réactions à la news Roland Integra-7
- 313 réponses
- 70 participants
- 78 388 vues
- 63 followers
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2012 à 18:11:59Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
211 Posté le 05/10/2012 à 16:11:13
On sort un peu du sujet, mais ta config l'intrigue. Tu fais qu'elle type de musique pour avoir besoin d'un séquenceur midi et d'arrangements complexes en live ?
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 05/10/2012 à 16:50:42
je suis guitariste et claviériste
je préfère jouer de la guitares et sur nos compos les arrangements sont nombreux pour un seul synthé...
d'ou un séquenceur !
je préfère jouer de la guitares et sur nos compos les arrangements sont nombreux pour un seul synthé...
d'ou un séquenceur !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
213 Posté le 06/10/2012 à 09:53:21
Pour les Anglophones:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
214 Posté le 06/10/2012 à 10:47:02
au final comment on modifie les sons, y a une sorte de matrice pour les sons de synthé?
logos
1503
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 06/10/2012 à 10:53:52
pas trop d'interet cette vidéo non ?
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 06/10/2012 à 12:46:03
Citation :
pas trop d'interet cette vidéo non ?
Comme dit auparavant cela démontre que le marketing tente de nous convaincre que sans cet appareil notre musique est sans fondements. Que notre inspiration n'est motivée que par de nouvelles configurations. C'est dénier la pertinence de ce rack pour certains même si on est en présence d'un recyclage de technologie volontairement bridé sans doutes pour valider les modèles ou déclinaisons suivants... Ce n'est jamais qu'une banque de sons mise en boite (ceci n'est pas péjoratif, la qualité de ceux ci est indéniable) Pourquoi ne pas proposer à des utilisateurs d'horizons divers de réaliser des petites démos plus explicites plutôt que de desservir le produit par des arguments marketing aussi creux.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
217 Posté le 06/10/2012 à 14:41:20
pas cool il a perdu ces cheveux avec l'intgra7 doit ètre compliquer ce rack :D
ça dur et ça dure ça blablate punais j'en pert mes cheveux musique minable qu'on a pas envie de l'acheter.
a l'épqoque des xp 80 les presetaiton des musique en midi etais sublime pour moi elle son les mailleur que j'ai pu entre dans la presentation d'un synthé.
maintenant les demot sur près à tout les synthé son de la merde en boite.
heureusement que les gens son créative pour exploiter leur machine
mais ça fais pas révé leur demos .
ça dur et ça dure ça blablate punais j'en pert mes cheveux musique minable qu'on a pas envie de l'acheter.
a l'épqoque des xp 80 les presetaiton des musique en midi etais sublime pour moi elle son les mailleur que j'ai pu entre dans la presentation d'un synthé.
maintenant les demot sur près à tout les synthé son de la merde en boite.
heureusement que les gens son créative pour exploiter leur machine
mais ça fais pas révé leur demos .
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 14:49:31 ]
Anonyme
7206
218 Posté le 06/10/2012 à 14:56:51
J'ai acheté le Total Studio 3 d'IKmultimédia, 215€.
Pas de problèmes de polyphonie.
Pas de problèmes de polyphonie.
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
219 Posté le 06/10/2012 à 20:57:38
Citation :
pas cool il a perdu ces cheveux avec l'intgra7 doit ètre compliquer ce rack :D
Je passe une période difficile et tu viens de me faire sourire, je te remercie.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
220 Posté le 06/10/2012 à 21:24:01
Les gars vous avez essayé de comprendre ce que disait le gars, au moins ? Ce que j'ai pigé, c'est qu'il touche à pas mal de domaines, et que disposer de nouveaux sons est un moteur pour la créativité des compositeurs. Avec l'Integra-7, il dit que Roland a fait fort car on dispose de milliers de bons sons et surtout d'une grande facilité d'accès pour trouver instantanément le son qu'on a en tête pendant le processus de création. De plus, pour lui l'intérêt d'avoir des machines hardware est de pouvoir se détacher de l'ordinateur et travailler de façon autonome par rapport à l'informatique.
Certes, cette vidéo ne montre pas 300 sons de cet expandeur, mais je trouve toujours intéressant de connaître la vision des musiciens reconnus sur les nouvelles technologies.
- < Liste des sujets
- Charte