Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 383 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
(pas de jazz )

Clair qu'en jazz il faut au moins une vingtaine de couches...
202
Citation :
Clair qu'en jazz il faut au moins une vingtaine de couches...

pas ce que je voulais dire...
kit plutôt orienté rock...
double grosse caisse 22", caisse claire 14", piccolo 12", 6 toms 8"/10"/12"/14"/16"/18", charley droit et gauche, 2 ride,3 splash, 2 china et 4 crash.
le moteur audio du XV permet de faire jouer un son sur 4 couches via un dynamicrange...c'est pas du EZdrummer qui lui est beaucoup plus fin ou autres IV du genre !
cela parais ridicule aujourd'hui mais en hardware c'était plutôt pas mal il y a 10 ans.

203
Ah, tu voulais dire en nombre de fûts ?
204
Quand tu as des layers stéréo dynamiques par couche, l'allocation des voix n'est pas dynamique également ? Parce que si je compte bien, quinze éléments en stéréo ça fait 30 voix de polyphonie au max, pas 96, et encore si tu déclenches tous les sons en même temps... Y a un truc que je ne pige pas...
205
un sample stéréo = 2 voix
un chevauchement de sample pour transition = 4 voix
longueur des samples = 2 ou 4 voix
tu fais le compte...sa vas vite

voilà une démo que j'avais faite il y a un moment déjà (2005):
www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/srx_01_jma_drumkit_demo.mp3
206
Même en tenant compte des chevauchements de samples et de la durée des samples de cymbales, je ne vois pas trop. Si tes batteries reproduisent le jeu d'un batteur standard équipé de deux bras et deux jambes et que par malchance toutes ses frappes tombent sur les vélocités de chevauchement des layers, il faudrait qu'il joue grosse caisse + caisse claire sur tous les temps et toutes les cymbales à la fois pour arriver à 96 voix consommées en même temps, non ? Pour rebondir un peu sur l'Integra-7, je ne pense pas que cette machine ait été conçue pour concurrencer l'offre software actuelle en studio, mais plutôt pour apporter aux musiciens de scène une banque de sons généraliste de grande qualité leur permettant de s'affranchir de l'informatique en concert. Et dans ce cas, un kit de batterie n'aura que peu d'utilité !
207
c'est peut être dur à comprendre...mais j'ai vue sur l'écran du XV, le nombre de voices utilisé par mes pistes...donc 92 pour la pistes 10 (drums)...les programmations sont aussi en tempo soutenu et un jeux de batteur métal !!!
c'est sur qu'un kit de base ne consommera pas autant de voix !
208
parfois il arrive que ces le processeur central qui doit mal optimisé les choses

pourquoi sur un jv 2080 je saturais la polyphonie et que sur un trinity rack non

alors qu'il on l'équivalence nobre de son par patch et voix

2 sample par patch trinity 32 voix de polyphonie
4 sample par patch jv 2080 64 voix de polyphonie

puis il y a les effet apliquer sur le son qui peux bouffer la polyphonie.

un bon processeur central ou coprocesseur dsp qui gère la polyphonie ça le fait quand même.

il y a tout qui rend en compte. ce n'est pas qu'une histoire de couche, ça marche pour la théorie mais pas pour la pratique.

pour l'intégra ils auraient du mettre minimun 256 voix

pour une boite a son qui joue quelque instrument 1500 euro ça fais cher

et puis avec les technologie qu'on a, pourquoi limité leur synthé en polyphonie et en rom puis qu'on peux pas acceder en même temp a toutes les cartes srx.
c'est assez ridicul en soit.

ça permer de sortire une nouvelle version en 256 :D très marketing pratique.
et comme on est des pigeon voyageur on va ce laisser prendre comme d'habitude.

un exemple à ça c'est pas des pigeons

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 11:29:35 ]

209
Il y en a qui vont mettre plus de 3000 euros dans un synthé monophonique avec écrit Moog dessus ;-) Sinon ces explications sont claires, en effet. Rien ne dit que la gestion de la polyphonie sera aussi mauvaise que sur les machines sus-citées, mais si j'en juge par l'exemple du XV et mon expérience avec le V-Synth GT, on peut s'attendre à quelques voix volées sur les empilages les plus complexes.
210
en se qui concerne mon utilisation live avant les IV :
séquence complèxe sur un XP-60 avec carte SR-JV80/02/04/13/15(arrangement synth, orchestrations et SFX)
donc la nécessité d'avoir pas mal de polyphonie...
un XV en slave avec care SRX/01/02 SR-JV80/05/10/11...pour avoir 64 + 128 voix

donc pour moi la polyphonie est très importante !!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 13:09:34 ]