Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui attendent leur Blofeld

  • 180 réponses
  • 26 participants
  • 6 682 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ceux qui attendent leur Blofeld
Un certain nombre d'entre nous sont impatients et vu qu'on nous balade de date en date chez les différents revendeurs, ce post permettra au futurs acquéreurs de se faire une idée du temps d'attente (au moins ça servira à quelques chose!)

Dans mon cas:
Commandé chez Musik Produktiv le 23/01/2008 (oui je sais j'ai trainé car j'espérai le trouver en magasin bien avant...)
Annoncé une première fois pour fin janvier et maintenant annoncé pour le 22/02/2008 (au dernières nouvelles, 25 commandes en attente)
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est comme les synthés pour gauchers Clavia, les electron anniversary au clavier inversé,....

un waldorf avec des sons General Midi,.....mmmmmm

n'est-ce pas le big fish de waldorf ?
92
ça sent le poison d'avril le coup du Glodfinger...Faudrait déjà qu'il arrive à nous pondre des Blofelds :bravo:
93
DarkVince,

Ouais ils ont changé les Specs il me semble. Enfin, je ne suis plus sûr... Les filtres est un exemple. Ca me semble impossible qu'ils changent toutes les options d'une section aussi importante.
94
Je confirme, pour le Fusion ils ont perdu deux trois bidulles par rapport aux spec's du départ. Pour le Waldorf il ressemble au Wave Deux ou Wavescape qui était annoncé à leur retour... on voix la couleur cette année et l'année prochaine une image haute def et dans deux ans une boite vide comme le Stromberg, ce serra l'année de sortie du Blofeld aussi (GNARK...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

95
@erewhon: Tu as raison, c'est l'image du suposé wavescape qui ressemble un peu au WAVE.

@erewhon & sharcrash:
Je ne sais pas ce qu'ils ont modifié. Je fais joujou avec et je suis agréablement surpris, c'est vraiment très bien fait. Je retrouve un peu l'ergonomie de l'OS du ION, assez facile à prendre en main et le son me parait vraiment très bon, bien meilleur que le ION. Assez transparent mais avec de la pêche et de très bons graves (attention d'ailleurs à certains sons).
Il y a moins de filtres que sur le ION (en particulier les "imitations" de moog d'après ce dont je me souviens) mais ils sont efficaces. Des pads magnifiques et des sons échantillionnés vraiment bleufants. Il me parait meilleur en synthèse multisample que le Korg M3 que j'ai essayé y'a pas longtemps et 20 fois meilleur en qualité que le Juno-G que j'avais l'an dernier.
Clavier très correct sans être celui du Ti ou un Fatar.
Mes deux seules critiques pour l'instant:
- Les potards rotatif et le dial en plastoc un peu "cheap"
- l'impossibilité de combiner les synthèse samples et virtual analog dans le même son comme avec un Roland V-Synth. C'est dommage car je suis sûr que ce serait possible.

Enfin, je ne regrette rien pour le prix! Sous le terme péjoratif "workstation" se cache un bien joli synthé quand même!
Et puis avec son disque dur interne, il y a de quoi le gaver de samples et de sons car il y a vraiment beaucoup de banques existantes pas très chères et de très bonne qualité.
Bon allez, j'y retourne car avec tous ces sons, je suis perd
:bravo:
96
Modifié je ne pensse pas, en cour de route les specs lors de l'élaboration de l'OS ont changés sans doute pour des raisons de puissance. C'est une drôle de machine, atypique, faudrais une comparaison des deux moteurs V.A. pour faire Ion versus Fusion. Content pour toi si il te procure du plaisir...
Une Chimay à ta santé...

(P.S. et avis personnel: j'acroche pas trop au look Cadillac par contre l'épaisseur de la bête a l'air inversement proportionnelle à celle du son d'après ce que tu raconte - la FM est comment???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

97

Citation : C'est une drôle de machine, atypique, faudrais une comparaison des deux moteurs V.A. pour faire Ion versus Fusion.


C'est sûr, seul un vrai comparatif avec deux programmation identique pourrait nous en dire plus.
Drôle de machine oui, je crois avoir lui qu'il y a 7 ou 8 DSP sous le capot et dans l'écran "global", on peut voir le monitoring des deux processeurs VEngine + le processeur audio. un bonne façon de voir quand il va s'écrouler :)

Citation : j'acroche pas trop au look Cadillac


hehehe, moi non plus a vrai dire, ça fait un peu pupitre de vaisseau spatial, quel étrange look!

Citation : l'épaisseur de la bête a l'air inversement proportionnelle à celle du son d'après ce que tu raconte


ça en à l'air mais je le confirmerai une fois que je l'aurai coincé dans un mix entre le Ti et le Microwave XT, on verra s'il fait toujours le malin!

Citation : la FM est comment???


Je n'ai pas trop creusé pour l'instant mais les quelques sons FM que j'ai entendu étaient pas mal. ça ma replongé vingt ans en arrière quand je tripotais mon TX-81Z:mdr:

Citation : Une Chimay à ta santé...


A la tienne! Et a plus tard car la semaine reprend pour moi...
98

Hors sujet : Euh, franchement, je vois pas trop ce que vous avez avec l'Ion, hein... :noidea: Le son qui sort de cette bête est précis et terrible. Il peut envoyer dans les basses et il est très complet... Par contre, je comprends pour la chimay bleu... :boire:



A bientôt :coucou:

Xa
99

Hors sujet : Globalement, un Ion avec un Fusion ne sont pas vraiment comparables... sauf si pour le Fusion on ne prend que la partie VA et là de toute façon il n'ya pas photo, le Ion l'emporterait. Je pense que l'utilisation est très spécifique pour chacune de ces machines.

Xheindrichs,
En effet, il a un superbe son.

100
Sharcrash

Citation : Globalement, un Ion avec un Fusion ne sont pas vraiment comparables... sauf si pour le Fusion on ne prend que la partie VA et là de toute façon il n'ya pas photo, le Ion l'emporterait. Je pense que l'utilisation est très spécifique pour chacune de ces machines.



c'est exactement ce nous entendions:

Citation : C'est une drôle de machine, atypique, faudrais une comparaison des deux moteurs V.A. pour faire Ion versus Fusion.



admettons que c'est juste de la curiosité malsaine: prenez un patch réalisé avec les parametres communs aux deux machines et envoyez les enregistrements que l'on fasse une comparaison...

Xa

Rien pour ou contre le Ion, à part le look et le clavier, à choisir je craquerrais plûtot pour le micron histoire de me prendre la tête, si sound tower sort son éditeur je fonce...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud