Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 354 réponses
  • 49 participants
  • 24 659 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bof sans grand intéret, il n'y a même pas de sorties séparées, pas de mode song, quasiment 600 € trop cher pour ce que c'est, on a juste échappé aux sorties midi en mini jack !
22
Avertissement de la modération :
ce troll. « 600€ trop cher » pour un Synthé vendu 600€. Je laisse mais les nouvelles interventions du même tonneau seront supprimées.

23
Alors que, a une virgule près, ça devenait un post normal :mrg:

Citation :
Bof sans grand intéret, il n'y a même pas de sorties séparées, pas de mode song, quasiment 600 €, trop cher pour ce que c'est, on a juste échappé aux sorties midi en mini jack !
24
Citation de terry31 :
Cet instrument est loin de sonner stérile et plastique.


Merci de ne pas déformer mon propos.
Je parlais de certaines sonorités utilisant les modèles Sync ou FM (2 op).

Celles-ci en l'occurrence, qui ne me semblent pas à la hauteur du reste question musicalité et expressivité, peut-être parce qu'elles sont (trop) dry :

EC OCS Sync
00:0000:00


EC OCS FM Bass Filter
00:0000:00

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Les exemples que tu cites sont effectivement peut être un peu trop filtrés avec un excès des basses fréquences dès le début, avec une distortion brut de coffre, le tout sans aucun effet. Du coup ça sonne un peu étouffé et pas forcément "politiquement correct" si je peux dire ainsi.
Ce sont des exemples sonores, mais il aurait pu aussi bien concocter le même son en faisant en sorte qu'il soit plus "ear candy"
T'inquiètes, j'ai eu qd même une grosse tripotés de synthés (analo vintage ou modernes, numériques..) le SH4d est l'un de ceux, toutes catégories confondues, qui m'a le plus favorablement impressionné..
Dire qu'il sonne "bof", ou "limité", ou "sans âme"... C'est clairement une forme de snobisme.
26
La Synchro peut être bien plus crade :
00:0000:00


La FM permet de nombreuses subtilités, comme ici (il n'y a que de la FM, en jouant sur les attaques d'enveloppes et les ondes porteuses)
00:0000:00
27
Merci pour ce très bon test, comme toujours.

Petite machine interessante et relativement intelligente. Le mode multitimbral 4+1 est bienvenue, surtout en comparaison de produit récent d’un autre géant japonais (et me rappelle quelques anciennes production Roland). L’absence de mode song devient courant, il faut reconnaitre que c’est de moins en moins utile, mais je ne peux m’empecher de trouver ça dommage.
L’absence de class compliant pour ipad est dommage. C’est bientôt les vacances, et je pense à des trucs pour accompagner mon iPad.
28
Est-ce que ça existe le class compliant iPad ou autre pour de l'audio multipiste ?
29
Tu veux dire sur un synthé ?

(Parce que sur une basique uphoria 404 ou une 18/20 de behringer le multipiste est class compliant et on a de 4 à 10 pistes simultanées sélectionnables dans des applications type AUM.)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

30
Citation de synthwalker :
Est-ce que ça existe le class compliant iPad ou autre pour de l'audio multipiste ?


Oui, le Yanaha Montage et Modx le font

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 10:38:06 ]