Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Forum E5000Ultra

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
251
Alors derniere precisions pour boosboy :

sur le E5000 tu peut monter un DD IDE en interne donc c vraiment pas ruineux ...

Sur l'XL7 ta 6 sorties séparés et l'E5000 ta 4 sorties séparés

A mon avis achete deja un sampleur... au moins tu pourra te rapprocher du son que tu veux faire + facilement

++
252
Pour le E5000 mais aussi quand je me suis reveillé y en avais plus chez thomann mais j en ai quand mm trouvé un d'occaze en allemagne pour 500 euro avec 64 meg et un disk dur et un 20taine de cd de sample en etat nickel.

Je pense que pour qq un qui veut faire de la hardtek sans trop se prendre la tete vaut mieu un bon synthé en rack du genre waldorf, nord lead ou access si tu est a la recherche de bon son de basses. ya des nord lead 2 rack a 600 euro neuf en allemagne !

sinon je suis tres content de mon emu le son est parfait, bcp mieu que son mon ancien akai. bcp moin froid et numerique. par contre au nivo des filtres je m attendais a mieu, plus de types differents. hey d ailleur ya personne ici qui a un manuel en francais qui traine pour moi?? suis arrivé un peut tard...
253
Y'a qqun (un gentleman) qui l'avait mis en ligne.
mais je sais pas si il l'est encore.
254
Non le liens ne marche plus, le manuel n est plus la bas %( ya personne qui la pris la bas et qui pourrai me le lacher via un P2P ou autre?
255

Citation : Je pense que pour qq un qui veut faire de la hardtek sans trop se prendre la tete vaut mieu un bon synthé en rack



oui a condition de bien savoir se servir du synthe... mais le probleme c que tu ne pourra importer aucun sample de voix ou encore de petit bruitage qui fera que ton morceau se demarque un petit peu ...
256
Bon les gars un truc que j'ai remarqué...Vous vous rapplez de mon porbleme soulevez pour les lectures de samples via un lecteur zip branché en externe en scsi (biensur...)Bon bne je suis arrivé chez mon pote, j'ai branché le lecteur sur son port j'ai chargé un sample, à partir d'une disk (bah vi m'était planté de zip donc pas de sons sous la main :oops: ) Je l'ai sauvegardé sur mon zip, et la j'ai testé la lecture avant de le charger...CATASTROPHE c'était encore pire sur le sien!!!!!J'ai coumeme chargé le sample histoire de lui montré deux trois trucs, et la quand j'ai voulu faire un UNDO, il me chargé une srote de BRUIT BLANC!!!!Lhorreur, et kand je fesais REDO no prob j'avais mon sample modifié qui sans altérations de son.Je teins a précisé que j'ia changer de cable SCSI, que le phénomène ne se produit pas sur mon A3000 et que c'est completement aléatoire a aprtir d'un CD, bref j'en ai conclus que mon sampler nétait pas bugger mais que le SCSI malgres sa rapidité (j'ai un a3000 comme je lai dit plsu haut donc je sais ce que sait...)était mal implanté,il va falloir que j'essaie avec un DISK IDE interne pour voir ce que ce la donne.par contre je ne sais pas trop ou le branché sur la carte mère, surtout le fameux cordon d'alimentation.

Bon alors si quelq'un rencontre le meme phénomène avec son E5000 qui me fasse signe :clin:

*Cobi*
257
Cobi >> J'ai eu ca, mais en passant a l'EOS 4.7, il me semble que c'est nickel maintenant (ai pas reessaye cette manip).
258
Kolektor, je t'enverrais un mail ds la soirée (l'est chez moi le pdf)
259
Lud je suis au 4.70 depuis le début et chez mon pote je lui ai installé aussi...

*Cobi*
260
Well, je vais donc retenter l'experience.
Mais effectivement, le coup du bruit blanc, j'ai deja eu. Il me semble que c'etait a la sauvegarde d'un sample, au re-chargement dudit sample, j'avais un ajout (de la meme longueur que le sample originel) d'un bien degeux bruit blanc. J'avais tellement bricole comme un salaud, que ca ne m'etonnais pas plus que ca, et c'etait facile de degager la partie pourrie, donc c'etait pas vraiment grave.

ai toujours pas installe mon disque dur..vous me conseillez de le formater sous le pc, type FAT32 en quick format et de le coller dans l'Emu, ou alors de le formater direct dans le sampleur ?

Lud