui l’ont acheté, en sont super contents ou déçus restera le plus fiable a mon sens.
(Nord est un bon exemple, on en parle pas tant ici ou dans des débats pas toujours positifs, et pourtant on croise en pratique plein d’utilisateurs heureux avec qui ne sont pas du tout dans les forums …il y a un énorme décalage!)


Silvertouch:
Tres sympa la video!

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 08:47:30 ]

299
Citation de totounet :
J'en ai parlé avec des responsables d'une grande marque, pour eux rentrer dans des discussions ici ou une majorité qui critiquent les produits n'ont meme pas acheté la machine en question, c'est nourrir le bashing ou le troll.

Citation de Jx3 :
Le problème avec les forums, c'est que la machine à peine sortie, voire juste annoncée, les fameux "forumeurs" vont direct décortiquer le mode d'emploi.

SEp6Zq6ZkzUNW.webp

:facepalm:

Citation de totounet :
Silvertouch: Tres sympa la video!

Déjà passée il y a plus d'un an :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/sh-4d/forums/t.802630,roland-sh-4d-du-son-du-son-du-son,post.11657507.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 09:55:09 ]

300
Citation :
les PCM c’est vrai que s’il y en avait plus ca serait encore mieux, mais Roland a positionné ce clavier autrement me semble t’il.

Un Roland Xm d'occasion à 800€ complète bien le SH-4d, pour qui aime le son Roland, et ne souhaite pas partir sur du Fantom.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.