Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland Integra-7

• 313 réponses
  • 70 participants
  • 78 393 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
191
Il m'a l'air pas mal du tout cet expandeur, mais je vais attendre 4 ou 5 ans que le prix descende un peu parce que c'est hors d'atteinte niveau budget :lol:
192
128 voix c'est si limité ? Pour la scène, sauf si l'on créé des layers énormes ça devrait suffire, non ? Si je compare ceci avec mon V-Synth GT, voir pire mon JD-800 et ses 24 voix de polyphonie à diviser entre les quatre oscillateurs, les 128 voix ne me semblent pas si ridicules... Et en studio, qui fait encore tourner des séquences MIDI multitimbrales sur ses expandeurs en perdant tous les effets individuels seulement disponibles en mode patch / program alors qu'il est devenu très simple de coucher tous les sons en audio ? Quel que soit le produit, il y aura toujours des personnes qui n'y trouveront pas leur compte, c'est juste une question de cible...
193
+1 DEWEAK pour Mon utilisation il aurait 4 voix cela serait suffisant puisque tout est enregistré en midi puis converti en audio. Pour la scène à moins d'être Jordan Rudess 128 voix devraient suffire non?
J'ai toujours eu du son Korg ou yam, mais là je me sens de plus en plus tenté par Roland avec cet integra (surtout à ce prix) vivement la sortie.:bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

194
Même en étant Jordan Rudess : de mémoire son K2500 tournait à 48 voix...
195
J'ai vu certains se plaindre du fait que Roland ressorte la banque XV5080 dans l'Integra-7. Au contraire, moi je trouve carrément génial, c'est justement ce qu'il fallait faire, plus besoin de courir aprés les JV1080, JV2080, JV1010, XV3080, XV5080, XV5050, XV2020 qui subissent le poids des années et dont les convertisseurs et MFX sont aujourd'hui dépassés.

Sans parler des monstrueuses banques Supernatural et du Motion Surround :oo: , ça peut paraître gadget pour certains (ce que je peux comprendre) mais pour quelqu'un qui a à disposition un système de sonorisation performant, avec l'Integra il va se régaler.

Et comme si ça suffisait pas la mise à disposition de toutes les SRX pré-chargées dans la machine... bon le seul bémol que je mettrai c'est d'avoir laissé la possibilité de n'utiliser en tout et pour tout que 4 SRX en simultannée... là c'est moche, mais bon :lol:

Je suis un gros fan/utilisateur des machines de la série Motif de chez Yamaha, mais là pour moi, ils ont frappé trés trés fort Roland. Et si je dois faire un gros investissement, j'opterai plus pour l'Integra-7 que pour un Korg Kronos format rack si ça doit sortir un jour.
196
Si ont fait l'addition des cartes SRX avec la possibilité de les avoir dans un seul appareil,
je trouve cet appareil très intéressant .
Moi qui n'a plus de place pour ajouter un nouveau clavier,non franchement ouais!

la musique ma thérapie antidépresseurs 

197
Par contre, et légitimement, le Integra va briser la côte du Sonic Cell et du Fantom XR ... ça va être un phénomène ce nouvel expandeur.

J'avais pas vu mais il y a même possibilité de l'utiliser en tant que générateur d'effet vu qu'il a un audio in :bravo:
198
128 voix c'est si limité ?

prend la carte srx baterie et tu comprendras :8O:
pour moi c'est limite
vivement l'intégra 9
199
Comment bouffer 128 voix de polyphonie avec un kit de batterie ? Avec uniquement des samples stéréo, ça laisse quand même 64 voix, non ? Ou alors à chaque déclenchement il y a des couches supplémentaires pour des ambiances, replisses ou autres (à la manière des VSTi dédiés) ?
200
mon kit batterie me prenais 92 voix :oops2:
c'est un kit perso (pas de jazz :-D) avec 4 samples dynamiques stéréo par touche !